On ne s'entend pas avec soi même

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
J'ai remarqué que par moment les gens avec qui on s'entend le moins sont ceux a qui on ressemble le plus. vous ne trouvez pas?

Moi par exemple j'adore être une meneuse, j'ai une grande gueule , du charisme a revendre et j'aime pas trop les gens comme ça.

J'ai remarqué que par moment les gens avec qui on s'entend le moins sont ceux a qui on ressemble le plus. vous ne trouvez pas?

Moi par exemple j'adore être une meneuse, j'ai une grande gueule , du charisme a revendre et j'aime pas trop les gens comme ça.

On s'en doutait que tu étais une puissante dominatrice. :sournois:

moi je pense que chez les hommes c est le contraire
ceux avec qui je ne m entend pas sont souvent
raciste faineant jemenfoutiste nerveux

les femmes sont jalouses entre elle plutot^^
bien plus que les hommes :)

Tu m'étonnes...il peut pas y avoir 2 chefs !

ça fait désordre.

Par contre, moi j'aime les gens qui me ressemblent. Je suis capable de m'entendre aussi avec ceux qui ont une personnalité opposée à la mienne, dans la mesure où ils ont des qualités que j'apprécie, qu'ils ne m'écrasent pas et ne m'énervent pas.

Et j'aime ceux qui m'aiment aussi, très important !

Les autres poubelles !:cool:

tout a fait, on n'aime pas les gens quis e mésure a nous, c'est bien connu dans la philo, on aime pas nos semblable de peur qu'ils nous enléve notre unicité, on est unique jusqu'au moment ou quelqu'un se mésure a nous

PS : toi et moi on ne s'entendra jamais je pense :intello:

moi je pense que c'est du au fait que l’être humain n'est jamais satisfait de ces faits et actes du coup quand il se retrouve face à quelqu'un qui lui ressemble il le rejette ! ce rejet représente une réaction de notre subconscient,,,comme si cette personne est un sorte de miroir qui laisse voir tout nos défauts :)

moi je pense que c'est du au fait que l’être humain n'est jamais satisfait de ces faits et actes du coup quand il se retrouve face à quelqu'un qui lui ressemble il le rejette ! ce rejet représente une réaction de notre subconscient,,,comme si cette personne est un sorte de miroir qui laisse voir tout nos défauts :)
c est bizarre parce que moi je pense autrement
j aime rencontrer une personne qui me ressemble
car a travers lui je vois mes defauts mes aussi mes qualites
si j etais adolescent je dirai peut etre le contraire

etre satisfait c est quand on fait les choses avec le coeur sans aucune arriere pensee...

Deux grandes gueules, ça donne bagarre.

En fait je ne penses pas qu'on aime pas les gens qui nous ressemble, ce cas de figure apparait quand nous même on est "insupportable", personnellement j'aime bien les gens qui ont des traits de caractère similaires au mien.

Je crois que c'est plutôt chez les personnes qui ont peur de se regarder dans un miroir que cela met mal à l'aise , l'image réfractée ainsi doit mettre hors de soi, et donner lieu à des questionnements, qu’on aimerait bien éviter.

Aprés c'est sur que si j'étais une délateur ou opportuniste ou quelqu'un de violent et bagarreur à tous va etc... Je ne n’apprécierais pas de fréquenter mon sosie ou un être me ressemblant.

c est bizarre parce que moi je pense autrement
j aime rencontrer une personne qui me ressemble
car a travers lui je vois mes defauts mes aussi mes qualites
si j etais adolescent je dirai peut etre le contraire

etre satisfait c est quand on fait les choses avec le coeur sans aucune arriere pensee...

et bah figure toi que c'est le cas pour moi aussi ! quant je croise quelqu'un qui me ressemble je ne le rejette pas en revanche je ne tisse pas des liens d'amitié avec lui non plus :) je prends le temps de le contempler avec un oeil critique...sois j'apprécie ça façon d’être, ainsi cela me procure une fierté intense car d'une certaine manière si je l'apprécie cela veut dire que je m'apprécie, sois je le méprise !! et je me fait une raison pour changer...n'est ce pas comme ça que l’être humain évolue ?!

Tu m'étonnes...il peut pas y avoir 2 chefs !

ça fait désordre.

Par contre, moi j'aime les gens qui me ressemblent. Je suis capable de m'entendre aussi avec ceux qui ont une personnalité opposée à la mienne, dans la mesure où ils ont des qualités que j'apprécie, qu'ils ne m'écrasent pas et ne m'énervent pas.

Et j'aime ceux qui m'aiment aussi, très important !

Les autres poubelles !:cool:

je pense que pour ne pas s'ennuyer en amitié vaut mieux etre entouré de gens qui nous ressemble pour nous tenir tête par exemple...

Sinon je suis d'accrd avec toi, j'aime les gens qui m'aiment.

tout a fait, on n'aime pas les gens quis e mésure a nous, c'est bien connu dans la philo, on aime pas nos semblable de peur qu'ils nous enléve notre unicité, on est unique jusqu'au moment ou quelqu'un se mésure a nous

PS : toi et moi on ne s'entendra jamais je pense :intello:

a peine ta dit le mot philo que je t'aimais déjà. Apres je pense que ce qui fait qu'on peut s'entendre ou pas c'est notre capacité a savoir dialoguer. Moi je peux accepter toutes les remarques ...reste a voir comment elles sont formulés. Et ce que jaime le moins c'est qu'on m'impose , ou qu'on me juge.

Les grandes gueules ce n'est pas ce qui manque.

Quand je dis grande gueule, ca veut dire, dynamique, souriante, rieuse, pleines d'idées ( genre on ne s'ennuyera pas avec moi). Je suis pas la grande gueule qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui casse la tête aux gens.

En géneral si une personne ne me plait pas , je l'ignore en beauté!

C'est la plus bataille ...celle que l'on mène contre soi même ...

A toi aussi...et tes autres toi également :D

Malheureusement, nous sommes a une époque ou l'humain se sent seul et incompris dans sa misére, dans sa peine. Le groupe n'arrive plus a absorber les problémes ...l'individualisme a fait de nous des êtres fébriles et déboussolés.

C'est mon combat comme tu dis si bien et j'en ferais ma force.

Quand je dis grande gueule, ca veut dire, dynamique, souriante, rieuse, pleines d'idées ( genre on ne s'ennuyera pas avec moi). Je suis pas la grande gueule qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui casse la tête aux gens.

En géneral si une personne ne me plait pas , je l'ignore en beauté!
Vas y doucement sur les auto-compliments quand même ça risque de devenir un défaut.

Mais je comprends que tu t'entende pas avec toi même.

Ca dépend, j'ai un caractère assez "doux" et pourtant je ne m'entend jamais avec ceux qui ont un caractère "fort" ils me tapent sur les nerfs assez rapidement ! :D

En amitié, tous mes amis ont un caractère plus ou moins proche du mien car ce sont avec eux que je me sens le plus a l'aise.

En amour, c'est différent ... ;)

Normal, ils risquent de vous faire de l'ombre et aussi ils sont votre miroir ;-))

Retour