On dirai que l'ecran a grossi !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifni93
  • Date de début Date de début

ifni93

Bladinaute averti
Salam,

avant hier en allumant mon ordi je constate que il a changé les icones ont grosi, la barre démarer aussi mais plus encore la qualité de la couleur a diminué(c'est ce qui m'enerve!!!) cé comme si les couleurs était devenue un peu floue ou je sais pas trop comment l'expliquer et les fentres(page internet, msn..) ont grossi c'est la qualité de mon ecran qui est devenu mauvaise c'est comme si le contenu de mon ecran avait grossi il y avait meme des icones qui dépassé on ne voyait que le bout ..
Pour amélioré un peu le truc je suis allé sur parametre et j'ai un pti peu reglé la resolution de l'ecran ca a un peu changé niveau taille mais sans plus...

Aidez moi svp a retrouver mon ordi d'il y a 2 jours !!!

Salam,

avant hier en allumant mon ordi je constate que il a changé les icones ont grosi, la barre démarer aussi mais plus encore la qualité de la couleur a diminué(c'est ce qui m'enerve!!!) cé comme si les couleurs était devenue un peu floue ou je sais pas trop comment l'expliquer et les fentres(page internet, msn..) ont grossi c'est la qualité de mon ecran qui est devenu mauvaise c'est comme si le contenu de mon ecran avait grossi il y avait meme des icones qui dépassé on ne voyait que le bout ..
Pour amélioré un peu le truc je suis allé sur parametre et j'ai un pti peu reglé la resolution de l'ecran ca a un peu changé niveau taille mais sans plus...

regarde piece jointe.

Ton PC a probablement demmarer en mode VGA, souvent ca arrive apres un crash. tu as redemmarer? aussi joue ave les parametre de couleurs.
sinon tu sait comment reinstalle les pilotes de la carte graphique? ca peut aider aussi.

Ton PC a probablement demmarer en mode VGA, souvent ca arrive apres un crash. tu as redemmarer? aussi joue ave les parametre de couleurs.
sinon tu sait comment reinstalle les pilotes de la carte graphique? ca peut aider aussi.

euuu je sais pas cke c'est le mode VGA mais j'ai redemarrer cé rester pareil pour les couleurs j'ai laissé optimal par contre les pilotes de la carte graphique je sais pas du tout cke c'est!

ils me disent echac upload packe mon fichier est trop gros il faut que je le mette en zip car ilé en image bitmap et le format est trop gros mais je sais pas comment faire

eh bien les diference sont la resolution de l'ecran la mienne est de 1152 par 864 et aussi le display moi c hp vs 17....

sorry, j'avais mal lu : essaie de regarder la fréquence video de ta carte. peut être qu'elle est trop élevée pour ton écran. avec un HPvs 17 tu devrais pouvoir largement faire du 75 Hz en 1280x1024.

en comprant avec l'image que j'ai mise ici, c'est quoi les difference que tu as?
surtout la resolution et les couleurs?

Pièces jointes

• settings.JPG
    settings.JPG
    37.5 KB · Affichages: 97
mdrrrrrrrrrrrrrr
je vien d'eteindre l'ordi et je lé redemarrer en faisant f8 j'ai mis demarer en mode normal et cé toujours pareil !
On ma parlé de mise a jour de ma carte graphique vous en dites quoi?

mdrrrrrrrrrrrrrr
je vien d'eteindre l'ordi et je lé redemarrer en faisant f8 j'ai mis demarer en mode normal et cé toujours pareil !
On ma parlé de mise a jour de ma carte graphique vous en dites quoi?

si tu es sûr de ne pas pouvoir augmenter la résolution (1280x1024) alors oui, tu peux essayer de réinstaller les drivers de ta carte video et la re-paramètrer...

peux tu m'expliquer comment faire stp je ne m'y connais pas du tout

on va essayer :D

1- est-ce que tu connais la carte video que tu utilises ?

si oui : vas sur le site du constructeur et récupère les pilotes de la carte graphique.

si non : (si tu utilises windows xp) vas dans "panneau de configuration" puis "système". clique sur l'onglet "matériel" puis sur le bouton "gestionnaire de périphérique". là tu regardes la ligne "carte graphique" et tu notes le modèle que tu as (il faudra peut-être sue tu cliques sur le petit signe "+" à coté pour dérouler la branche).

quand tu as noté la référence, vas chez le contructeur et récupère le driver.

vas-y, on t'attend... ;)

salam.

euuuuuu la carte est une ATI RADEON XPRESS 200 series j'ai fais un clique droit y avait mettre a jour le pilote j'ai cliker ensuite l'ordi a recherché des mise a jours et il m'a di impossible de trouver de meilleurs logiciel que le périférique installé===) je précise que mon pc date de un an c un xp media center 2005

Salam,

Ca ressemble à ce qui arrive à mon pc, tu as trouvé une solution ?

on m'a sorti plein de truc et la on m'a dit que i faut installer les mises a jours pour ma carte graphique pourtant mon pc il a que 1 an le site et juste en haut si sa t'interesse sinon pas de nouveau...moi j'atent confirmation avant de le telecharger!

on m'a sorti plein de truc et la on m'a dit que i faut installer les mises a jours pour ma carte graphique pourtant mon pc il a que 1 an le site et juste en haut si sa t'interesse sinon pas de nouveau...moi j'atent confirmation avant de le telecharger!

on t'a jamais dit qu'il faut installer les mises à jour de ta carte graphique ! on t'a dit que tu devrais peut-être réinstaller les drivers de ta carte graphique. ça n'a rien à voir. en fait, on t'a demandé, si tu n'arrive pas à passer en 1280x1024, de réinstaller les drivers (pilotes) de ta carte pour que ton pc retrouve sa configuration d'origine. c'est tout...

mais dis-moi, il y a deux jours, tu te souviens de la dernière chose que tu as faite avant que ça plante ? tu n'aurais pas installé un soft par hasard ?

je sais que en fait g laisser mon casque sur le clavier pendant que il s'étegnait peut etre que sa a touché un bouton...
Qu'est ce qu'un soft?

ps: je ne parlai pas de toi pour les mises a jours, j'ai enfait demandé a des amis sur msn qui m'ont dis sa

Salam,

Si tu arrêtes de fumer, tout retourneras comme avant :langue:

mdr je fume pas!!!!!!!!!!:D

"soft" c'est le mot anglais qu'on utilise en général pour dire "logiciel". c'est l'abréviation de "software".

puisqu'on arrive pas à savoir ce qui se passe chez toi, vas sur ce site : http://www.hiboox.com/

colles-y ta capture décran (tu verras c'est très simple) puis donne-nous le lien où on pourra voir à quoi ressemble ton écran. fait une capture d'écran avec de préférence, une vue sur les paramètres de ta carte graphique (démarrer/panneau de configuration/affichage : paramètres).

yallah avant qu'on fasse dodo... ;)

"soft" c'est le mot anglais qu'on utilise en général pour dire "logiciel". c'est l'abréviation de "software".

puisqu'on arrive pas à savoir ce qui se passe chez toi, vas sur ce site : http://www.hiboox.com/

colles-y ta capture décran (tu verras c'est très simple) puis donne-nous le lien où on pourra voir à quoi ressemble ton écran. fait une capture d'écran avec de préférence, une vue sur les paramètres de ta carte graphique (démarrer/panneau de configuration/affichage : paramètres).

yallah avant qu'on fasse dodo... ;)

tu pourrais m'aider stp ? :(

http://www.bladi.info/109136-parametres-ecran/#post2937336

Retour