OMS declare le diesel cancerigene

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amadoudou
  • Date de début Date de début
Le diesel n'est pas cancerigene depuis aujourd'hui, il l'est depuis lgtps...
Et c'est hypocrite d'avoir laissé 3/4 du parc automobile rouler au diesel pour ensuite venir mtn dire que le diesel est cancerigene.
Les 3/4 d'autombilistes gazouteux ne vont pas changer de motorisation comme ça, ils vont se plier à l'augmentation du carburant ou bien d'autres éventuelles taxes.
Et ça, les politiques le savent bien, en ces temps de crise, ils pompent l'argent partout où ils peuvent.

Si c'est cancerigene, il faudrait l'interdir illico presto. On ne joue pas avec la sante des gens.

l'etude, je crois francaise vient de confirmer que l'exposition a la fumee des moteurs diesels est cancerigene ( cancer des poumons)!!! ce qui etait encore juste un soupcon jusqu a date.

maintenant ca depend de l 'exposition!!!

Perso j'evite casablanca!! en hiver avec l'humidite c est plus grave car la fumee reste en bas

on a pris du temps pour reglementer le soufre!! alors pour le diesel, je ne pense pas que le gouvernement aura le courage de se pencher sur le sujet.

on a pris du temps pour reglementer le soufre!! alors pour le diesel, je ne pense pas que le gouvernement aura le courage de se pencher sur le sujet.

En Allemagne, ils ont introduit des zones de protection dans les grandes villes et regions a haut traffic contre les fines particules qui causent aussi du cancer de poumons. Seules des voitures avec des filtres particuliers ont droit d'entree dans ces zones restraintes. Je suppose que pour les moteurs diesel, ils vont egalement restraindre les zones encore plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

Retour