Oméga 3, c'est bon?

Aie, je vois que j'ai pas bien précisé ma question...

Je parle en fait des compléments alimentaires....pas l'omega 3 naturelle...:D

Mange 3 fois la semaine du saumon ou maquereaux ou harengs y'a des oméga 3...tartine tes biscottes ou ton pain avec du St Hubert Oméga 3...mange des escargots si t'es marocain : ) y'a des oméga 3...huile de noix, de soja pour les salades oméga 3...

En fait une alimentation équilibrée devrait normalement suffire, les compléments alimentaires c'est pour les fainéants en cuisine ou alors si vraiment une grande carence...

Anti-cholestérol les oméga 3 vu l'époque de la mal bouffe et du cholestérol et diabète en augmentation...

Cuisinez et mangez de tout...

Que diantre, t'as l 'air bien informé :D

t'es dans le domaine pharmaceutique/médical?

Dans ta liste t'as oublié les sardines.....lol

Mange 3 fois la semaine du saumon ou maquereaux ou harengs y'a des oméga 3...tartine tes biscottes ou ton pain avec du St Hubert Oméga 3...mange des escargots si t'es marocain : ) y'a des oméga 3...huile de noix, de soja pour les salades oméga 3...

En fait une alimentation équilibrée devrait normalement suffire, les compléments alimentaires c'est pour les fainéants en cuisine ou alors si vraiment une grande carence...

Anti-cholestérol les oméga 3 vu l'époque de la mal bouffe et du cholestérol et diabète en augmentation...

Cuisinez et mangez de tout...

Chui de la vieille école ou chaque saison apporte fruits et légumes ainsi que des plats spécifiques pour l'hiver, l'été, le printemps, l'automne et quand on y regarde un peu plus près on s'aperçoit que ça comble nos besoins en minéraux, vitamines pour toute l'année...Je suis d'une génération qui mange très peu de viande très mauvais pour la santé, qui mange plutôt poissons, légumes, fruits...qui boit de l'eau, des tisanes, des thés (vert, blanc, noir, rouge)...Je suis d'une génération qui aime apprendre des autres cultures, traditions culinaires ou autres...qui s'intéresse aux bienfaits des plantes, des légumes, des fruits qui espère vivre aussi le plus longtemps possible en bonne santé et vieillir sereinement en ayant toutes ses facultés mentales et physiques...:D

Oui les sardines avec la charmoula c'est très bon...épices, coriandre, persil...

C'est pas gagné tout ça, on nous empoisonne autrement...snif...

Que diantre, t'as l 'air bien informé :D

t'es dans le domaine pharmaceutique/médical?

Dans ta liste t'as oublié les sardines.....lol

Coeur : faut-il arrêter de prendre des omégas 3 ?

AVC,cardiovasculaire,coeur,infarctus,omégas 3

On trouve dans nos supermarchés tout un tas de produits enrichis en omégas 3, censés protéger nos artères.

Or, d'après la revue Prescrire, ces acides gras ne seraient pas efficaces en prévention cardiovasculaires et pire,
ils seraient associés à certains effets indésirables.

Une synthèse de 14 essais cliniques rassemblant plus de 20 000 personnes n'a pas démontré l'intérêt d'une supplémentation
en omégas 3 pour la réduction du risque cardiovasculaire.
Voilà ce que rappelle la revue Prescrire dans son édition du mois de mai.
Les sujets des recherches étaient âgés d'environ 63 ans, ets ont reçu une capsule d'huile de chair de poissons gras (principale source d'omégas 3)
pendant au moins 1 an.
Au bout de 2 ans, la supplémentation n'a réduit ni la mortalité totale ni la fréquence des infarctus et des autres accidents cardiaques
ou vasculaires cérébrales.
Par contre, elle était associée à une augmentation du risque de saignements.
En conclusion, les auteurs de la revue estiment qu'il vaut mieux tabler sur un régime alimentaire plus diversifié,
de type "méditerranéen".

http://sante.planet.fr/a-la-une-coe...-omegas-3.344452.2035.html?xtor=EPR-26-340066[Medisite-A-la-Une]-20130509

mam

Retour