Omra, mècque sans hadj?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
Salaam,

pour faire une "Omra" allez a la mecque mais pas dans la periode Hadj.
1:comment est ce qu'on fait? est ce que c'est en groupe svp?

2: quel sont les point qu'on doit faire en avance? chose interdits?

3: autre :...

pour une femme qui dépasse un trajet de 84 km environ doit etre accompagné par un mahrim donc pour la omra il le faut tu ne peux pas partir seule si tu n'as personne qui t'acompagne tu n'est pas redevable du pilier hadj ni de la omra et Dieu inchaAlah te récompense de ton intention. pour les points d'avance c de se preparer par une tawba sincere relevé le niveau de la foi car Dieu dit yatakabal minalmoutakin t'as bcp plus de récompense si tu as une bonne foi. pour le comment ya des petit livres oubien des cd dalil elhadj walomra . en bref tu prends un bain au départ à la maison quand tu arrive à medine ou a Djeddah (dans l'avion 250 km avant l'atteressage) tu déclale la formule allahouma labik omra donc tu rentre dans le ihram (sacralisation) voir les regles à respecter.pour l'homme il mettra les vetements d'ihram.arrivée à la mecque de préférence tu rentre la premiere fois par la porte ismail(sunna) tu tourne 7 fois du sens contre la montre de la caaba en disant les formules que tu peux lire sur le livre. j'arrete j peur que tu sois embrouillé avec tout ça alors que c plus simple en soyons là bàs. takabal Alah

Salaam,

pour faire une "Omra" allez a la mecque mais pas dans la periode Hadj.
1:comment est ce qu'on fait? est ce que c'est en groupe svp?

2: quel sont les point qu'on doit faire en avance? chose interdits?

3: autre :...
salaam

oui c'est en groupe,ya un guide(souvent un imam) qui nous explique comment faire la omra,qui l'a fait avec nous,et les jours ou ya pas omra,on visite médine,la mecque ,les lieu saints,conference ,visite touristique....

en groupe ou pas les deux peuvent se faire; effectivement pour une femme il faut qu elle soit accompagnée par un mahram;
les rites du omra ne sont pas tres compliqués et il y a beaucoup de petits livres ou cd pas cher dans toute librairie islamique qui decrivent ce qu il faut faire et comment

si tu pars accompagnée de personnes connaissant deja mecca et medine, et ayant deja fait le omra, il n est peut etre pas indispensable de partir en groupe
sinon il vaut mieux passer par un groupe avec un imam
en effet les agences de voyages qui proposent des forfait ne sont que des agences; une fois la bas ils font plus ou moins bien leur travail de logistique mais pour le coté accompagnement religieux, c est service minimum et encore;

l'avantage d etre en groupe est que cela rassure et qu on a l impression qu on ne va rien rater ou pas perdre de temps

l inconvenient c est qu en groupe il faut suivre le rythme du groupe et c est moins bien pour prendre son temps de bien prier et mediter aussi longtemps qu on a envie quand on en sent le besoin;

l ideal c est evidemment un compromis entre les deux; un peu du groupe pour etre rassuré et encadré et pouvoir partager avec des compagnons
mais aussi il faut pouvoir garder des moments de liberté pour soi pour pouvoir vraiment approfondir seul ses prieres ;

en tout cas, la seule chose qui compte c 'est de consacrer tout son temps a Allah quand on est la bas;

les "visites touristiques" , enfin si on peut appeler cela comme cela sont heureusement tres limitées et peuvent etre faites en 2 prieres obligatoires.
quant a la tentation des souks et les achats pour la famille et les amis.... je sais que c est dur mais franchement le plus important c est quand meme de passer tout son temps dans les lieux saints et pas a remplir ses valiseds ; prier la nuit dans les lieux saints c est encore meilleur, plus de serenité et apres tout le sommeil en retard on aura bien le temps de le recuperer dans l avion du retour

je te souhaite de concretiser ton projet

baraka allhu fikoum, merci pour les conseil

pour le moment je n'ai pas vraiment de mahram, et je n'ai vais pas en avoir.

j'ai deja voyager a des pays sans mahram, et cote religion ca me pesent sur la conscience d'etre alles a des pays, mais pas au pays pour acoumplir des point de religion.
j'aimerai bien faire une omra.

merci pour les conseil.

baraka allhu fikoum, merci pour les conseil

pour le moment je n'ai pas vraiment de mahram, et je n'ai vais pas en avoir.

j'ai deja voyager a des pays sans mahram, et cote religion ca me pesent sur la conscience d'etre alles a des pays, mais pas au pays pour acoumplir des point de religion.
j'aimerai bien faire une omra.

merci pour les conseil.

je pens que tu sais qu un mahram peut etre le pere l oncle etc.. tout homme prohibé pour le mariage ...
Peut etre y a t il dans ta famille au moins une personne qui remplit cette condition; reste evidemment a ce qu il ait la possibilite de faire le omra avec toi.
persevere dans ton projet et tu trouveras bien une solution
ca vaut la peine

Retour