On m'interdit le hijab

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'etre face à un mur.
Cela fait quelques temps que je songe serieusement au Hijab.

Mais mes parents s'y opposent, leurs arguments seraient que je ne trouverait pas d'emploi en france, car je compte travailler en banque (j'ai fais de grandes études pour y parvenir, il me reste plus que 2ans)

Je n'arrive plus a faire mes prieres régulierement, je me dis qu'en portant le voile, je serait plus encouragée a les faire, car sans ce voile je sens qu'il manque un truc, cest pour cela que mes prieres se sont espacées.

Comment faire...? Je note que ma mere fait tout ce quil faut faire dans la religion mais ne porte pas le voile.

Bonjour à tous,

Mais mes parents s'y opposent, leurs arguments seraient que je ne trouverait pas d'emploi en france, car je compte travailler en banque (j'ai fais de grandes études pour y parvenir, il me reste plus que 2ans)

Je n'arrive plus a faire mes prieres régulierement, je me dis qu'en portant le voile, je serait plus encouragée a les faire, car sans ce voile je sens qu'il manque un truc, cest pour cela que mes prieres se sont espacées.

Comment faire...? Je note que ma mere fait tout ce quil faut faire dans la religion mais ne porte pas le voile.

Je sais pas ...
Attends, je réfléchis...

Bonjour à tous,

C est pas un morceau de tissu qui changera ce que tu as dans le coeur

Le voile n est pas islamique, c est une recommandation sunnite mais en aucun cas une obligation

Bonjour à tous,

Bonjour,

le port du voile ou pas ne devrait pas entamer ta foi et ta pratique de la prière ;) essaye de ne pas te réfugier derrière cette "excuse" du voile

après travailler avec le voile c'est pas une partie de plaisir mais ça reste possible...

si tu ne peux pas le porter, commence déjà par t'habiller "couverte" et de façon à pas montrer tes formes (c'est peut être déjà le cas te concernant)

Bonjour à tous,

Salam'alaikoum

Oukhty ta situation doit être certes délicate.

Tout d'abord je trouve ça bien que tu veuille le porter, mais ceci ne regarde en aucun cas tes parents, qui n'ont dans ce cas, pas leur mots à dire (dans le sens où ils ne te conseillent pas, mais t'imposent les choses)

Là ils t'interdisent quand même d'accomplir ton dine, car le hijab reste une obligation.
Une fois de plus, ne te montre pas féroce envers eux, fais preuve de piété en leur expliquant avec tact que c'est ton choix, et que bien qu''ils s'inquiètent pour toi, tu te sens prête et forte à surmonter les regards et les critiques, ainsi que les difficultés que tu rencontreras surement venant de certains spécimens, sur ton voile.

Je suis un exemple ma soeur, je suis voilée depuis des années, cela ne m'a pas empêché de le porter, car je le voulais au plus profond de mon être, j'en avais besoin et el hamdoulillah aujourd'hui je me sens nue sans mon hijab, il est ma fierté, et c'est un tout.

Tu sais mes parents aussi s'inquiétaient pour moi, (à ce moment là il y avait tout pile la loi interdisant le voile à l'école, et moi je commençais tout juste à le porter, imagine le délire, ct trois fois pire qu'aujourd'hui, on nous montrer limite du doigt, nous les hijabées lol) mais moi je me souciais que d'un seul regard, et je continue a le faire (et c'est toute ma force) c'est Celui d'Allah !!!

Sache aussi que j'ai fait des études après le bac, j'ai eu mes diplomes, je suis allée a la fac (un bon point c'est que là bas tu peux le porter :cool:) et puis j'ai même travaillé en banque ! Donc ceci n'empeche pas cela, il suffit d'avoir la foi, d'être sincère dans tes intentions, et de croire tjrs en Allah ! Car Lui Seul te facilitera !

Courage oukhty :)

et bien on dirai que personne n'aime Hijab, ce n'est pas une obligation mais slmnt un bout de tissu comme certaines l'ont mentionne?
Surat Lumiere est la preuve et sans aprler des hadiths mais le sujet du Hijab etait est sera un sujet qui se repete a chaque fois.
chaque personne est libre de vivre a sa facon et de se comporter comme elle veut.

@posteuse,
quand tu seras juger devant Allah swt, tu seras seule, ni pere, ni mere, ni que ce soit, il n'ya que "nafssi, nafssi"

Salam'alaikoum

Oukhty ta situation doit être certes délicate.

Tout d'abord je trouve ça bien que tu veuille le porter, mais ceci ne regarde en aucun cas tes parents, qui n'ont dans ce cas, pas leur mots à dire (dans le sens où ils ne te conseillent pas, mais t'imposent les choses)

Là ils t'interdisent quand même d'accomplir ton dine, car le hijab reste une obligation.
Une fois de plus, ne te montre pas féroce envers eux, fais preuve de piété en leur expliquant avec tact que c'est ton choix, et que bien qu''ils s'inquiètent pour toi, tu te sens prête et forte à surmonter les regards et les critiques, ainsi que les difficultés que tu rencontreras surement venant de certains spécimens, sur ton voile.

Je suis un exemple ma soeur, je suis voilée depuis des années, cela ne m'a pas empêché de le porter, car je le voulais au plus profond de mon être, j'en avais besoin et el hamdoulillah aujourd'hui je me sens nue sans mon hijab, il est ma fierté, et c'est un tout.

Tu sais mes parents aussi s'inquiétaient pour moi, (à ce moment là il y avait tout pile la loi interdisant le voile à l'école, et moi je commençais tout juste à le porter, imagine le délire, ct trois fois pire qu'aujourd'hui, on nous montrer limite du doigt, nous les hijabées lol) mais moi je me souciais que d'un seul regard, et je continue a le faire (et c'est toute ma force) c'est Celui d'Allah !!!

Sache aussi que j'ai fait des études après le bac, j'ai eu mes diplomes, je suis allée a la fac (un bon point c'est que là bas tu peux le porter :cool:) et puis j'ai même travaillé en banque ! Donc ceci n'empeche pas cela, il suffit d'avoir la foi, d'être sincère dans tes intentions, et de croire tjrs en Allah ! Car Lui Seul te facilitera !

Courage oukhty :)
J'en ai vu en porter en banque en effet tant que la personne n'est pas en contact avec la clientèle ça peut passer
après ça depend des banques, du service où t'es...

Salam oa3laykoum ma soeur,

Remercie tes parents, remercie les chaque jour que Dieu fait de t'avoir inculquer les valeurs de l'Islam mais arriver à un moment je pense que tu dois être capable de prendre tes décisions seule vis à vis de l'Islam, surtout quand tu sais que c'est un bien.

Puis comme l'ont dis les soeurs, porter le hijab ou non ne doit pas influer ta pratique de la prière.
Tu sais les baisses de foi ça arrive à chacun d'entre nous, fais appel à Allah et crains le. Dis toi que c'est peut être ta dernière prière ou ta dernière journée, et que diras-tu à Allah quand Il te questionnera sur le fait de ne pas avoir fait tes prières réguliérement comme Il l'a ordonné ?

qu'Allah te facilite et te guide dans tes choix !
Amine

Bonjour à tous,

Salam alaykoum

dis à tes parents que ton voile t'empêchera pas de trouver un boulot c'est faux, j'ai des tas de d'amies voilées qui bossent dans différent secteurs par contre tu devras enlever ton voile. A moins de tomber sur des musulmans c'est mort.

Dis à tes parents que c'est Dieu qui pourvoit à TOUT c'est Dieu qui t'ouvrira les portes il faut de la PATIENCE ma belle.

Concernant l'assiduité dans la salat c'est surtout la foi qu'il faut travailler personnellement je ne vois pas le lien avec le voile fais une introspection.

Bref explique à tes parents que le voile est loin d'être une barrière et que tu dois obeissance à Allah et non aux créatures sur ce point tes parents n'ont rien à dire si tu souhaites te voiler demande à Allah de facilité les choses crois moi tu seras très étonné par la suite des évènements ;)

et bien on dirai que personne n'aime Hijab, ce n'est pas une obligation mais slmnt un bout de tissu comme certaines l'ont mentionne?
Surat Lumiere est la preuve et sans aprler des hadiths mais le sujet du Hijab etait est sera un sujet qui se repete a chaque fois.
chaque personne est libre de vivre a sa facon et de se comporter comme elle veut.

@posteuse,
quand tu seras juger devant Allah swt, tu seras seule, ni pere, ni mere, ni que ce soit, il n'ya que "nafssi, nafssi"

Ouai ça c'est les coranistes faut pas trop leur donner d'importance ;)

On va pas nier que le voile pose clairement probleme en France et même ailleurs

alors faut faire un choix

soit tu le porte et tu te dirige vers des métiers où il est encore accepté voire toléré

soit tu ne le portes pas et tu continue dans ton projet

par contre pour celles au dessus qui disent que c'est pas une obligation : no comment...revoyez vos sources svp

Pour le reste arrêtez de faire comme si vous veniez de naître en vous plaignant qu'on vous refuse à l'école ou dans le monde du travail à cause du voile, on sait bien que c'est difficile et que ca va de mal en pis

Salam,

Discutes avec tes parents et explique leur que c'est important pour toi. Tu es assez grande maintenant pour faire tes propres choix. Si tu as envie de le porter, écoute ton coeur et portes le. Porte le aujourd'hui et insha Allah peut-être trouveras-tu une banque dans laquelle tu pourras le porter. Profites des deux ans qui te restent pour faire des stages intéressants et remplir ton CV, comme ça tu auras encore plus de chances de trouver un poste intéressant et peut-être que ton voile ne posera pas beaucoup de problème.

Si dans deux ans tu n'arrives pas à trouver un travail à cause de ton voile, tu peux toujours le retirer une fois à l'intérieur et le remettre une fois à l'extérieur. Y a toujours moyen de se débrouiller.
Mais en tout cas, ne renonce pas à une chose en fonction de ce qui se passera dans quelques années! Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.

Si tu as envie de faire quelque chose, réfléchis et fais la. Sinon tu pourrais le regretter plus tard. En tout cas prends le temps de discuter avec tes parents mais s'ils persistent, dis toi qu'à un moment tu dois faire tes propres choix.

C est pas un morceau de tissu qui changera ce que tu as dans le coeur

Le voile n est pas islamique, c est une recommandation sunnite mais en aucun cas une obligation

C'est pas à toi de décider ce qui changera ou pas dans son coeur. Ce n'est pas parce que le voile ne représente rien pour toi qu'il devrait en être de même pour tout le monde. Qu'il soit une obligation ou pas n'est pas la question. La demoiselle veut le porter, elle demande pas d'avis théologique mais comment faire accepter son choix. C'est impossible de la conseiller en fonction de son propre choix sans rentrer dans les débats théologiques interminables et objets de controverse ?

Salam alaykoum, ma pauvre soeur n'ecoute pas ceux qui te disent c'est qu'un bout de tissu le voile n'est pas une obligation. Seuls leur ignorance leur permet de dire des ignominies pareil. Et de contredire la parole d'Allah "azzawajal. Tu a raison de croire qu'en portant le voile tu auras une meilleure constance dans ta pratique. Même si nous restons humains et imparfait. Et je vais te dire pourquoi, quand tu sors de chez toi tout en étant découverte les anges te maudissent jusqu'a ton entrée chez toi. Pour chaque regard qu'un homme pose sur toi tu amasse des péchés. Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société. Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

Va chercher la science interroge les gens pieux viens pas sur un forum traiter d'un sujet si grave. Le hijab est fard c'est une obligation tu n'a le droit a aucun doute. Ma soeur beaucoup de choses vont changer dans ta vie tu auras beaucoup beaucoup de difficultés. Mais c'est pour gagner ta place au paradis. Alors courage et force la félicité est auprés d'Allah cette vie est éphemère alors bas toi pour l'eau dela. Ma"a salama

Bonjour à tous,

salam aleykoum wa rahmatoulah

Ta situation ne dois pas être facile en effet! et c'est vrai vus les histoires que j'ai lu des sœurs pourtant le hidjab, c'est dur de trouver un travail en France en le gardant!
ceci dit, Allah est tout puissant et c'est Lui le pourvoyeur, en Lui tu dois placé ta confiance et mettre tous tes espoirs, qui sais tu trouveras surement un travail qui t'acceptera comme tu es!!

Et puis je vais te dire une chose ma sœur, mes parents m'ont sorti la même, ils étaient contre pour les mêmes raisons que les tiens, mais surtout que le voile est mal vu maintenant, ils avaient peur que j'ai des problèmes avec les gens, leur regards ou leurs moqueries.
mais hamdoulilah, quand j'ai du cherché un stage. Ils m'ont demandé de l'enlever sinon j'allais rien trouvé! Au final j'ai trouvai un stage et Hamdoulilah je peux gardé mon hidjab et même faire ma salat!

Aie Confiance en Dieu et fait des dou'a.
Qu'Allah te facilite
Wa Allahou a'lem

Retour