olympiades des math 2009: Maroc 74eme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
le Maroc a eu la 74eme place, il reste quand meme le premiere parmis les pays arabes (si jamais ca veut dire quelque chose :P ), aussi il n'a eu aucun prix ou medails.

1ere position? la chine, apres le japon puis la russie, coree du sud, coree du nord et etats unis.
derniere position? l'algerie! je suis quand meme etonne parce que l'algerie a tjrs favorise l'enseignement scientifique et technologique, en tt cas plus que le maroc.

http://www.imo-official.org/year_country_r.aspx?year=2009

moi c la coree du nord qui me tue
et dire qu'il y a quelque annees les medias occidenteaux disait que les coreens mangeaient l'herbe pour survivre :rolleyes:

iwa c'est quoi le rapport? on peut très bien être intelligent en maths et manger de l'herbe pr survivre:D

Azul,

Cette olympiades des math au Maroc, c'est vrais misère,,,,

j'ai gagne a ma ville, puis au regional jadis c etais fes, puis a rabat, ensuite on nous envoie au cote d'ivoire dans une hotel misreable, dans la salle d un lyecee la chaleur est atroce, manque d'eaux mineral, la diarrhée tout le reste de la journée, on gagne on nous donne une A4 avec un disgne misrebale distrubuer par un dictateur africain qui vous dit : bien jouez jeune homme.... beurk

bien entendu tous le frais était sur mes charges, et l ambassade de maroc au cote d'ivoire n était même au courant qu'il y avait un olympiade des maths ou il y avait un participant gagnant,,

Bref :un prestige khwa lkhawa avec une perte de temps bcp de temps et d'énergie aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai participe alors je pourrait aller faire mes vacances dans les belles plages de africains,

ce genre de compétions sont pris en sérieux avec bcp de suivis et d'orientation dans les pays suivants : usa, pays scandinaves, Allemagne, japon, chine,, mais pas au Maroc ou les math sont symbole dial 7omaq les fous avec une anomalie,

témoignage, un x gagnant de olympiade des math dans les années 80

le Maroc a eu la 74eme place, il reste quand meme le premiere parmis les pays arabes (si jamais ca veut dire quelque chose :P ), aussi il n'a eu aucun prix ou medails.

1ere position? la chine, apres le japon puis la russie, coree du sud, coree du nord et etats unis.
derniere position? l'algerie! je suis quand meme etonne parce que l'algerie a tjrs favorise l'enseignement scientifique et technologique, en tt cas plus que le maroc.

http://www.imo-official.org/year_country_r.aspx?year=2009

t as aussi vu la remarque en bas,et t as vite poster cet article pour encore faire de la propagande contre l algerie.
(die resultate könnten unvollstandig und fehlerhaft sein) TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE SCHLAUMAYER:

(die resultaete könnten unvollstaendig und fehlerhaft sein) TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE SCHLAUMAYER:
Azul

En effet, je vais faire comme meme la traduction pour les bladinautes qui ne comprends pas l'allemand,

il faut dire que cette phrase en allemand on peut la résumer avec une autre plus correct:

« Alle Angaben ohne Gewähr» voila c'est plus correct !

et la traduction en gaulois ca veut dire :

Achtung : «les résultats affichées peuvent être incomplètes ou erronées»

oui je me rappelle et je confirme ya plus de marheux qu'il yen avait autrefois

si le recrutement au Maroc pour passer les tours préliminaires se faisait d'une manière plus ciblée, je suis convaincu qu'on soit au moins parmi les 20 premiers.

Malheureusement les olympiades n'est pas un objectif pour notre système éducatif et c'est ce qui fait sans doute la différence entre les pays.

En tout cas respect pour les iraniens , et encore un plus grand respect pour les chinois! presque tjrs les meilleurs.

Azul,

pour moi personnellement, le vrai gagnant ce n'est pas la Chine mais le Japan,

je m'explique lors de notre participation il y avait le dernier problème dit aussi problématique c'est le plus difficile de tout les p, et nous avions notion académiques comme outils pour la résoudre, c'est dire on est appelle avec notre propre cerveaux de se lancer dans une aventure mathématique inconnue dans sa mythologie mais connue dans son résultat,
un vrai case tête, je savais pas comment j aurais fait sans le ki de rif( humour), non sérieux les candidats de finale avaient une sorte de classement intérieures, tout le monde sait celui qui resolue le dernier avec le maxium de point c'est le vrai champion.

donc il faut pas s'étonner que celui qui résolue le P6 c'est lui qui reçois plus des offertes des universalises prestigieuses qui sont tous contrairement au marocaines une cellule de veille constituer des grands mathématiciens pour étudier minutieusement(selon les critères, méthodologie, complexité, ergonomie dit aussi éloquence...etc ) tout les preuves de chaque candidats après la corrections, résultat ce n'est pas étonnant donc que par exemple le 2 ou 5 ieme serait pris comme meilleur mathématiciens académique,,, c'est comme ca par exemple que les américains ont filtrée le grand mathématicien iranien Fuzzy, le parain et le grand genie de la logique non-classique dit fuzzy logique, que je me rapple il n'a resolue que 2 sur 6, mais les deux solution etait magestieusement resolue avec le minimum de complexite et dans un seule paragaraphe,

aussi le grand mathématiciens russe qui résolue le problème de siecle, il n'a résolue que le dernier problème le plus difficile il est elu le mathématicien de l anne a l époque,,etc

bref : sur le classement des points certe la chine est gagnant, mais pour moi et pour d'autres aussi c'est le japan le vrais gagnant car ils sont réussit a avoir le maximum de point de la preuve la plus difficile P6 : 19 alors que le chine n'a eu que 11

il faut savoir ici chaque point pour l'avoir il faut reussir a résoudre une partie de problem donc rien est donne, comme ca on peut dire que les japonais ont resolue 19 c'est dire a peut pres 20 c'est dire 50% de problème p6,contrairement aux chinoins qui sont tres loin,

donc pour moi le vrai gagnant se sont les japonais et non pas les chinois, car mon critères de gagnants c'est résoudre le maximum de pourcentage de P6 c;est que les japonais ont réussit et cela leurs a coute bcp de temps d'ou les points moins dans les p(i, 1<i<5).

ceci pour cette compétition mineurs, il existe une autre compétition un peux plus sérieux et plus difficile c'est de la fondation américain des mathématique, la le prix pour résoudre un seule problème accrochez vous bien ca peut appliquer jusqu'a 1 million de dollars, une vrais casse tête, tout le monde peut participer, a la maison, au caffe, au jardin au rif comme a puerto rico, il faut juste publier ces resultats en anglais et attendre parfois ca peut aller jusqu a 2 ans jusqu'a ce qu il comprenent la solution lol

aller participez chers mathematiciens marocains et encouragez vous enfants, vos femmes a participez c est le jack pote de l'intelligence halale a 100%

Retour