On m'a refusé le visa étudiant l'année dernière, pourrais-je l'avoir cette année?

Voilà tout est dans la question l'année dernière j'ai tout fait pour avoir ce fameux visa mais la réponse était NON tout était en règle et comme ils ne motivent pas les refus donc cette histoire m'a fait un sale coup de déprime... cette année je recommence les démarches mais sans trop de conviction j’espère que la chance me sourira cette fois et que le destin sera en ma faveurs

Si quelques un ont vécu la même expérience et si ils peuvent m'aider je serais heureuse de vous écouter et de vous répondre ainsi que d'avoir quelques conseils pratiques.

Merci à vous.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il est certain que tu n'es pas la seule dans ce cas....

ça ne sert à rien de déprimer : il faut attendre, c'est tout

on ne peut rien faire d'autre là-dessus

que attendre et espérer

courage

mam
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Voilà tout est dans la question l'année dernière j'ai tout fait pour avoir ce fameux visa mais la réponse était NON tout était en règle et comme ils ne motivent pas les refus donc cette histoire m'a fait un sale coup de déprime... cette année je recommence les démarches mais sans trop de conviction j’espère que la chance me sourira cette fois et que le destin sera en ma faveurs

Si quelques un ont vécu la même expérience et si ils peuvent m'aider je serais heureuse de vous écouter et de vous répondre ainsi que d'avoir quelques conseils pratiques.

Merci à vous.

Salam,
Pourrais tu nous détailler un peu ton dossier de demande de visa de l'année dernière?
Peut être on pourra t'aider à bien préparer ton dossier cette fois ci.

Merci d'avance de ton partage...
 
Salam,
Pourrais tu nous détailler un peu ton dossier de demande de visa de l'année dernière?
Peut être on pourra t'aider à bien préparer ton dossier cette fois ci.

Merci d'avance de ton partage...

accepté dans une IUT a metz

bloqué la moitié de la somme demandé car je faisais une prise en charge

j'ai déposé le 2 septembre 2010
 

Knoppix

Bladinaute averti!
accepté dans une IUT a metz

bloqué la moitié de la somme demandé car je faisais une prise en charge

j'ai déposé le 2 septembre 2010

Donc je pense que tu sais déjà pourquoi ton dossier a été refusé:
1. Tu as déposé en retard
2. Tu n'as pas bloquée le minimum de la somme demandée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
car aussi la prise en charge en france n'a pas semblé suffisante.......

d'où le malaise sur le montant de la somme déposée ou disponible..............

mam
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
oui sans doute ça va marcher une deuxième fois..
pour la première fois le consultat t'a tamponné "vis demandé" ?
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Oui il ya écrit consulat de France visa demandé le 2/9/2010 et le numéro de dossier aussi et la lettre C

:((((((((((((

ça m'étonne pas car j'ai vécu la même situation.. le consulat a atteint le quota quotidien de visa accordé et par la suite n'avance aucun motif...
avec le m^me dossier je l'ai eu la deuxième année!
bon courage

Ps tu dois activer ta messagerie
 
ça m'étonne pas car j'ai vécu la même situation.. le consulat a atteint le quota quotidien de visa accordé et par la suite n'avance aucun motif...
avec le m^me dossier je l'ai eu la deuxième année!
bon courage

Ps tu dois activer ta messagerie




Merci pour ta réponse mais comment ça quota quotidien? les quota c'est pas sur une rentrée entière?

la messagerie est activé !! mais:


"Si vous avez moins de 10 jours d'inscription et moins de 5 messages, tous vos messages doivent être validés par notre équipe. De plus pas de messagerie privée"
 
Haut