Officiel : l'aïd al fitr prévu vendredi 9 août au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
J'ai posté un sujet taleur dans le forum Ramadan , voila ca confirme ce que j'ai dit :

Selon toute vraisemblance, je vous annonce bien à l'avance et avant même que les grandes institutions islamiques se prononcent grâce à la magie de la science que la fête de l'Eid sera vendredi puisque la nouvelle lune sera visible à partir de jeudi :

"Il y a une nouvelle lune le 7 Août 2013 (traditionnellement pas visible), après quoi la lune va commencer une fois l'épilation à nouveau. Un croissant de lune de fartage est vu à partir du 8 Août 2013 (se terminant environ le 14 Août 2013) visible dans l'après-midi et après-crépuscule.

http://www.vercalendario.info/fr/lune/maroc-mois-aout-2013.html

Certains :prudent: tu veux qu' on continue de jeuner malgré la vu du

On dit merci lmekhzen amsawad:D Mabrouk el eid :)
Les Wahabites sont perdu , se sont des menteurs , car scientifiquement impossible de voir la nouvelle lune à ce moment là, à part dans ''quelque région du monde'', En Arabie saoudite comme le maroc ils ne pourront pas annoncer que c'est demain L'Eid

Le Maroc célèbrera l'Aïd Al Fitr le vendredi 9 août a fait savoir le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Chaoual et la fin du Ramadan, n'a pas été observé ce soir.
Dans la plupart pays du golfe et arabes, en France et en Belgique, les Musulmans célèbreront l'Aïd Al Fitr le jeudi 8 août.
Le Ramadan, qui a débuté le 10 juillet dernier au Maroc, constitue l'un des cinq piliers de l'Islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et (...)

- Maroc / Aid, Ramadan, Ramadan 2013, Religion, Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Lire la suite ...

Il est scientifiquement prouvé qu'en Arabie Saoudite la nouvelle lune ne peut être visible que demain et pas aujourd'hui comme le montre cette l'image

Pièces jointes

• nouvelle lune saoudite.JPG
    nouvelle lune saoudite.JPG
    313.2 KB · Affichages: 34
Voila c'est officiel !!On va jeuner 30 jours pas comme certains ...
C'est une heresie ! c'est comme si on vivait sur une exoplanete"Maroc" parceque la planete terre fête demain l'aid.Que d'elucubrations pour ne pas s'adapter avec d'autres ! Alors nos oulemas veulent montrer qu'ils ont plus de foi et veulent prolonger le jeûne ou ils veulent montrer qu'il ya une erreur de champs magnetique ,de pi =3,14 dans le calcul lunaire qu'ils ont fait avec leurs djellabas pfffffffff

il faut comprendre que théoriquement la nouvelle lune a commencé exactement le mardi 06 juillet à 22H, mais pour pouvoir visualiser le croissant de lune il faut tout un appareillage technique pour pour pouvoir l'observer, mais à l'oeil nu il est impossible de le voir car le croissant lunaire n'est pas assez large en luminosité pour être vu par nous et de plus ce croissant de lune visible n'apparait pas au même moment par tout dans le monde, par exemple aujourd'hui on peut voir le croissant de lune en Amérique latine, mais pas en europe ni en Arabie Saoudite ...

Nos prévisions sont les plus fiables à ce niveau! Mais de là à annoncer que c'est le vendredi, c'est la goutte qui va faire déborder le vase!!

Allez une manif contre cette décision!

tout a fait d'ailleur taleur j'avais parié avec mon père sur l'aid .. il pensait qu'on allait pas jeuner 3 ans successifs 30 jrs mais j'ai gagné :D
Comme quoi la generation d'aujourd'hui est plus illuminee .Non pas parceque nos parents sont vieux jeux mais les parametres changent ,les donnes aussi et nous nous sommes contraints de suivre

Retour