Omar Ben Laden, le fils du terroriste qui était artiste-peintre en Normandie, a été interdit de territoire français

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Omar Ben Laden vivait depuis plusieurs années en Normandie avant de faire l’objet d’une OQTF pour des propos sur son père. Bruno Retailleau confirme qu’une interdiction de revenir en France "pour quelque motif que ce soit" a été prononcée.

Le fils du terroriste Oussama Ben Laden, résidant depuis plusieurs années en France, est désormais interdit de territoire, selon une communication du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau ce mardi 8 septembre. Il a indiqué avoir prononcé une interdiction administrative à l’encontre d’Omar Ben Laden, le "fils aîné" du chef d’al-Qaida qui vivait en Normandie.

Je prononce ce jour une interdiction administrative du territoire à l'encontre de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben Laden. M. Binladin, installé dans l'Orne depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique, a accueilli…

— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 8, 2024

Selon le ministre, Omar Ben Laden, 43 ans, était "installé dans l’Orne depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique".

Placé sous OQTF depuis 2023​

Omar Ben Laden a quitté le territoire français en 2023. Après des propos mis en cause pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux, le préfet de l’Orne l’avait placé sous Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le Tribunal administratif a validé cette décision, selon nos confrères du Figaro. L’homme aura désormais "l’impossibilité" de revenir en France "pour quelque motif que ce soit".

Artiste-peintre en Normandie​

Omar Ben Laden a exercé pendant plusieurs années une activité d’artiste-peintre en Normandie, s’exprimant occasionnellement dans les médias. L’OQTF serait survenue après une communication en 2021, pour le 10e anniversaire de la mort de son père. "L’histoire n’est écrite qu’avec le sang de ces personnes – pour raconter l’histoire de ces martyrs qui ont marqué l’histoire, construit des nations et apporté la gloire. Leur sang est la bouée de sauvetage de notre foi jusqu’au jour du jugement dernier. Repose en paix", avait écrit le fils du terroriste sur Twitter.

 
Retour
Haut