Ohé les matheu

David39

La réponse D
VIB
Est-ce qu'il y a des personnes qui s'y connaissent en math/physique et en méca-appliqués?


Si oui j'aimerait bien trouver un ou deux sites fiables pour pouvoir réviser parceque là ça commence à urger en fait :confused:

J'aurait besoin de cours sur:

- Les torseurs ( :pleurs: )

- Les mouvements uniformes, rectilignes etc.

- Equa diff. ordre 1 et 2, ça sera déjà bien.

- Cours sur les amplificateurs intégrés tout ça...



Et j'aimerait bien en faite un truc où il y aurait de la formule comme ça je fourre tout dans la calculette vu que c'est comme ça qu'on doit faire apparemment pour obtenir quelquechose qui est censé avoir de la valeur.



Merci d'avance je compte sur vous.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur mon moteur de recherche , il y a :
(copié-collé)

Cours Amplificateur opérationnel
Cours : L'Amplificateur Opérationnel (AOP). 1) Présentation. L'amplificateur
opérationnel( ou amplificateur linéaire intégré: ALI )est un composant en ...

physiquenetappliquee.free.fr/ampli_op1.php - En cache - Pages similairesAmplificateur opérationnel
cours,electronique, AO, impedance, gain en tension, puissance,amplificateur non
... L'amplificateur opérationnel (AO) est un circuit intégré à part entière, mais il ...

crteknologies.fr/electronique/cours/ampliop.php - En cache - Pages similairescours d'électronique
Ce cours d'électronique est constitué de cinq parties : 1ère partie : Cours ...
Introduction : les circuits intégrés; 2-1- L'amplificateur opérationnel. 2-1-1-
Brochage ...

fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/electronique1.htm - En cache - Pages similairesCours Les amplificateurs linéaires intégrés (A.L.I ) – génie électrique ...
23 janv. 2012 ... Cours Les amplificateurs linéaires intégrés (A.L.I ) – génie électrique:3 ème SC
Techniques. Professeur: KAAOUANA ISMAIL. Matière ciblée ...

www.ecolenumerique.tn/?p=9702 - En cache - Pages similairesCours présentation amplificateur linéaire intégré (ALI) – génie ...
Cours présentation amplificateur linéaire intégré (ALI) – génie électrique:4 ème
Sciences Techniquesl. 27 février 2012 Ben Larbi Wajih 112 views No ...

www.ecolenumerique.tn/?p=10033 - En cache - Pages similairesPLAN DE COURS : GEL-3000
Ce cours de la séquence électronique porte sur des éléments, des fonctions et
des systèmes ... amplificateurs opérationnels, des circuits intégrés et des circuits
imprimés .... L'évaluation est basée sur les épreuves suivantes: un examen mi-
session ... révisions de notes seront faites conformément à la procédure officielle
du ...

https://pixel.fsg.ulaval.ca/vitrine/H2012/GEL-3000_16553.pdf - En cache - Pages similairesPLAN DE COURS – HIVER 2011
bipolaires et à effet de champ, amplificateurs opérationnels, etc. – dans des ...
réalisation analogique ou numérique, composants intégrés ou discrets,
dispositifs programmables, montage .... Révision pour l'examen final.
Présentation orale du ...

https://cours.etsmtl.ca/gpa667/planGPA667.pdf - En cache - Pages similairesUniversité de Sherbrooke
Le cours PHQ-350 vise à donner aux étudiants : 1o) les connaissances
nécessaires à la compréhension et ... Révision des composantes passives RLC,
des diodes et des ampli op. 2. Principe du ... Circuits intégrés ... 30% pour l'
examen intra; ...

www.physique.usherbrooke.ca/lupien/cours/.../PlanCours_PHQ-350.pdf - En cache - Pages similaires

bon courage
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et sur l'autre domaine :

Cinématique : le mouvement rectiligne uniforme
Révision des notions de base en Sciences (chimie, physique, biologie, ... Le
mouvement est dit uniforme si la valeur de la vitesse reste constante. Le
mouvement est dit accéléré si la valeur de la vitesse augmente au cours du
temps.

perso.fundp.ac.be/~clefebvr/.../revision/revision3/mouvement.htm - En cache - Pages similairesEXERCICE PHYSIQUE PREMIERE 47 ENONCE mouvement ...
7 oct. 2008 ... Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2012, tu trouveras, pour toutes les
... pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen ! ... cet
espace tout pour réviser ton brevet : les annales, cours, exercices, quiz, ...
Révisions brevet Histoire Géographie ... mouvement rectiligne uniforme ...

http://www.bladi.info/312578-ohe-matheu/www.intellego.fr/...mouvement-rectiligne-uniforme.../25886 - En cache - Pages similairesVIDEO 31 PHYSIQUE mobile autoporteur : mouvement rectiligne ...
26 oct. 2010 ... Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2012, tu trouveras, pour toutes les
... pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen ! ... cet
espace tout pour réviser ton brevet : les annales, cours, exercices, quiz, ...
Révisions brevet Histoire Géographie ... Mouvement rectiligne uniforme ...

http://www.bladi.info/312578-ohe-matheu/www.intellego.fr/...mouvement-rectiligne-uniforme/47739 - En cache - Pages similairesMOUVEMENT RECTILIGNE UNIFORMEMENT VARIE
Révision classe de 2 e . Mouvements ... Le mouvement est rectiligne et uniforme.
⇔ v. G. (vecteur ... au cours de l'intervalle de temps ∆t = t - t0. L'accélération ...

158.64.21.3/.../Cours%20polycopiés/00%20Mouvements%20rectilignes.pdf - En cache - Pages similairesMOUVEMENT RECTILIGNE UNIFORME
I - MOUVEMENT RECTILIGNE UNIFORME. 1) Étude mouvement ... feuille de
papier et marque ainsi les positions du mobile au cours de son déplacement.

phgeorges.free.fr/docs/sc_tbep/mrupf.pdf - En cache - Pages similaires• M.R.U = Mouvement Rectiligne Uniforme • Vitesse moyenne : V ...
M.R.U = Mouvement Rectiligne Uniforme. • Vitesse ... FICHE de COURS /
EXERCICE 1 : Calcul d'une vitesse moyenne dans un liquide. • On mesure la
chute ...

www.playermath.com/images/pdf/fiche1_cinematique.pdf - En cache - Pages similaires§ 2 Mouvement rectiligne uniforme
2 Mouvement rectiligne uniforme. § 2.1 Définitions ü Grandeur constante,
grandeur uniforme. Une grandeur f est qualifiée de constante lorsque,
considérée ...

http://www.bladi.info/312578-ohe-ma...pp/applmaths/cours/.../2_et_3-cinematique.pdf - En cache - Pages similairesPhysique : Fiche de cours Mouvement et vitesse
Mouvement et vitesse , Fiche de cours Mouvement et vitesse , cours particuliers
en Physique. ... 2.3 Mouvement rectiligne ... Mouvement rectiligne uniforme : ...

www.keepschool.com/cours-fiche-mouvement_et_vitesse.html - En cache - Pages similairesMouvement rectiligne accéléré - Cours - Fiches de révision en ...
Votre document Mouvement rectiligne accéléré ( Cours - Fiches de révision )
pour vos ... Nouvelle version de Boîte à Docs pour vos révisions et vos examens
.... est lâché, il traverse la table d'un mouvement qui parait rectiligne non
uniforme.

http://www.bladi.info/312578-ohe-ma...te.../mouvement-rectiligne-accelere-8987.html -
 
pour les torseurs fait comme on t'a dit n'essaye surtout pas de comprendre la signification physique essaye de comprendre tout ce qui est analytique pour des cours je peux trés bien t'aider mais avant il faut savoir c'est pour quel niveau?
 

David39

La réponse D
VIB
pour les torseurs fait comme on t'a dit n'essaye surtout pas de comprendre la signification physique essaye de comprendre tout ce qui est analytique pour des cours je peux trés bien t'aider mais avant il faut savoir c'est pour quel niveau?

C'est pour bts mais je suis issue de bac pro. Je sais pas trop sur quoi ça porte étant donner que je ne suivait pas :)rouge:). On a un torseur puis on l'exprime sur un autre point avec deux composantes il me semble que c'est ça en gros...
 
C'est pour bts mais je suis issue de bac pro. Je sais pas trop sur quoi ça porte étant donner que je ne suivait pas :)rouge:). On a un torseur puis on l'exprime sur un autre point avec deux composantes il me semble que c'est ça en gros...

Oui une composante R et un moment M.

En mécanique, en général c'est Oméga (rotation) pour la 1ere composante et la vitesse pour la deuxieme.

Pour le transport des moments tu utilises la règle de babar, expliquée dans le paragraphe "Définition" de l'article wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Torseur

Ce n'est pas difficile, essaye de faire les exercices qu'on vous a passé en classe et ca devrait passer ;)
 

David39

La réponse D
VIB
Oui une composante R et un moment M.

En mécanique, en général c'est Oméga (rotation) pour la 1ere composante et la vitesse pour la deuxieme.

Pour le transport des moments tu utilises la règle de babar, expliquée dans le paragraphe "Définition" de l'article wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Torseur

Ce n'est pas difficile, essaye de faire les exercices qu'on vous a passé en classe et ca devrait passer ;)

On va essayer, c'est pas le gros de toute façon je mise pas là dessus, c'est juste histoire d'avoir deux/trois bases parce que les cours qu'ils nous file sont difficile à comprendre. (gros bloc de papelard, on lit une fois et basta!)
 

David39

La réponse D
VIB
Oui une composante R et un moment M.

En mécanique, en général c'est Oméga (rotation) pour la 1ere composante et la vitesse pour la deuxieme.

Pour le transport des moments tu utilises la règle de babar, expliquée dans le paragraphe "Définition" de l'article wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Torseur

Ce n'est pas difficile, essaye de faire les exercices qu'on vous a passé en classe et ca devrait passer ;)


Oui ya ça mais aussi par rapport à deux composantes x et y il me semble. Genre en statique.
 
Oui les cours sont souvent longs et malheureusement pas très utiles pour les exo. Le plus important c'est vraiment de bourriner les exos et les résoudre sur le modèle de ce que vous faites en classe. Limite j'ai envie de te dire applique bêtement ;) C'est pas l'idéal mais dans 95% des cas ca marche.

Pour la statique tu as deux composantes, celles des translations et celles des rotations. 3 composantes pour chacune d'entre elles (suivant x,y et z) donc en tout t'as 6 composantes. Tu met 0 là où il y a un degré de liberté laissé, et tu met une inconnu là où t'a un effort.

En général tu réfléchis pas, tu identifies le type de liaison (glissière, pivot d'axe, etc) et directement tu sais à quel torseur ca correspond. Tu as une liste très bien faites (à connaitre par coeur par contre) sur Wikipedia, ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Torseur_statique#Torseur_d.27action_des_liaisons_parfaites

Mais si tu imagines un peu chaque liaison tu peux les retrouver mentalement très vite ;)
 

David39

La réponse D
VIB
Oui les cours sont souvent longs et malheureusement pas très utiles pour les exo. Le plus important c'est vraiment de bourriner les exos et les résoudre sur le modèle de ce que vous faites en classe. Limite j'ai envie de te dire applique bêtement ;) C'est pas l'idéal mais dans 95% des cas ca marche.

Pour la statique tu as deux composantes, celles des translations et celles des rotations. 3 composantes pour chacune d'entre elles (suivant x,y et z) donc en tout t'as 6 composantes. Tu met 0 là où il y a un degré de liberté laissé, et tu met une inconnu là où t'a un effort.

En général tu réfléchis pas, tu identifies le type de liaison (glissière, pivot d'axe, etc) et directement tu sais à quel torseur ca correspond. Tu as une liste très bien faites (à connaitre par coeur par contre) sur Wikipedia, ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Torseur_statique#Torseur_d.27action_des_liaisons_parfaites

Mais si tu imagines un peu chaque liaison tu peux les retrouver mentalement très vite ;)


Oui ça j'ai saisi, les degrés de liberté tout ça je visualise très bien. Mais comme tu dit à l'école tu met juste en application une formule or je ne peut jamais m'empêcher de vouloir comprendre le pourquoi du comment. Mais non c'est pas au programme...
 
Oui ça j'ai saisi, les degrés de liberté tout ça je visualise très bien. Mais comme tu dit à l'école tu met juste en application une formule or je ne peut jamais m'empêcher de vouloir comprendre le pourquoi du comment. Mais non c'est pas au programme...

Oui j'ai le même problème. Pour un problème (surtout en Analyse en maths) j'aime bien concocter ma propre solution à ma sauce, mais quand je montre à mon prof, il me dit que c'est correct mais que ce n'est pas le "but" du chapitre et que malheureusement les méthodes enseignées doivent être appliquée - Sur un chapitre sur les développements limités par exemple, hors de question de montrer la convergence d'une suite par exemple par une méthode autre qu'en utilisant les développements limités...

Ce qui m'agace surtout c'est de voir des petits gugusses qui n'ont rien dans la tête et qui réussissent parfois mieux que moi... Aux partiels, on a souvent un sujet avec 3 pages d'exos 'type TD' et un exo d'ouverture (que généralement personne ne fais, les gens préfèrent faire bien les 3/4 du DS plutôt, mais aussi parce qu'il nécessite une petite dose de créativité) mais moi je me retrouve souvent avec la partie exo d'ouverture, plus difficile, presque entièrement juste, et la partie TD avec des erreurs de méthodes ou d'hypothèses (et des notes juste dans la moyenne alors que je sais que je vaut bien mieux..)

Ca tue la créativité d'une certaine façon mais d'un autre côté je les comprend, il y a un programme qui doit être respecté...

Bon courage pour la suite
 

Pipounet

Sober
VIB
Combien de fois quand je cherche quelque chose il y a un lien qui mène à Bladi. On a beau dire...


Et merci bien pour les liens )

C'est facile les equa diff.

Sur wikipedia c'est fiable, et ça marche bien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_différentielle_linéaire_d'ordre_deux#Si_.CE.94_.3E_0

Pour les torseurs, MohTaha t'a bien expliqué.

Après y'a des théoremes, comme le PFS ou tu dis que la somme des moments et des resultantes vaut 0, et le moment en G du Poids est nul.

Les Ampli je sais pas, par contre.
 

David39

La réponse D
VIB
C'est facile les equa diff.

Sur wikipedia c'est fiable, et ça marche bien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_différentielle_linéaire_d'ordre_deux#Si_.CE.94_.3E_0

Pour les torseurs, MohTaha t'a bien expliqué.

Après y'a des théoremes, comme le PFS ou tu dis que la somme des moments et des resultantes vaut 0, et le moment en G du Poids est nul.

Les Ampli je sais pas, par contre.


Qu'est-ce qu'une résultante en faite? lol


En vrai je pense que c'est pas compliquer faut juste que je me motive, y'a pas de mystère.
 
Haut