Olmert : Bush restera dans l’histoire d’Israël

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mercredi 5 novembre 2008 - 16h:05

Roni Sofer - YnetNews

« Les 30 milliards de dollars reçus sur 10 ans ne représentent qu’une toute petite partie de ce que l’administration Bush nous a donné. » dit Omert, tout en rassurant l’opinion que le nouveau président US sera lui aussi « un ami d’Israël ».

Le Premier ministre sortant, Ehud Olmert, a félicité le président George Bush, quelques heures seulement avant que son pays n’élise son remplaçant. « Son nom restera gravé en lettres d’or dans le cœur de l’Etat d’Israël » a déclaré Olmert à Ynet.

« Il n’y a pas lieu de parler de ce que nous avons reçu de l’administration Bush, » continue-t-il. « il y a beaucoup de choses dont nous ne pouvons pas parler, les 30 milliards de dollars que nous avons reçus tout au long de ces 10 années ne sont que la partie visible de l’iceberg de ce que Bush nous a donné. »

Au cours de l’entretien, le Premier ministre a parlé publiquement pour la première fois de l’attaque US en Syrie. « Nous, comme les Américains, n’hésitons pas à agir partout où l’on a à craindre pour les civils du pays. Nous l’avons fait nous aussi, sur différents sites. » dit-il.

Olmert a ajouté que l’attaque par hélicoptères qui a eu lieu près de la frontière avec l’Iraq n’aura pas d’incidence sur les discussions de paix avec la Syrie approuvées par les Etats-Unis. « Les Américains sont informés de toutes nos actions. » dit-il. « Les USA sont le plus grand ami d’Israël et c’est toujours au goût du jour. »

S’agissant de l’impact qu’une nouvelle administration aurait sur l’avenir des négociations avec la Syrie et les Palestiniens, Olmert indique : « Nous aurons sans doute à nous à compter sur le candidat [élu] sur cette question. »

Cependant, insiste-t-il, Israël a appris à traiter de ces questions par lui-même. :D« Le problème est que nous avons cette illusion que les Américains, ou d’autres pays, vont résoudre nos problèmes avec la Syrie et les Palestiniens pour nous... Cette illusion nous laisse croire que si nous attendons la prochaine administration, il y aura un miracle et que nos problèmes vont être réglés. Il est temps de nous débarrasser de cette illusion. » dit-il.

« Nous devons agir pour régler nos propres problèmes. Nous parviendrons à la paix avec les Palestiniens et les Syriens seulement si nous et eux, ensemble, prenons nos responsabilités. Obama ou McCain nous aidera si nous parvenons au point où nous pourrions prendre les décisions que nous avons à prendre. »

Le Premier ministre est apparu calme face aux élections américaines en cours. « Celui qui sera élu sera un ami d’Israël. » dit-il. « Je les connais tous les deux, et ils sont l’un et l’autre nos amis. Ils ont tous les deux jugé bon de venir en Israël avant l’élection, ce qu’ils n’auraient pas fait avec n’importe quel autre pays. Je n’ai aucun doute que nous serons en mesure de compter sur eux. » conclue-t-il.
 
mdr! Bush a causé un chaos à travers la planète mais a énormément contribué à Israel alors il est bon!

plus que 30 milliards en 10 ans!!!! le peuple américain va se réveiller un jour?
 
cet homme ne mérite même pas qu'on poste un mot à son sujet

c'est un corrompu en plus aux yeux de sa communauté
il mérite pe etre pas un poste mais en attendant il serait interessant de voir ce qu'on pense bon nombre de bladinautes partisans de ce pays qui visiblement applaudi celui qui a causé bien plu qu un chao éco mais un chao humain dans deux pays principaux et aurait voulu en causer deux autres de plus..mais bon visiblement les recommandations sont laissées sur la table ovale de son bureau (dixit c dires)
 
mdr! Bush a causé un chaos à travers la planète mais a énormément contribué à Israel alors il est bon!

plus que 30 milliards en 10 ans!!!! le peuple américain va se réveiller un jour?
les américains nous laisseront croire avec leur choix qu'effectivement ils se sont réveillés et qu'ils en ont marre ils l'ont fait savoir en descendant dans les rues après la guerre en irak aussi mais cela ne les as pas pour autant empêcher de revoter pour lui..ils sont influençables..ils sont blazés de ce qui se passe chez eux et je pense que c'est ce qui les as sécoués dans ce choix il n'y aura pas eu cette crise il n'aurait pas été élu ou du moins il aurait eu bcp moins de chance..aujourd'hui en clair la situation politique dans la région ne changera pas des masses un israélien est déjà sur la liste des postes clé de son cabinet au passage ;)
 
les américains nous laisseront croire avec leur choix qu'effectivement ils se sont réveillés et qu'ils en ont marre ils l'ont fait savoir en descendant dans les rues après la guerre en irak aussi mais cela ne les as pas pour autant empêcher de revoter pour lui..ils sont influençables..ils sont blazés de ce qui se passe chez eux et je pense que c'est ce qui les as sécoués dans ce choix il n'y aura pas eu cette crise il n'aurait pas été élu ou du moins il aurait eu bcp moins de chance..aujourd'hui en clair la situation politique dans la région ne changera pas des masses un israélien est déjà sur la liste des postes clé de son cabinet au passage ;)

Mais il faut les comprendre un peu...ils ont ete attaque chez eux....trop de degats..il leur a promis que c'est lui qui va les sauver de bin laden et des terroristes...et leur a promis qu'il va le trouver:D...
mais heureusement ils commencent a se reveiller..oui un peu tard mais da3wa bi8 lillah.
 
ça oui Bush est un des grands bienfaiteurs de l'état d'Israël

vu le nombre de muslims qu'il a massacré, humilié, prisonnié o zid o zid :D

s'il pouvait gagner la citoyenneté israëlienne :D
 
si c'est la citoyennete et la benediction d'israel qu'il soit servi les isreliens c'est un peuple qui vit au jour le jour els lui dioront good bye mr president et a l'autre welcome predient obama
 
Mais il faut les comprendre un peu...ils ont ete attaque chez eux....trop de degats..il leur a promis que c'est lui qui va les sauver de bin laden et des terroristes...et leur a promis qu'il va le trouver: D...
mais heureusement ils commencent a se reveiller..oui un peu tard mais da3wa bi8 lillah.

je ve bien te croire parce que c'est toi ;)

ça oui Bush est un des grands bienfaiteurs de l'état d'Israël

vu le nombre de muslims qu'il a massacré, humilié, prisonnié o zid o zid : D

s'il pouvait gagner la citoyenneté israëlienne : D

super bon nettoyage ethnique et même certains crieront au scandale en me lisant je m'en fou ce n'est que la vérité..qu'est ce qu'il attendait franchement d'une alliance avec les chiites ou zid ou zid comme tu di..mission accomplie en tt cas pour lui

pour ce qui est de la citoyenneté il en a que faire ce qui l'interesse c'est ce qui passe sur son compte :D
 
s'il s'etaient pas reveilles Obama ne serait pas notre president....obama a ete eli par les citoyens americains,qui sont vraiment fatigues par les republicains et surtt bush.

Ils ont élu Obama

parce que Bush n'a pas remporté les victoires en Afghanistan et en Irak et surtout ils perdent leur pognon et donc ne peuvent plus voir un match de catch, acheter un big mac, siroter un coca cola, regarder les films d'hollywood au cinoche, se chauffer avec une pussy o zid o zid...
 
les américains nous laisseront croire avec leur choix qu'effectivement ils se sont réveillés et qu'ils en ont marre ils l'ont fait savoir en descendant dans les rues après la guerre en irak aussi mais cela ne les as pas pour autant empêcher de revoter pour lui..ils sont influençables..ils sont blazés de ce qui se passe chez eux et je pense que c'est ce qui les as sécoués dans ce choix il n'y aura pas eu cette crise il n'aurait pas été élu ou du moins il aurait eu bcp moins de chance..aujourd'hui en clair la situation politique dans la région ne changera pas des masses un israélien est déjà sur la liste des postes clé de son cabinet au passage ;)

Obama est americain et a été elu par le peuple americain,je ne vois pas en quoi cela nous pose soucis que son probable et futur secretaire general de la White House soit une personne d'origine israelienne.
 
s'il s'etaient pas reveilles Obama ne serait pas notre president....obama a ete eli par les citoyens americains,qui sont vraiment fatigues par les republicains et surtt bush.

sois sure d'une chose: si l'invasion d Irak avait été un big succé Bush aurait été aimé par les ricains!

ils ont tous supportés cette guerre ilégale alors que la planète savait la vérité!

alors si Bush n'est pas aimé aux usa c parce que les yankees en ont bavé en irak!
 
Obama est americain et a été elu par le peuple americain,je ne vois pas en quoi cela nous pose soucis que son probable et futur secretaire general de la White House soit une personne d'origine israelienne.
je ne vois pas en quoi ça te pose soucis à ce que nous nous posons des questions :rolleyes:
 
Mais arrêtez de compter sur les autres pour vous aider,pourquoi continuer à s'allier avec les USA alors qu'ils aident tellement ces minables sionistes à massacrer nos frères ?
Des alternatives existent,regardez l'Iran si tous les pays musulmans faisaient comme eux ne pensez vous que les US vont tous les envahir,qu'ils vont imposer un embargo à tout le monde surtout avec un potentiel soutien des puissances émergentes (chine,Russie...) ?
Pensez vous qu'ils pourront tenir longtemps le cout élevé du pétrole qu'entrainerait une telle action ?
Ils cèderaient directement et les palestiniens seront enfin libres après 60 ans d'occupation.
Mais le peuple arabe,les gouvernement arabes se foutent de leurs frères palestiniens tant qu'ils peuvent vivre tranquilles en se bourrant les poches avec les pétrodollars.
J'ai honte d'être arabe,on était des guerriers,on connaissait la fraternité l'honneur,regarde ce qu'on est devenu des marionnettes au main des sionistes.
 
Mais arrêtez de compter sur les autres pour vous aider,pourquoi continuer à s'allier avec les USA alors qu'ils aident tellement ces minables sionistes à massacrer nos frères ?
Des alternatives existent,regardez l'Iran si tous les pays musulmans faisaient comme eux ne pensez vous que les US vont tous les envahir,qu'ils vont imposer un embargo à tout le monde surtout avec un potentiel soutien des puissances émergentes (chine,Russie...) ?
Pensez vous qu'ils pourront tenir longtemps le cout élevé du pétrole qu'entrainerait une telle action ?
Ils cèderaient directement et les palestiniens seront enfin libres après 60 ans d'occupation.
Mais le peuple arabe,les gouvernement arabes se foutent de leurs frères palestiniens tant qu'ils peuvent vivre tranquilles en se bourrant les poches avec les pétrodollars.
J'ai honte d'être arabe,on était des guerriers,on connaissait la fraternité l'honneur,regarde ce qu'on est devenu des marionnettes au main des sionistes.
on se demande qui s'appui sur l'autre ;)
 
sois sure d'une chose: si l'invasion d Irak avait été un big succé Bush aurait été aimé par les ricains!

ils ont tous supportés cette guerre ilégale alors que la planète savait la vérité!

alors si Bush n'est pas aimé aux usa c parce que les yankees en ont bavé en irak!

encore une fois tu racontes n'importe quoi
combien de ricains tu connais??
t'as deja vecu ici???....et non non ils ont pas tous supporte la geurre.


mais pourquoi cette haine?????
 
god bless america je ne suis pas contre mais god knows for sure who is bush what has bush done and chances are small for bush to be blessed by the almighty
 
la plus grande contribution de bush est d'avoir donner l'opportunité à holmert et poutine la formule magique pour effacer toute critique, tous droits aux terroriste...

avec le nouveau despote americain, ce sera pas mieux, peut etre pire, je vois mal jerusalem comme capital d'israel...
 
Retour
Haut