Officiel,annulation du Hajj 1441/2020 à cause du Corona virus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bamou
  • Date de début Date de début
C’est officiel,à cause de la pandémie du Corona virus,les autorités Saoudiennes ont annulé le rite du pèlerinage Hajj,via un communiqué du ministère du Hajj et Omra.

2EF9199F-BD3C-4532-97C1-515F39D81582.jpeg

Le communiqué affirme que seuls ceux qui sont sur place peuvent accomplir ce rite.

Le Hajj est le cinquième pilier de l’Islam qui se déroule chaque année au début du mois Hijr Dou Alhijja,à la Mecque , cette année devrait coïncider entre fin juillet et début août,et qui permet à quelques 2,5 millions de fidèles d’accomplir ce rite.

en fait c est pas une annulation du hajj je pense que ça aurait fait un tollé d annuler complètement un rite qui est un pilier de l islam

Il sera juste réservé aux personnes déjà sur place

J etais quasi sûre qu ils allaient pour prendRe cette decision de moiNdre mal

en fait c est pas une annulation du hajj je pense que ça aurait fait un tollé d annuler complètement un rite qui est un pilier de l islam

Il sera juste réservé aux personnes déjà sur place

J etais quasi sûre qu ils allaient pour prendRe cette decision de moiNdre mal
C’est ce que j’ai écrit,seulement ceux qui y résident en Arabie.
Et ceux qui viendront d’autres pays,non,donc en resumé,on peut dire quoi ?

Salam alaikoum
Si on peut appeler ça un maintien !
Aucun pèlerin ne pourra venir hors Arabie Saoudite,d’habitude c’est environ 2,5 millions de pèlerins qui accomplissent ce rite.
C’est comme ce qui a été fait pour la prière à la Mecque récemmen,seuls ceux qui sont sur place ou qui travaillent dans l’enceinte peuvent le faire.
Pour les agences et les compagnies aériennes qui tablent sur Hajj et Omra,c’est une annulation pure et simple.

Je trouve que les saoudiens et ceux qui vivent en arabie saoudite doivent en profiter et faire leur pelerinage, il y aura pas d’autres occasions pareil ! Ça sera le paradis pour tout les claustrophobes et agoraphobes !

Retour