offres de stage au québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouzi496
  • Date de début Date de début
slt tout le monde ; suite à mon topic sur la pharmacie et les domaines priviligiés ; une internaute (Milady) ; que je suis reconnaissant ; ma conseiller de chercher un stage dans les labos ou compagnies pharmaceutiques au quebec et là je peux entamer ma procédure d'immigration au québec pour gagner du temps , alors mes questions :
est ce que c'est facile de trouver un stage au québec ; et c'est j'obtiens une offre de stage avec quel type de visa je dois partir et quels sont les démarches ?
merci d'avance mes amis , ne lésinez pas de vos réponses parce que je suis nouveau et j'ai vraiment besoin de vos conseils

oui mandaline , j'ai consulté pas mal de sites ; je sais qu'obtenir une offre d'emploi au québec est impossible avec un diplome algérien de pharmacien mais concernant les stages est ce que c'est possible ou non ? please mandaline et autres internautes j'ai besoin de vos conseils et astuces pour partir au canada le plus tot possible pour ne pas gaspiller du temps (procédure longue d'un dossier d'immigration ) et parce que c'est le service militaire qui attends

slt tout le monde ; suite à mon topic sur la pharmacie et les domaines priviligiés ; une internaute (Milady) ; que je suis reconnaissant ; ma conseiller de chercher un stage dans les labos ou compagnies pharmaceutiques au quebec et là je peux entamer ma procédure d'immigration au québec pour gagner du temps , alors mes questions :
est ce que c'est facile de trouver un stage au québec ; et c'est j'obtiens une offre de stage avec quel type de visa je dois partir et quels sont les démarches ?
merci d'avance mes amis , ne lésinez pas de vos réponses parce que je suis nouveau et j'ai vraiment besoin de vos conseils

salut
Je ne connais pas ce truc de stage au québec............mais je crois qu'il y a le programme PVT pour 12 mois......
Programmes vacances travail

http://immigrer.com/faq/sujet/pvt-est-ce-un-bon-choix-avantages-inconvenients.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html
Renseignes toi si possible de déposer un dossier une fois au québec pour être RP

Bon courage..

...sur ce forum y a que des étudiants et immigrants.....rare qu'un maghrébin opte pour PVT...
PVT souvent des français.......

http://wiki.pvtistes.net/Quebec

Pour faire un stage au quebec, tu dois demander un permis de travail. Une fois tu es accepte pour un stage, tu demandes a cette entreprise de t'envoyer une lettre detaillee contenant trois choses importantes :
- Une description du travail que tu fera.
- Les dates de debut et de fin du stage (primordial).
- Le montant de la remunuration s'il y'en a.

Je ne sais pas si c'est facile de trouver un stage dans ton domaine, mais tu peux contacter les labos directement, en leur montrant ta motivation et tes objectifs professionnels.

c'est meme pas la peine de te poser la question du visa tant que tu n'as pas obtenu un stage et pour cela il faut demarcher les labos apres si tu en obtiens un la oui la question se pose mais pour l'instant bombarde les labos avec ton cv et une bonne lettre de motivation et si tu as un desa ou autre equivalent d'une maitrise canadienne essaie plutot de faire un doctorat et vise nimporte quelle université perdue au fin fond de nul part au canada si tu peux faire une cotutelle avec une université algérienne (je crois que tu es algérienne si jai bien lu) et l'appui d'un de tes professeurs tu accroies tes chances...

Retour