En pratique, ce qui pose le plus question, cest la durée. Même quand on a pas beaucoup de place, on peut toujours héberger quelquun chez soit pour une nuit (ça mest arrivé une fois, mais maintenant je ne pourrais plus), mais ça ne suffit pas toujours, parce quil faut penser au temps (sauf sil y a péril, la priorité devient différente).
La durée est la véritable question à se poser. Et comme le gouvernement ne fait rien (pas plus Hollande que ne la fait Sarkozy), il faut sattendre à ce que ça doive être dans la durée. Alors soit la personne reste en permanence chez une personne qui le peut, soit elle change tout le temps de lieu. La seconde option est pénible, et peut faire préférer aux gens à la rue de rester à la rue plutôt que dêtre hébergés chaque jours ou chaque semaines, dans un lieu différent (parce que au moins dans la rue, ils se sentent « chez eux »).
Je sais que cest interdit par les lois des jmen foutistes qui se grattent 5 000 ou 15 000/mois et qui sont loin de ces problèmes, mais je crois que à long terme, le mieux et encore le réquisition (et rénovation par la même occasion) de logements inoccupés, ou la construction de petites maisons ou petits bâtiments sur des terrains inutilisés.