Offrir des chocolats à la liqueur à une amie chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zadoor
  • Date de début Date de début
salem alaykom wa rahmet allah
je sais que l'intitulé a l'air franchement étrange mais voila
mon cousin m'a offert une boite de chocolat
et en regardant la composition de plus près je me suis rendu compte qu'ils contenaient de la liqueure
d'autre part j'ai une amie chertienne qui vit loiiiiiin de chez elle (ce detaille n'a aucun interet!!brf)mais j'aurais voulu lui fair plaisir c'est quelq'un de tres bien vrm!
je me demandais si je pouvais les lui offrir ou si ceci revenait a lui offrir de l'alcool (ce qui est bien evidement a mon avis pas bien!!)
si possible d'avoir des sources pour justifier vos reponses ce serait tres aimable
ou baraka lahou fikom

et en regardant la composition de plus près je me suis rendu compte qu'ils contenaient de la liqueure
d'autre part j'ai une amie chertienne qui vit loiiiiiin de chez elle (ce detaille n'a aucun interet!!brf)mais j'aurais voulu lui fair plaisir c'est quelq'un de tres bien vrm!
je me demandais si je pouvais les lui offrir ou si ceci revenait a lui offrir de l'alcool (ce qui est bien evidement a mon avis pas bien!!)
si possible d'avoir des sources pour justifier vos reponses ce serait tres aimable
ou baraka lahou fikom

pour une chretienne boire de l'alcool nest pas interdit jesus a changé leau en vin
mais si donner quelquechose que tu ne prendrais pas toi meme ce n'est pas bien , donc faut mieux ne pas le faire
quitte a perdre tes chocolats ,

oui je sais je sais .....bisard mais n'empeche c'est précis comme question non :p
je veux savoir si je dois les jetter ou en faire profiter cette amie
en tout cas jazaki lah klhair pour avoir esseyé enfin j'imagine que c'est une participation en soit :)

ou baraka lahou fikom
wa "alaykoumou s salaam wa rahmatoul Lâh

http://www.aslama.com/forums/showth...onne-qui-ne-je%FBne-pas-sans-raisons-valables...

oui je sais je sais .....bisard mais n'empeche c'est précis comme question non :p
je veux savoir si je dois les jetter ou en faire profiter cette amie
en tout cas jazaki lah klhair pour avoir esseyé enfin j'imagine que c'est une participation en soit :)

Salam 3Alayki ma soeur,

Je pense que tu devrais les jeter car en les donnant à ton amie, celle-ci les mangera et commettra par conséquent un péché puisque les chocolats en question contiennent de la liqueur... Or, ce sera en quelque sorte ta faute car c'est toi qui les lui as procurés... Enfin, j'espère que tu comprends où est ce que je veux en venir.
InshaAllah, quelqu'un de plus compétent pourra venir exposer des hadiths en rapport avec le sujet.

Wa Allah A3lam ****

salem aleykoum, je n'ai pas de sources pour illustrer mes propos mais je te dirai que la consommation y compris la propagation (donc l'offre) d'alcool et de tous ce qui est illicite en islam est interdit.
cela est logique si c'est mauvais pour ta santé tu ne vas pas participer à la nuisance de la santé d'une autre personne. tu vois ce que je veux dire?
après si tu as besoin de plus de sources je te conseille de demander à un imam qui sera plus compétent inchaAllah

baraka lah fik mon frère !!
je n'est plus qu'a aller les jetter :)
je lui en achetrai d'autres nchalah sans liqeure
p.S:c dommage de rajouté des cochonneries pareilles dans du chocolat
lah y 3inkom 3la el 7ak mes amis
:)

baraka lah fik mon frère !!
je n'est plus qu'a aller les jetter :)
je lui en achetrai d'autres nchalah sans liqeure
p.S:c dommage de rajouté des cochonneries pareilles dans du chocolat
lah y 3inkom 3la el 7ak mes amis

Wa fik el Baraka :D Ah oui, juste pour info, je suis une soeur lool !
Oui, je te conseille de les jeter car l'alcool ne peut être que nuisible et mauvais pour la santé!

Amine akhti !!

ou baraka lahou fikom
ce forum part en cacahouète .....

Salam,

ce topic montre combien le/a musulman/e est perdu aujourd'hui! Des questions existentiel comme celle-ci sont légions dans communauté musulmane du 21eme siecle.
- peut toucher au sourcils?
- peut on écouter de la musique?
- peut on serrer la main (relation homme/femme) ou se faire la bise
- peut on boire du coca
- peut on manger des chocolat alcolisé ou les offrir
etc etc

Bien loin du message vous etes!!!!

ou baraka lahou fikom

c'est haram d'avoir des amis non musulmans déjà :rolleyes:

Salam,

ce topic montre combien le/a musulman/e est perdu aujourd'hui! Des questions existentiel comme celle-ci sont légions dans communauté musulmane du 21eme siecle.
- peut toucher au sourcils?
- peut on écouter de la musique?
- peut on serrer la main (relation homme/femme) ou se faire la bise
- peut on boire du coca
- peut on manger des chocolat alcolisé ou les offrir
etc etc

Bien loin du message vous etes!!!!

Ce n'est pas forcément nouveau c'est juste que avant ss le net tu n'avais pas acces aux doutes de tt le monde. Tu ne pouvais entendre que l'une ou l'autre question ds ton entourage et encore car sur le net on se permet tt même le pire :D

Wa Allah A3lam ****[/QUOTE]
les delices de l'au dela sont preferables pour certains ;)

En vous lisant tous, tous les délices d'ici-bas sont haram, on a le droit d'en profiter de la vie qu'après la mort :eek:

Et si le Paradis n'existe pas, vous aurez évité de goûter aux mon chéri cerise pour rien, dommage.

Wa Allah A3lam ****

En vous lisant tous, tous les délices d'ici-bas sont haram, on a le droit d'en profiter de la vie qu'après la mort :eek:

Et si le Paradis n'existe pas, vous aurez évité de goûter aux mon chéri cerise pour rien, dommage.[/QUOTE]

Tu veux risquer de ne pas y accéder juste pour un chocolat à la liqueur .. ??

ou baraka lahou fikom

Salam,

Personnellement je pense qu'offrir des produits qui contiennent de l'alchool meme à une non musulmane est hram car tu l'encourage à poursuivre son habitude au lieu de la conseiller d'arreter donc je pense que la meilleure chose c'est de s'en débarasser ( bah si c'est cher alors rends le à ton cousin ( ce qui est bizzare qu'il t'offre ça alors qu'il sait bien que t'es musulmane c pas sympa de sa part )

Salam,

Personnellement je pense qu'offrir des produits qui contienne de l'alchool meme à une non musulmane est hram car tu l'encourage à poursuivre son habitude que de la conseiller donc je pense que la meilleure chose c'est de s'en débarasser ( bah si c'est cher alors rends le à ton cousin ( ce quie st bizzare qu'il t'ofre ça alors qu'il sait bien que t'es musulmane c pas sympa de sa part )

Exact .

Et si le Paradis n'existe pas, vous aurez évité de goûter aux mon chéri cerise pour rien, dommage.

Tu veux risquer de ne pas y accéder juste pour un chocolat à la liqueur .. ??[/QUOTE]

Je ne pense pas que ce soit ce genre de futilités qui fassent, ou non, accéder au Paradis, si Paradis il y a.

Salam,

Personnellement je pense qu'offrir des produits qui contiennent de l'alchool meme à une non musulmane est hram car tu l'encourage à poursuivre son habitude au lieu de la conseiller d'arreter donc je pense que la meilleure chose c'est de s'en débarasser ( bah si c'est cher alors rends le à ton cousin ( ce qui est bizzare qu'il t'offre ça alors qu'il sait bien que t'es musulmane c pas sympa de sa part )

Il faut suivre les conseils de Chakib (faut dire qu'il est modo aussi :D)

Tu veux risquer de ne pas y accéder juste pour un chocolat à la liqueur .. ??

Je ne pense pas que ce soit ce genre de futilités qui fassent, ou non, accéder au Paradis, si Paradis il y a.

Al-Bukhârî et Muslim rapportent que `Abd Allâh décrivit le croyant en ces termes :

« Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis et dont il craint l’effondrement ; mais l’hypocrite, lui, voit ses péchés comme une mouche posée sur son nez et il croit qu’un geste de sa main suffit pour l’écarter. »

Il vaut mieux les donner à quelqu'un qui saura les apprécier.
Je suis d'accord avec Bogorneau sur le principe de ne pas donner quelque chose qu'on n'aime pas; mais tant que ce produit n'est ni altéré ni usé (genre vêtements troués et délavés! :D); alors ce sera du gaspillage.
Exemple: j'ai une amie qui déteste les olives.Alors si le serveur oublie de ne pas prendre ça en considération alors elle les mets à l'écart et moi je les mange, à mon plus grand bonheur! Elle n'en veut pas parce qu'elle ne supporte pas les olives et non pas parce qu'ils seraient périmés ou les restes de sa nourriture. ;)

Il vaut mieux les donner à quelqu'un qui saura les apprécier.
Je suis d'accord avec Bogorneau sur le principe de ne pas donner quelque chose qu'on n'aime pas; mais tant que ce produit n'est ni altéré ni usé (genre vêtements troués et délavés! :D); alors ce sera du gaspillage.
Exemple: j'ai une amie qui déteste les olives.Alors si le serveur oublie de ne pas prendre ça en considération alors elle les mets à l'écart et moi je les mange, à mon plus grand bonheur! Elle n'en veut pas parce qu'elle ne supporte pas les olives et non pas parce qu'ils seraient périmés ou les restes de sa nourriture. ;)

Non, justement. Il faudrait les jeter à la poubelle car en les donnant à une personne qui les apprécie comme tu dis, ce sera de la faute de celle qui les auras donnés puisque la personne qui les mangera commettra un péché.

Non, justement. Il faudrait les jeter à la poubelle car en les donnant à une personne qui les apprécie comme tu dis, ce sera de la faute de celle qui les auras donnés puisque la personne qui les mangera commettra un péché.

Comment commetre un pêché alors que c'est OK dans sa religion?

Justement c'est la musulmane qui aura encouragé l'autre à commettre ce péché. Donc la musulmane est aussi fautive.

Tu comprends?

Non, Dieu nous défend de consommer certaines choses.De les manger.C'est tout.Toute autre chose est de l'excès et faire supporter une loi Divine plus de ce qu'elle stipule.
Mais je respecte ton opinion quand même.Chacun est libre de procéder comme bon il lui semble. ;)

Non, Dieu nous défend de consommer certaines choses.De les manger.C'est tout.Toute autre chose est de l'excès et faire supporter une loi Divine plus de ce qu'elle stipule.
Mais je respecte ton opinion quand même.Chacun est libre de procéder comme bon il lui semble. ;)

C'est ton avis ça :D Oui, comme tu dis chacun son opinion.

Wa Allah A3lam ****

Et si le Paradis n'existe pas, vous aurez évité de goûter aux mon chéri cerise pour rien, dommage.[/QUOTE]
nous n'avons pas les memes valeurs , la discussion ne peut être que sterile

bonne journee

bonne journee[/QUOTE]

Ouaiiiis t'as raison :D Tu n'as pas les mêmes valeurs qu'elle, tu es bien évidemment beaucoup plus intelligente...

bonne journee

Ouaiiiis t'as raison :D Tu n'as pas les mêmes valeurs qu'elle, tu es bien évidemment beaucoup plus intelligente...[/QUOTE]
lol non juste que la discussion avec une personne qui ne croit même pas qu'il ya un paradis ne m'interesse pas

ca va choupinette ?

Ouaiiiis t'as raison :D Tu n'as pas les mêmes valeurs qu'elle, tu es bien évidemment beaucoup plus intelligente...
lol non juste que la discussion avec une personne qui ne croit même pas qu'il ya un paradis ne m'interesse pas

ca va choupinette ?[/QUOTE]

El Hamdoulilleh et toi ??

Retour