Offre d emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Nous arrivons dans la période des départs en retraite de masse.

c'est le bon moment pour se positionner dans le marché de l'emploi.

un petit rappel pour ceux qui ne travaillent pas ou qui sont à la recherche d'un emploi.

je vous encourage à ne pas baisser les bras. il suffit de se donner réellement les moyens pour y arriver.

Nous arrivons dans la période des départs en retraite de masse.

c'est le bon moment pour se positionner dans le marché de l'emploi.

un petit rappel pour ceux qui ne travaillent pas ou qui sont à la recherche d'un emploi.

je vous encourage à ne pas baisser les bras. il suffit de se donner réellement les moyens pour y arriver.

pas forcément ... faut pas dire ça à quelqu'un qui est desesperé de trouver un travail ! :confus:

peu importe
c'est pas tellement la question

et être diplomé n'ouvre pas toutes les portes

dire à quelqu'un qui s'acharne à chercher "pour trouver faut se donner reellement les moyens" c'est = "c'est ta faute si t'es au chomage !"

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ma soeur.

Quelqu'un qui a fait des études, qui a des notions en informatique, des connaissances en langues (au moins 2 voire 3), a beaucoup plus de chance de trouver du travail que quelqu'un qui n'a aucun diplôme en main voire seulement le bac.

Aussi, je connais quelqu'un qui chercher du travaille, cela fait 7 mois. Mais la raison tu la connais? Il se présente en training basket lors de ces entretiens, faut vraiment être fou!!!

Faux s'en donner les moyens. Imprimer 100 CV, les envoyers en candudatures spontanées. Ne jamais refuser d'entretien. Etre toujours disponible. S'habiller correctement aux entretiens, être propres... ... ...

Faux s'en donner les moyens...

Quelqu'un qui a fait des études, qui a des notions en informatique, des connaissances en langues (au moins 2 voire 3), a beaucoup plus de chance de trouver du travail que quelqu'un qui n'a aucun diplôme en main voire seulement le bac.

Aussi, je connais quelqu'un qui chercher du travaille, cela fait 7 mois. Mais la raison tu la connais? Il se présente en training basket lors de ces entretiens, faut vraiment être fou!!!

Faux s'en donner les moyens. Imprimer 100 CV, les envoyers en candudatures spontanées. Ne jamais refuser d'entretien. Etre toujours disponible. S'habiller correctement aux entretiens, être propres... ... ...

oui .... je ne vois pas où j'ai défendu l'inverse

Tu oublies l'expérience. Et c'est là que le bât blesse.

Nous sommes dans une situation assez compliquée où les jeunes sont jeunes de plus en plus vieux et les vieux sont vieux de plus en plus jeunes.

Tout dépend de la ville où l'on réside et du marché.

Après, pour la maîtrise des langues, c'est surabondant, sauf certains secteurs.

oui .... je ne vois pas où j'ai défendu l'inverse

Moi: Est ce que la personne qui cherche du travail est diplomée?

Toi: peu importe - c'est pas tellement la question

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si justement. Avoir un diplome ou pas, fait la différence. Savoir se présenter correctement,... toutes ces petites choses qui pèsent à la fin...

(Ps, je ne t'agresse pas, loin de là ma soeur, nous ne faison que parler... :))

Nous sommes dans une situation assez compliquée où les jeunes sont jeunes de plus en plus vieux et les vieux sont vieux de plus en plus jeunes.

C'est vrai que c'est un plus, voire un plus qui pèse, j'avais oublié.

Je pense que pour un même post, celui qui ne parle QUE le FR et/ou celui qui est bi/tri-lingue, le choix pour l'employeur est vite fait.

Wa salam.

Moi: Est ce que la personne qui cherche du travail est diplomée?

Toi: peu importe - c'est pas tellement la question

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si justement. Avoir un diplome ou pas, fait la différence. Savoir se présenter correctement,... toutes ces petites choses qui pèsent à la fin...

(Ps, je ne t'agresse pas, loin de là ma soeur, nous ne faison que parler... :))

je ne me suis pas senti agressé ;)

je disais qu'en disant à un chomeur "faut s'en donner réellment les moyens" tu le casses plus que tu ne l'aides (je parle des personnes qui cherchent activement mais pour qui ça ne vient toujours pas malgré tout leur efforts !)
que celui ci ai un diplome avec maitrise de pleins de choses ou pas !

je ne me suis pas senti agressé ;)

je disais qu'en disant à un chomeur "faut s'en donner réellment les moyens" tu le casses plus que tu ne l'aides (je parle des personnes qui cherchent activement mais pour qui ça ne vient toujours pas malgré tout leur efforts !)
que celui ci ai un diplome avec maitrise de pleins de choses ou pas !

C'est vrai.

Beaucoup de gens n'ont pas de tact.

C'est le "quand on veut, on peut" et ce n'est pas vrai.

Il faut arrêter de croire que la majorité des chômeurs aiment l'être.

Je pense que pour un même post, celui qui ne parle QUE le FR et/ou celui qui est bi/tri-lingue, le choix pour l'employeur est vite fait.

Wa salam.

Tu as malheureusement raison, même si cela est ridicule car bien souvent les langues ne sont pas nécessaires.

Certains recruteurs s'en servent comme critère pour trier les CV.

Plus que vrai.

Avoir de l'expérience avant un premier boulot est très difficile. Les solutions de recours sont la porte du piston, la création de sa propre entreprise ou avoir un cursus qui permet de faire des stages avant l'obtention dudit diplôme. Bien évidemment si cela entre dans le cadre de notre domaine.

Et trouver une situation stable se fait en général entre 25 et 30 ans, ce qui est très tard, et au delà de 50 on est un peu hors jeu du fait de la formation et des méthodes archaïques face à une société en constante évolution.

Il faudrait une mesure gouvernementale qui permette la création de nouveaux corps de métiers, développer certains secteurs, avoir une vision transparente du monde de l'entreprise, etc...

Mais bon, on préfère faire une loi sur le voile pendant les sorties scolaires :rolleyes:

Wa salam.

Effectivement j'ai vu des connaissances qui correspondaient au profil type demandé par des entreprises mais les malheureux ne parlent que le français. Du coup des portes leur ont été fermées au nez.

Tu as malheureusement raison, même si cela est ridicule car bien souvent les langues ne sont pas nécessaires.

Certains recruteurs s'en servent comme critère pour trier les CV.

Dieu merci on est d'accord !!

C'est totalement ridicule pour des métiers inter-français (par exemple) de faire apprendre l'allemand et/ou l'anglais aux étudiants...

Retour