Offrir de l'Eau Potable : La meilleure des aumônes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
On a tendance à donner directement aux gens qu'on connait ou via ses parents. Malheureusement les asbl qui pour la plupart font un travail magnifique, ont mauvaise presse

Parce que je vous connait trés bien
je ne dis pas que tout le monde
mais en majorité vous avez une haine et une jalousie viscérale de ceux qui sont né au maroc
pourquoi?
je en sais pas, peut être la maitrise de la langue arabe, la culture l idnetité ect
No Problem Reaction GIF by DAVE

Donnez de l argent chez vous déja , pour apprendre votre religion et aux étudiants étrangers musulmans sur place, gardez cette charité empoisonné

J'ai pas les moyens d'offrir des points d'eau
Mais je peux contribuer à des projets - si on met chacun 1 euro même moins - au bout de la chaîne de contributeurs - on peut faire qque chose de profitable pour de nombreuses personnes
De plus ne s'adresse pas exclusivement aux MRE.
Aider sa famille - c'est pas une sadaka - wajib, c'est un devoir.

Pourquoi tu te prends la tête avec ceux qui n'aiment pas les blédards ? Garde ton énergie pour des choses qui valent la peine. Si on réagit pas aux attaques contres les blédards, c'est soit qu'on ne les voit pas ou alors qu'on considère que celui qui les porte ne mérite pas qu'on s'y attarde. T8alla8.

J'ai pas les moyens d'offrir des points d'eau
Mais je peux contribuer à des projets - si on met chacun 1 euro même moins - au bout de la chaîne de contributeurs - on peut faire qque chose de profitable pour de nombreuses personnes
De plus ne s'adresse pas exclusivement aux MRE.
Aider sa famille - c'est pas une sadaka - wajib, c'est un devoir.

Pourquoi tu te prends la tête avec ceux qui n'aiment pas les blédards ? Garde ton énergie pour des choses qui valent la peine. Si on réagit pas aux attaques contres les blédards, c'est soit qu'on ne les voit pas ou alors qu'on considère que celui qui les porte ne mérite pas qu'on s'y attarde. T8alla8.
Écoute je vais etre claire , je connais ces gens pour se donner conscience et une raison à leurs existence , venir donner quelques euros dans des villages isolé , en les filmant à la robinhood , le message que je vois c’es bien celui la « je viens du monde civilisé vous donner une Sedaka »
la preuve c’est que ces gens la , ne donne meme pas un euro à des étudiants dans des états de précarité des fois trés graves , comment voulez vous qu‘on vous croit si vous ne donner pas a ceux qui sont juste a coté? Pour moi c’est passer des vacances là-bas , je vois certains ad sur YouTube la nana avec un hijab a la turque qui se prends pour mere teresa , et rapporter l eau potable sur place , et tiens dans un patelin africain, pas au Maghreb , car on sait qu’elles ont une haine vicérale envers ces gens.
c’est a peut prés pareil pour les conversions , si tu es blanc , tu es presque un saint , si tu es black , ca passe moins surtout si tu a le malheurs d etre un black et etre né en Afrique , converti ou pas personne ne te calculeras, alors n’en parlons meme pas si tu es re convertie dans un pays musulman comme le maroc , genre tu reviens a la religion, supposons juste supposons et tu fais une vidéo sur ta reconversion, tu ne verras pas ces meme soit disant bon musulmans s’enflammer pour ta conversion.
je dis , a ce moment la , aujoudruit , la charité est devenu un moyen de se donner une image auprés du nord ou du sud , c’est un peu une sorte de propagande déguisé, c’est un sujet à creuser socialement.

Écoute je vais etre claire , je connais ces gens pour se donner conscience et une raison à leurs existence , venir donner quelques euros dans des villages isolé , en les filmant à la robinhood , le message que je vois c’es bien celui la « je viens du monde civilisé vous donner une Sedaka »

Tu as envie de voir du noir - alors tu vois du noir.
Moi je vois du blanc - souvent les gens ne donnent pas car ils n'ont pas confiance et le fait de voir le projet abouti dans une petite vidéo, c'est 1 - témoignage de reconnaissance 2 - un gage de sérieux de l'association.

la preuve c’est que ces gens la , ne donne meme pas un euro à des étudiants dans des états de précarité des fois trés graves , comment voulez vous qu‘on vous croit si vous ne donner meme a ceux qui sont juste a coté?

Tu veux que je te donne le numéro de tel d'un mec qui s'occupe de la gestion des dons en nature ou en espèces sonnantes ou trébuchantes pour le compte de la Mosquée de Paris et avec qui j'étais en contact lors de l'opération repas à 1euros pour les étudiants ?
Tu ne connais RIEN de la vie des gens donc STOP à la généralisation l'ami.

Pour moi c’est passer des vacances là-bas , je vois certains ad sur YouTube la nana avec un hijab a la turque qui se prends pour mere teresa , et rapporter l eau potable sur place , et tiens dans un patelin africain, pas au Maghreb , car on sait qu’elles ont une haine vicérale envers ces gens.
c’est a peut prés pareil pour les conversions , si tu es blanc , tu es presque un saint , si tu es black , ca passe moins surtout si tu a le mal eurs d etre un black et etre né en Afrique , converti ou pas personne ne te calculeras, alors n’en parlons meme pas si tu dans un pays musulmans comme le maroc , et tu reviens a la religion, supposons juste supposons et tu fais une vidéo sur ta reconversion, tu ne verras pas ces meme soit disant bon musulmans s’enflammer pour ta conversion.
je dis , a ce moment la , aujoudruit , la charité est devenu un moyen de se donner une image auprés du nord ou du sud , c’est un peu une sorte de propagande déguisé, c’est un sujet à creuser socialement.

Tu vas loin...trop loin
On est plus dans le sujet
Je mets en visibilité ce type de projets car nous sommes dans un contexte climatique critique pour les personnes qui vivent dans des zones arides, semi-arides - et ça tombe bien l'islam met en valeur ce type d'initiative !

Sa3date fa3al lkheir

Tu as envie de voir du noir - alors tu vois du noir.
Moi je vois du blanc - souvent les gens ne donnent pas car ils n'ont pas confiance et le fait de voir le projet abouti dans une petite vidéo, c'est 1 - témoignage de reconnaissance 2 - un gage de sérieux de l'association.

Tu veux que je te donne le numéro de tel d'un mec qui s'occupe de la gestion des dons en nature ou en espèces sonnantes ou trébuchantes pour le compte de la Mosquée de Paris et avec qui j'étais en contact lors de l'opération repas à 1euros pour les étudiants ?
Tu ne connais RIEN de la vie des gens donc STOP à la généralisation l'ami.

Tu vas loin...trop loin
On est plus dans le sujet
Je mets en visibilité ce type de projets car nous sommes dans un contexte climatique critique pour les personnes qui vivent dans des zones arides, semi-arides - et ça tombe bien l'islam met en valeur ce type d'initiative !

Sa3date fa3al lkheir

Je parle de mon experience personel , j’étais étudiant en france , je sais de quoi je parle
donc dire que je ne connais rien , tu te plante mais grave
j’ai déja été dans plein de résidence universitaires , vu mon parcours , donc oui je sais de quoi je parle
tu te sens visé à ce que je vois
sinon comment expliquer ses vidéos qui s enflamme sur les conversions des blancs , alors que de l autres coté il y a aussi des conversions?
je montre juste la double facette de ces gens la, le double discours , d ailleurs la majorité des mosquées sur place en france ou en europe en general ont été construites par des « blédars »
je ne remets pas en doute certains projet et la sincérité des personnes , je mets ne doute ces gens sans scrupules avec une haine et un dénigrement des gens du sud à vouloir nous faire croire qu’ils veulent notre bien avec es projets de charité
tu ne trouve pas qu’ils y a une contradiction dans ce sens, d’un coté on le s’insultent de tous le spots a chaque coin de phrase et de l’autre coté on veut améliorer leur situations avec un puit d‘eau?
encore stp ne personalise pas la discussion, j’en ai un peu marre de cette façons a chaque fois que je dis mon avis, c’est fatiguant

Je parle de mon experience personel , j’étais étudiant en france , je sais de quoi je parle
donc dire que je ne connais rien , tu te plante mais grave
j’ai déja été dans plein de résidence universitaires , vu mon parcours , donc oui je sais de quoi je parle
tu te sens visé à ce que je vois
sinon comment expliquer ses vidéos qui s enflamme sur les conversions des blancs , alors que de l autres coté il y a aussi des conversions?
je montre juste la double facette de ces gens la, le double discours , d ailleurs la majorité des mosquées sur place en france ou en europe en general ont été construites par des « blédars »
je ne remets pas en doute certains projet et la sincérité des personnes , je mets ne doute ces gens sans scrupules avec une haine et un dénigrement des gens du sud à vouloir nous faire croire qu’ils veulent notre bien avec es projets de charité
tu ne trouve pas qu’ils y a une contradiction dans ce sens, d’un coté on le s’insultent de tous le spots a chaque coin de phrase et de l’autre coté on veut améliorer leur situations avec un puit d‘eau?
encore stp ne personalise pas la discussion, j’en ai un peu marre de cette façons a chaque fois que je dis mon avis, c’est fatiguant
chouf tu veux donner, donne
le reste c que du vent. Je dis pas que tu parles ds le vide mais c pas le sujet c tt. Ss vouloir t'offenser

tle9 qd même chi 5 € , c juste le prix d'un sandwich

Je plaisante hein ;)
J ai déja donner des cours gratuitement de mathématiques dans une structure soit disant musulmane
aucune éducation , les mecs sont la pour s’amuser , ils croyaient que je m’appelais jeans pierre , j’ai mis dehors de la classe ceux qui créent des problèmes , aucune éducation , mal poli , vulgaire , c’est quoi cette éducation qu’on nous produit?
j’ai commencer à comprendre pourquoi ces gens né en france ont une haine du marocain né au maroc , car malgré la pauvereté ils ont le mérité d’être bien éduqué
j’ai fais aussi l’expérience d’enseigner dans le privé , la on voit la difference , par contre aucun 3arbi ou black qui traine dans ces milieux , niveau éducation rien a voir , poli , bosseurs
donc pour ceux qui disent je parle pour parler , ils ne connaissent rien

tle9 qd même chi 5 € , c juste le prix d'un sandwich

Je plaisante hein ;)
Et tiens il ne passe pas un mois sans que je donne, alhamdolilah
meme si j ai pas beaucoup des fois je donne, je donnais meme qd j étais étudiants , j achetais des vêtements occasion pour les redistribué a des étudiants sur place , donc faut pas venir me traiter de radin
si on veut vraiment donner c’est pas difficile , mais pas besoin de faire une chaîne YouTube pour un sandwich

Et tiens il ne passe pas un mois sans que je donne, alhamdolilah
meme si j ai pas beaucoup des fois je donne, je donnais meme qd j étais étudiants , j achetais des vêtements occasion pour les redistribué a des étudiants sur place , donc faut pas venir me traiter de radin
si on veut vraiment donner c’est pas difficile , mais pas besoin de faire une chaîne YouTube pour un sandwich

Pour mémoire, le sujet c'est

1652971589594.png

Tbarkella8 l8rab kol8om ont la culture du sdak
Maintenant y a des projets où il faut de la synergie.

Y a pas de haine du marocain né au Maroc. Ils sont de la même famille, le même sang.
Je ne crois pas une seconde
c’est un fait vérifier , bien sur ne face on est courtois , pour passer weld as, mais une fois derrière les claviers , c’est la vrai qui s’affiche
le seul sort qui peut nous réunir c’est la religion , mais pour la majorité , c’est un fond de commerce social , c’est pas un cheminement spirituel

Je ne crois pas une seconde
c’est un fait vérifier , bien sur ne face on est courtois , pour passer weld as, mais une fois derrière les claviers , c’est la vrai qui s’affiche
le seul sort qui peut nous réunir c’est la religion , mais pour la majorité , c’est un fond de commerce social , c’est pas un cheminement spirituel
Tu dois attirer que les mauvaises personnes alors si c'est par expérience personnelle que tu parles. Parce que du mauvais t'en a de chaque côtés de la frontière.

Je me rappelle d’un Akh qui donnais des cours de religion , une fois il à accepté notre invitation dans notre résidence universitaire pour donner un cours , sur un sujet a son choix , il m’avait dit texto qu‘ils préfèrent largement donner un cours ici dans cette petite salle , permis des gens simple, démuni certes mais qui ne sont pas prétentieux , te le dine c’est pas leurs fond de commerce .
ça m’a interpeler sur le coud,mais plus tard ca s’est confirmé

Je ne savais pas.
Merci Miss.

Le dalil. Parce que , il y a un hadith

Celui de ces dinars qui a la plus grande récompense...​

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un dinar que tu as dépensé dans le sentier d'Allah, un dinar que tu as dépensé pour libérer un esclave, un dinar que tu as donné en aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille. Celui de ces dinars qui a la plus grande récompense est certes celui que tu as dépensé pour ta famille ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°995)

Ok. Les personnes marocaines nées en France sont mauvaises et celles nées au Maroc sont exemplaires. Tu as tout compris, y a pas de soucis.
Je n ai jamais dis ca, au contraire , je sais que les marocain né là-bas ont aussi leurs défauts, il sont loins d étres parfait
mais les insultes gratuites , les blagues déguisé , ca relève de la haine et de la jalousie , on ne peut pas expliquer ca autrement , pourtant en france il y a beaucoup de communautés ,pourquoi le maximum de ses insultes et dénigrement sont déstiné aux marocains?
le pire que devant les français de souche , ils brandissent leurs marocanité
c’est limite pathologique ce phénomène

Je n ai jamais dis ca, au contraire , je sais que les marocain né là-bas ont aussi leurs défauts, il sont loins d étres parfait
mais les insultes gratuites , les blagues déguisé , ca relève de la haine et de la jalousie , on ne peut pas expliquer ca autrement , pourtant en france il y a beaucoup de communautés ,pourquoi le maximum de ses insultes et dénigrement sont déstiné aux marocains?
le pire que devant les français de souche , ils brandissent leurs marocanité
c’est limite pathologique ce phénomène
J'ai remarqué le contraire, la majorité des personnes nées au Maroc sont hautaines avec les étrangers et font les carpettes devant les français.
Jamais vu un marocain né en France jalouser un marocain parce qu'il est né au Maroc, c'est vraiment n'importe quoi.

On peut en faire un sujet, les exemples ne manquent pas. Mais ici je crois qu'on parle d'entraide et de générosité, pas de conflits identitaires.

J'ai remarqué le contraire, la majorité des personnes nées au Maroc sont hautaines avec les étrangers et font les carpettes devant les français.
Jamais vu un marocain né en France jalouser un marocain parce qu'il est né au Maroc, c'est vraiment n'importe quoi.

On peut en faire un sujet, les exemples ne manquent pas. Mais ici je crois qu'on parle d'entraide et de générosité, pas de conflits identitaires.
C’est normal vu que les francais de souche sont bien éduqué
en general, radin certes mais poli
vou voulez etre traiter comme des pacha et étant wechwech, c’est pas possible
mais c’ets pas le sujet
du moment que vous êtes français en s’en fou , mais si vous vous dites marocain et venir se la jouer français au maroc, c’est normal que vous aurez des réactions pareil
c’ets un peu subtile mais on y arriveras

C’est normal vu que les francais de souche sont bien éduqué
en general, radin certes mais poli
vou voulez etre traiter comme des pacha et étant wechwech, c’est pas possible
mais c’ets pas le sujet
du moment que vous êtes français en s’en fou , mais si vous vous dites marocain et venir se la jouer français au maroc, c’est normal que vous aurez des réactions pareil
c’ets un peu subtile mais on y arriveras

C'est quand même grave de dénigrer ses frères et d'encenser des personnes qui te vomissent. Mais soit, chacun ses valeurs.
C'est fou.

C'est quand même grave de dénigrer ses frères et d'encenser des personnes qui te vomissent. Mais soit, chacun ses valeurs.
C'est fou.
Tu dis qu au maroc , on vous traitent pas comme les francais
et vous , bvous traiter comment les marocains qui viennent en France?
ah oui la premier phrase , le « bledar » qui viens nous piquer notre travail
donc il ne faut pas blâmer les autres pour une chose que vous faites déja

Je soutiens celle ci

Je fais des dons réguliers, ils sont fiable et vous pouvez dédier un puit à un défunt parent ou livrer un message sur une plaque fixé au puits .

1A9CD84A-050E-459D-AFDF-E42281C004DF.jpeg

Retour