oh pourquoi Ali as

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
loool toc!!!!

en fait, pk " salam alaykoum
pour info"

ci a dire?

ah wi mabrouk aidek cook

en gros son "pour info" qui me tape sur le système, c'est un "up" !!
maisun "up", passe encore, deux "up" ou trois ça fait trop !!!
qu'elle arrête avec sa propagande chiite !!!! yen a marre !

Allah ibarek fiki razmo, koul 3am wa antoum bikheir !
 
elle est comme tout le monde, elle a des convictions qu'elle veut partager.
mais comme les chiites sont minoritaires sur ce forum, elle peine a se faire entendre d'où son insistance.(un epu lourde certe mais il suffit de passer son chemin).
 
en gros son "pour info" qui me tape sur le système, c'est un "up" !!
maisun "up", passe encore, deux "up" ou trois ça fait trop !!!
qu'elle arrête avec sa propagande chiite !!!! yen a marre !

Allah ibarek fiki razmo, koul 3am wa antoum bikheir !


aaah dac, ça sonne mieux daba, me suis dit elle beugu meskina
j'avoues
d'ailleurs j'sais meme pas de quoi elle parle la video

amine wa iyak o jamih el mouslimine

salam alaykoum

vous etes drole lol

vous n'etes pas les seuls a venir sur ce forum je remonte la video pour que de nombreuses personnes la voient c'est tout

en attendant personne n'a l'air inspiré, j'me trompes?
 
d'ailleurs j'sais meme pas de quoi elle parle la video

?

Salam alaykoum

Merci ma soeur pour ta question pertinente

Cela fais 11 jour que j'ai mis cette video et que je l'a remonte jusqu'a ce que quelqu'un me pose la question

vu que c'est du farsi

Les gens ont critique cette video Uniquement a cause du titre "Oh Pourquoi ALi as"
sans savoir de quoi elle parle

................................................:rolleyes:
 
Salam alaykoum

Merci ma soeur pour ta question pertinente

Cela fais 11 jour que j'ai mis cette video et que je l'a remonte jusqu'a ce que quelqu'un me pose la question

vu que c'est du farsi

Les gens ont critique cette video Uniquement a cause du titre "Oh Pourquoi ALi as"
sans savoir de quoi elle parle

................................................:rolleyes:

Quel que soit le message de cette video ,elle reste une video faite par des homme ,pensées des hommes scenario des hommes .Moi je m interesse qu à la parole de Dieu et cela me suffit .On a pas besoin d une video pour connaitre Ali !
ses qualites ont fait de lui le pere des imams la réfernece ,l exemple à suivre ..
Plutot ,il faut poser la question qu est ce que le Sunnisme?
si tu me pose la question est ce que je suis sunnite ,je répondrais :"j espere".En tout cas j essaie de l etre !
Etre sunnite c est suivre les enseignements du prophete (ni plus ni moins).

je pense que le probleme se posa lors de la 2eme voir 3eme génération .
Ali ne meritait-il pas etre le qalif incontesté puisqu il etait à la fois le fils adoptif ,le frere spirituel le cousin,le disciple et le gendre du prophete !
Ali le poete ,le sage , le pere de tous les imams ,le modeste celui qui incarne la force la pitie ,le courage ,Ali en arabe veut dire le meilleur ,le grand , l habile .. .
Imaginons la 2 eme voir 3 eme generation des musulmans qui n ont pas connu les autres qalif ni meme le prophete !Comment peuvent ils accepterd autres successeurs légitime que Ali! Je pense ( mon opinion perso et n engage que moi) si on s arrete là , c est la porte ouverte au fitna!
Et ABoubakr !?
ABOu bakr avait sauvé la oumma , On lui doit tout , c etait l ami , le beau pere ,le confident le compagnon , lebras droit du prophete ,il fut le premier homme qui a embrassé l islam!On le nome le siddik le veridique ,Son iman n avait pas de limite ainsi que sa générosité..
Qd le prophete s adressa à son peuple et dit je suis le messager de Dieu .tout le monde l avait traité de menteur sauf un homme :ABOU BAKR!
Qd le prophete invita les gens a embrasser L'islam ,tout le monde refléchit ,avec hésitation sauf un homme :ABOU BAKR!
Le seul compagnon mentionné dans le coran lors de l emigration du prophete vers medine :
Allâh a dit : {Si vous ne lui portez pas secours... Allâh l'a déjà secouru, lorsque les mécréants l'avaient banni, deuxième de deux, . Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allâh est avec nous." Allâh fit alors descendresur lui Sa sérénité et le soutient de soldats que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allâh eut le dessus. Et Allâh est Puissant et Sage.}
aboubakr fut le premier qalif mais il ne voulait pas de cette enorme responsabilté ,ce pendant ,apres avoir préte serement , 3 jours plutard , il décida de démissionner .
ce fut Ali qui le convaicra en lui disant: "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allâh t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

C est grace à l insistandce de Omar, Ali et les autres compagnons du prophete que abou bakr accepta d assumer les fonctions de qalif..
Est ce necessaire de rappeler qui etait Omar !
nous avons la meme admiration estime et respect envers tous les compagnons du prophete quel soit premier qalif ou 4 eme qalif ou martyr ou ...
Ce sont les detracteurs de l islam et les semeurs de doute qui ont inventé des doctrines d egarments et des pensées deviationnistes en exagerant ou deformant les merites des compagnons du prophete!
 

salam alaykoum

Peux tu m'expliquer ces hadith stp

“Je suis la Cité du savoir er Ali en est la porte”*


Sahih Attarmidhi Volume 5 Page 201

Moultadrek Al-Hakem Volume 3 Page 12.


Al Kanjî Al Chafi'î dans “Kifâyat Al Tâleb” p 76 et voici ce qui y est dit d'après Anas: Le Prophète swas a dit: “Le jour de la Ressurection, nous sera apportée une chamelle des chamelles du Paradis, O Ali tu monteras dessus, et nous serons ensemble jusqu'a ce que tu rentres au Paradis”

Le Messager d'Allâh swas a dit : “Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allâh planté par Dieu. Il doit sui vre après moi Ali et ses partisans, sa faire guider par ma progeniture qui a été crée de la même matière que la ienne. Dieu les a doté de ma pensé et de mon Savoir. gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession”

- Moustadrak al hakem vol 3 p 128

“Tu es envers moi ce que Aaron as était a Moise as si ce n'est qu'il n'y a pas de Prophète après moi “*


Sahih Al-Boukhari Volume 2 Page 305

Sahih Mouslim Volume 2 Page 360

Moustadrek Hakem Volume 3 Page 10


“Les gens de ma maison sont auprès de vous comme le bateau de Nûh as; celui qui es monté a été sauvé et celui qui l'a manqué s'est noyé”

rapporté par :

- Al Hakem dans “Mustadrak al-Cahihayn” tome 2 p 343

- Muhib al-Dîn al-Tabaranî dans ses “Thakhâ'ir “p20

- al-Khatîb al-Baghdâdi dans son “Ta'rîkh” tome XII p 19

“Ali est le patron de tous les croyants après moi” *

- Mousnad imam Ahmad vol 5 page 25

- Moustadrak Al hakem vol 3 page 13

- Sahih at Tirmidhi vol 5 page 296

Le Messager d'Allâh swas a dit :” Celui qui insulte Ali m'insulte. Celui qui m'insulte, insulte Dieu. Et celui qui insulte Dieu, il sombre dans l'enfer”

- Al Hakem vol 3 page 121

- Mousnad Amam Ahmad vol 6 page 33

- Tabari vol 2 page 219


“Quiconque me prend comme patron doit prendre Ali aussi, que Dieu protège ses partisans et délaisse ses ennemis.”*


Sahih mouslim volume 2 page 362

Moutadrek Al-Hakem volume 3 page 109

Mousnad Ahmad volume 4 Page 281


ou bien encore ce recit :

L'histoire raconte que les Compagnons étaient regroupés dans la chambre du Messager d'Allah, trois jours avant sa mort. Il leur demanda de lui apporter de quoi écrire un message protecteur qui évitera leur égarement.

Mais les Compagnons se sont divisés, quelques uns ont désobéi à son ordre en prétendant qu'il divaguait.

En écoutant leur propos, le Prophète s'était fâché. il les a chassé de chez lui sans rien écrire.

En voici quelques détails

Ibn Abbas raconte : “C'était un jeudi, et quel jeudi !. Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : “Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation.” Omar a dit : “Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu!”.

Les Compagnons se divisèrent en grandes querelles. Les uns disaient “Qu'il nous écrive son message qui évitera l'égarement!” D'autres se rangeaient aux côtés de Omar.

Lorsque leurs voix s'élevèrent du fait de leurs querelles et leurs divergences, le Prophète dit : “Allez-vous en! Sortez de chez moi”.

Ibn-Abbas qui rapportait cette histoire, pleurait et disait : “La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait”.

Rapporté dans :

Sahih Al-Boukhari Volume I Page 37 et Volume 5 Page 138

Sahih Moudim Volume 5 Page 75.

Moumnid Ahmed Volume 1 Page 355 et Volume 5 Page 116.

Tarikh Tabari Volume 3 Page 193.

Tarikh ibn-athir Volume 2 page 320

“Croyants! Ne couvez pas de votre voix celle du Prophète, et n'élevez pas le ton en lui parlant, comme vous le faites entre vous même; vous risqueriez d'y perdre tout le bénéfice de vos oeuvres à votre insu.” Al Houjourat: 2
 
ou bien ceci :

“La terre n’est jamais vide d’un Guide qui, répondant pour Allâh, maintient Ses témoignages…”

Ce hadith est rapporté par :

- le Mu’tazilite al Iskâfî dans “Al-Mi’yâr wa-l-Mawâzanah” p81

- Ibn Qutaybah dans ” Uyûn al-Akhbâr” p 7

- Al-Ya’qûbî dans son “Ta’rîkh” , 2/400

-Ibn ‘Abd Rabbih dans ” Al-’aqd al-Farîd” 1/265

- Abû Tâlib al-Makkî dans ‘ Qût al-Qulûb fî Mu’âmalat al-Mahbûb” 1/227

-Al-bayhaqî dans “Al Mahâsin wa-l-Masâwi” p 400

- Al-Khâtib dans son “Ta’rîkh” 6/479 (Tarjamat Ishâq al-Nakh’î)

- Al-Khawârizmî al-Hanafi dans “al-Manâqib” p 13

- al-Râzî dans “Mafâtîh al-Ghayb” 2/192

- ibn ‘Abd al-Birr dans “Al-Mikhtaçar” p 12

- Al-Taftazân^dans “Charh al-Maqâçid ” 5/241

- Ibn Hajar dans ” Fat-h al-Bârî Charh Cahîh al Bukhârî 6/385

Extrait du livre :” Le Mahdi ou la fin des temps ” de Mohammad Baqer al-Sadr
 
Etrange que ces hadiths rapportés dans les livres sunnites soit l'origine d'une doctrine d'egarement

Il faut plutot se dire que nous ne vivons pas dans le monde de Alice aux Pays des merveilles ................
 
J'ai une question tte simple a poser pour ceux qui croient etre mur d'esprit.dans une religion, si on veut nommer un qualif, c'est en fonction de quels criteres? Son argent, son pouvoir, de son age, de l'amitie ou de son savoir? Penser a la logique et vous saurez la reponse, donc la verite. Salam
 
ou bien ceci :

“La terre n’est jamais vide d’un Guide qui, répondant pour Allâh, maintient Ses témoignages…”

Ce hadith est rapporté par :

- le Mu’tazilite al Iskâfî dans “Al-Mi’yâr wa-l-Mawâzanah” p81

- Ibn Qutaybah dans ” Uyûn al-Akhbâr” p 7

- Al-Ya’qûbî dans son “Ta’rîkh” , 2/400

-Ibn ‘Abd Rabbih dans ” Al-’aqd al-Farîd” 1/265

- Abû Tâlib al-Makkî dans ‘ Qût al-Qulûb fî Mu’âmalat al-Mahbûb” 1/227

-Al-bayhaqî dans “Al Mahâsin wa-l-Masâwi” p 400

- Al-Khâtib dans son “Ta’rîkh” 6/479 (Tarjamat Ishâq al-Nakh’î)

- Al-Khawârizmî al-Hanafi dans “al-Manâqib” p 13

- al-Râzî dans “Mafâtîh al-Ghayb” 2/192

- ibn ‘Abd al-Birr dans “Al-Mikhtaçar” p 12

- Al-Taftazân^dans “Charh al-Maqâçid ” 5/241

- Ibn Hajar dans ” Fat-h al-Bârî Charh Cahîh al Bukhârî 6/385

Extrait du livre :” Le Mahdi ou la fin des temps ” de Mohammad Baqer al-Sadr


Tu penses quoi d'Omar?
 
Salam alaykoum

Merci ma soeur pour ta question pertinente

Cela fais 11 jour que j'ai mis cette video et que je l'a remonte jusqu'a ce que quelqu'un me pose la question

vu que c'est du farsi

Les gens ont critique cette video Uniquement a cause du titre "Oh Pourquoi ALi as"
sans savoir de quoi elle parle

................................................:rolleyes:

alaykoum salam

euuh de rien! Sûrement parcequ'ils ne suivent pas le même groupe et que ça pourrait laisser croire à de la "propagande" seulement et non à un débat ;) (Je ne sais pas si tu m'as comprise)

La vidéo décrit Ali rad ou bien? ( je n'ai pas de son..)
 
alaykoum salam

euuh de rien! Sûrement parcequ'ils ne suivent pas le même groupe et que ça pourrait laisser croire à de la "propagande" seulement et non à un débat ;) (Je ne sais pas si tu m'as comprise)

La vidéo décrit Ali rad ou bien? ( je n'ai pas de son..)

Cette vidéo parle du dernier pelerinage de notre Saint Prophète swas

renseigne toi sur Gadir khom
 
Cette vidéo parle du dernier pelerinage de notre Saint Prophète swas

renseigne toi sur Gadir khom

Ah d'accord merci!
Et si j'ai bien compris c'est une vidéo faite par des chiites!! Donc si elle aurait été tournée par des sunnites, y'aurait t'il des différences dans le film? Ou bien le film parle d'un sujet sur lequel ils seraient en accord, donc aucune différence?
 
Salam alaykoum

Merci ma soeur pour ta question pertinente

Cela fais 11 jour que j'ai mis cette video et que je l'a remonte jusqu'a ce que quelqu'un me pose la question

vu que c'est du farsi

Les gens ont critique cette video Uniquement a cause du titre "Oh Pourquoi ALi as"
sans savoir de quoi elle parle

................................................:rolle yes:


bah c'est normale que les gens crtiquent le titre de la vidéo c'est le seul truc compréhensible :rolleyes: tu pense que dans un forum marocains tu va trouver des gens qui parle farisi?

Toi qui comprends cette langue pourrais tu nous faire la traduction?

PS qui sont les 3 vilains personnage qu'ont voit au milieu de la foule et qui ont l'air pas très contents , ABu Bakr, Omar, et aisha Alayhim a salam?
 
ou bien ceci :

“La terre n’est jamais vide d’un Guide qui, répondant pour Allâh, maintient Ses témoignages…”

Ce hadith est rapporté par :

- le Mu’tazilite al Iskâfî dans “Al-Mi’yâr wa-l-Mawâzanah” p81

- Ibn Qutaybah dans ” Uyûn al-Akhbâr” p 7

- Al-Ya’qûbî dans son “Ta’rîkh” , 2/400

-Ibn ‘Abd Rabbih dans ” Al-’aqd al-Farîd” 1/265

- Abû Tâlib al-Makkî dans ‘ Qût al-Qulûb fî Mu’âmalat al-Mahbûb” 1/227

-Al-bayhaqî dans “Al Mahâsin wa-l-Masâwi” p 400

- Al-Khâtib dans son “Ta’rîkh” 6/479 (Tarjamat Ishâq al-Nakh’î)

- Al-Khawârizmî al-Hanafi dans “al-Manâqib” p 13

- al-Râzî dans “Mafâtîh al-Ghayb” 2/192

- ibn ‘Abd al-Birr dans “Al-Mikhtaçar” p 12

- Al-Taftazân^dans “Charh al-Maqâçid ” 5/241

- Ibn Hajar dans ” Fat-h al-Bârî Charh Cahîh al Bukhârî 6/385

Extrait du livre :” Le Mahdi ou la fin des temps ” de Mohammad Baqer al-Sadr
Je pense que le hadith s'agit de mehdi.

Question, selon vous le Mehdi 3aj 3aj [ 3ajala Allah farajah :D ] est toujours en vie, caché dans une grotte depuis plus de 1300 ans[ faut être débile mentales pour croire a de telle histoire mais bon] , pourquoi il se cache depuis tant d'années? Pourquoi il ne sort pas pour secourir l'humanité la sortir des ténèbres et faire son devoir ? ca sert a quoi d’avoir un guide sur terre quand il reste caché tout seul dans grotte depuis plus de 1000 ans?
 
Je pense que le hadith s'agit de mehdi.

Question, selon vous le Mehdi 3aj 3aj [ 3ajala Allah farajah :D ] est toujours en vie, caché dans une grotte depuis plus de 1300 ans[ faut être débile mentales pour croire a de telle histoire mais bon] , pourquoi il se cache depuis tant d'années? Pourquoi il ne sort pas pour secourir l'humanité la sortir des ténèbres et faire son devoir ? ca sert a quoi d’avoir un guide sur terre quand il reste caché tout seul dans grotte depuis plus de 1000 ans?

tu l'as peché ou ton histore de la grotte ?????????????????????

L'Imam Al Mahdi as est un occultation , cad qu'il n'est pas visible en tant que Imam , il est present sur terre

il est present tous les an au hajj

Un hadith de L'Imam As sadeq explique que peu de personne ont un visage humain cad que beaucoup ont le visage d'animaux ( comparaison avec l'etat de leur ame) certains ont des visage de cochons car il néglige la propreté et ce qu'il mange c'est un exemple

c'est la longevité qui te choque ?

Pourtant la longevité de Adam as ou de Noé ne te choque pas ? Dieu a pouvoir sur toute chose et Il fait ce qu'il veut

exemple:

(17.98) Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent : "Quand nous seront ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?"
(17.99) N'ont-ils pas vu qu'Allah qui a créé les cieux et la terre est capable de créer leurs pareils? Il leur a fixé un terme, sur lequel il n'y a aucun doute, mais les injustes s'obstinent dans leur mécréance
 
tu l'as peché ou ton histore de la grotte ?????????????????????

ici http://www.islam4u.com/daily_question_show.php?fq_id=471 source chiite !

Mais apparemment il vient de s'enfuir suite un assaut armée qui visait a l'arrêté :D


L'Imam Al Mahdi as est un occultation , cad qu'il n'est pas visible en tant que Imam , il est present sur terre


il est present tous les an au hajj
:eek:

mdrr

Pourquoi il ne vient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu’il vient nous parler qu'on en finisse, qu'il arrete son jeu, la oumah a besoin de lui pourquoi il se manifeste pas???????????????!!!!!!!


Un hadith de L'Imam As sadeq explique que peu de personne ont un visage humain cad que beaucoup ont le visage d'animaux ( comparaison avec l'etat de leur ame) certains ont des visage de cochons car il néglige la propreté et ce qu'il mange c'est un exemple

Pas de commentaire...


c'est la longevité qui te choque ?

Pourtant la longevité de Adam as ou de Noé ne te choque pas ? Dieu a pouvoir sur toute chose et Il fait ce qu'il veut

exemple:

(17.98) Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent : "Quand nous seront ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?"
(17.99) N'ont-ils pas vu qu'Allah qui a créé les cieux et la terre est capable de créer leurs pareils? Il leur a fixé un terme, sur lequel il n'y a aucun doute, mais les injustes s'obstinent dans leur mécréance

Ca me choque car le prophete a dit أعمار أمتي مابين الستين والسبعين رواه الترمذي

l'âge de ma communauté est entre 60 et 70 ans a moins que mehdi ne fait pas partie de la communauté de Mouhamed alayhi a salam
 
Ca me choque car le prophete a dit أعمار أمتي مابين الستين والسبعين رواه الترمذي

l'âge de ma communauté est entre 60 et 70 ans a moins que mehdi ne fait pas partie de la communauté de Mouhamed alayhi a salam


mince et celui qui est mort a 80 ans il est mort non musulman ! :rolleyes:

Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz
Décédé Mai 13, 1999 (88 ans)

Ibn Baz est né dans la ville de Riyad durant le mois de Dhou al-Hijja, 1909 à une famille qui a la réputation de leur intérêt pour Islam. = 90 ans


par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792). = 89 ans

Ahmad Ibn Hanbal (arabe : الإمام أحمد بن حنبل al-imām aḥmad ben ḥanbal), né à Bagdad en 780 (ère chrétienne), mort en 241/855, est le fondateur de l'une des quatre grandes écoles juridiques (madhhab)

‘Abbas ibn ‘Abd al-Muttalib (vers. 566 – vers. 652 ou 653)= 87

tu en veux d'autre ou tu concois que ton hadith est ridicule

tu me diras pour certains....................
 
mince et celui qui est mort a 80 ans il est mort non musulman ! :rolleyes:

Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz
Décédé Mai 13, 1999 (88 ans)

Ibn Baz est né dans la ville de Riyad durant le mois de Dhou al-Hijja, 1909 à une famille qui a la réputation de leur intérêt pour Islam. = 90 ans


par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792). = 89 ans

Ahmad Ibn Hanbal (arabe : الإمام أحمد بن حنبل al-imām aḥmad ben ḥanbal), né à Bagdad en 780 (ère chrétienne), mort en 241/855, est le fondateur de l'une des quatre grandes écoles juridiques (madhhab)

‘Abbas ibn ‘Abd al-Muttalib (vers. 566 – vers. 652 ou 653)= 87

tu en veux d'autre ou tu concois que ton hadith est ridicule

tu me diras pour certains....................
Salam
ce n est que la moyen d esperance de vie de la derniere nation !
dans une classe si la moyenne des notes est 12 ça ne veut pas dire que tous les éléves ont 12 /20!
 
Retour
Haut