Offrir "l'apéro" et être atablé avec des gens qui boivent

Salam wa Alikoum,

Plusieurs fois par semaine, je mange au restaurant avec des collègues et mon chef.
On parle boulot...
Ils consomment de l'alcool. Chacun leur tour ils paient "l'apéro", moi je prends un jus de fruit sans me justifier.
Ce sera bientôt mon tour mais ça me gène d'offrir de l'alcool sachant que je ne bois pas.

Que me suggèrez-vous de faire. Je souhaite trouver la meilleure voie (celle préconisée par Allah) pour respecter les valeurs de l'Islam tout en protégant mon emploi.

Est ce un péché d'être attablé avec des personnes qui boivent de l'alcool ?

BarakAllah oufikoum...

Salam wa Alikoum,

Plusieurs fois par semaine, je mange au restaurant avec des collègues et mon chef.
On parle boulot...
Ils consomment de l'alcool. Chacun leur tour ils paient "l'apéro", moi je prends un jus de fruit sans me justifier.
Ce sera bientôt mon tour mais ça me gène d'offrir de l'alcool sachant que je ne bois pas.

Que me suggèrez-vous de faire. Je souhaite trouver la meilleure voie (celle préconisée par Allah) pour respecter les valeurs de l'Islam tout en protégant mon emploi.

BarakAllah oufikoum...
tu est obliger de parle de boulot au restaurant ?

Emmènes les au resto entre 11h et 12h, choisis un endroit qui ne propose que des smoothies, coktails de jus de fruits et boissons softs lol

wa alaykoum salam

le souci c'est que si tu n'y vas pas alors que c'est bientôt la tienne, tu passeras pour une radine, et pas forcément évident à gérer avec des collègues de boulot. le mieux est d'en parler au prochain apéro, en leur faisant remarquer que tu ne bois pas d'alcool, et que par conséquent payer de l'alcool va à l'encontre de tes principes. A eux de comprendre. Rien de dramatique dans le fait de s'assumer clairement.

Bon courage

wa alaykoum salam

le souci c'est que si tu n'y vas pas alors que c'est bientôt la tienne, tu passeras pour une radine, et pas forcément évident à gérer avec des collègues de boulot. le mieux est d'en parler au prochain apéro, en leur faisant remarquer que tu ne bois pas d'alcool, et que par conséquent payer de l'alcool va à l'encontre de tes principes. A eux de comprendre. Rien de dramatique dans le fait de s'assumer clairement.

Bon courage

Barak Allah ou fik..

Tu as raison et je suis loin d'être une radine mais j'ai mes principes..
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur en parler. Ils sont très fermés d'esprit..j'assumes complétement ce que je suis et mes valeurs, mais je ne veux pas les leurs exploser au risque de mettre mon job en danger...

Je vais ne plus y aller. Tampis pour la réputation de radine...

Ma question était de savoir si on peut être attablé aavec des personnes qui boivent ?

Salam wa Alikoum,

On parle boulot...

BarakAllah oufikoum...

ramène du Champomy... ou du cham'halal :D

je sais ca peut paraitre idiot mais disons que ca pourra au moins les faire rire

YouTube- Cham'alal Video Clip

Salam wa Alikoum,

On parle boulot...

BarakAllah oufikoum...

Aleikom salam,

le Prophète Muhammad (SWL) a dit: "Allah Le Très Haut a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Wa fik al baraka ya okhti.

Aleikom salam,

le Prophète Muhammad (SWL) a dit: "Allah Le Très Haut a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Wa fik al baraka ya okhti.

Barak Allah ou fik,

est ce permi d'être atablé avec des personnes qui boivent e l'alcool alcool que tu n'as pas acheté ?

Barak Allah ou fik..

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur en parler. Ils sont très fermés d'esprit..j'assumes complétement ce que je suis et mes valeurs, mais je ne veux pas les leurs exploser au risque de mettre mon job en danger...

Ma question était de savoir si on peut être attablé aavec des personnes qui boivent ?
tu est intérimaire ?

pour quel raison sa peut mettre ton job en danger ?

tu est intérimaire ?

pour quel raison sa peut mettre ton job en danger ?

mes perspectives d'évolution..
Tu sais ça parle vite...

ça comprends rien mais ça peut prendre la décision de te flinguer la carrière pour un rien..

Je n'étale pas ma vie perso, mes convictions religieuses au travail. JAMAIS...

Même pendant le Ramadan..je trouve des excuses mais je ne leur dit rien.

Barak Allah ou fik..

ramène leur des gâteaux rebeu et un berrad d'atheï..ok c'est cliché mais ca leur fera plaisir, et ca leur fera oublier leur chrab

mes perspectives d'évolution..
Tu sais ça parle vite...

ça comprends rien mais ça peut prendre la décision de te flinguer la carrière pour un rien..

Je n'étale pas ma vie perso, mes convictions religieuses au travail. JAMAIS...

Même pendant le Ramadan..je trouve des excuses mais je ne leur dit rien.
que tu soit une bonne personne ou pas, si un personne décide de te flinguer elle te flinguera,

si tu demande a Allah de te protéger de telles personnes, il ne pourrons rien faire contre toi !

a toi de voire se qui peut le mieux servir ;)

que tu soit une bonne personne ou pas, si un personne décide de te flinguer elle te flinguera,

si tu demande a Allah de te protéger de telles personnes, il ne pourrons rien faire contre toi !

a toi de voire se qui peut le mieux servir ;)

Je place ma confiance en Allah...

Et je ne pense pas que parler de sa religion à des personnes bornés soit une bonne solution ne serait ce que pour ma religion. Je me dois de la protéger et de permettre aux générations à venir de continuer de la pratiquer..
Et je préfèe qu'on me flingue moi plutot que mes valeurs. ça aurait le don de m'irriter au plus haut point...

Retour