On nous a volé notre voiture

salam aleikom, aid mubarak said, wa kul 3amin wa entom bi kheir,

voila, mon mari et moi avons été cartonné près de meaux par une jeune femme au volant d'une twingo. la demoiselle en question, une étudiante apparemment, s'était fait prêter la twingo et du coup ne voulait pas faire de constat. elle nous a donné ses papiers d'identité (qu'on a photocopié)en guise de caution, on a pris aussi le numéro de plaque, et puis on a convenu d'un rdv pour arranger ça à l'amiable, et à ce moment on lui a tout rendu.

elle a proposé de réparer notre voiture à ses frais, puisqu'elle était en tort à 100% et que c'est elle qui a refusé de passer par l'assurance. après avoir été au garage on était d'accord pour déposer notre voiture dans ce garage pour 4 jours de réparation, puis au bout de quelques jours, elle nous rappelle en demandant si on pouvait lui remettre les clés de notre voiture, qu'elle l'amène à un autre garage que celui qui était prévu sous pretexte qu'il avait de la place disponible le jour même.

mon mari lui a fait confiance et on lui a remis les clés de la voiture, et depuis plus aucune nouvelle depuis 2 jours maintenant.

moi je suis de nature méfiante, j'ai demandé à la fille l'adresse du garage, elle ne me l'a pas envoyé, quand je l'appelle elle ne répond pas, et on est sans nouvelles depuis qu'on lui a donné les clés.

quelqu'un sait ce que nous pouvons éventuellement faire? attendre encore deux jours de plus ou déposer plainte auprès de la police?

salam,
J'espere pour vous que ce n'est pas un vol.

Si vous avez une copie de ses papiers d'identité, vous pouvez vous rendre chez elle. Si elle ne veut pas répondre au téléphone je crois que c'est le seul moyen de la voir et lui parler.

Apres, porter plainte alors que vous lui avez remis volontairement vos clefs, je ne sais pas...

Salam

C'est fou de profiter de la crédulité des gens. Il faut constamment se méfier. Du voisin trop gentil ou du "bonjour" de la gardienne, on est à l'abri de rien...

Allez porter plainte! Directement au commissariat, et attendez vous aux remarques qui vous accuseront d'avoir voulu contourner la loi en esquivant le constat....

Pourquoi avoir voulu lui éviter cela, à trop être gentil voyez où cela mène...Il fallait faire toutes les démarches sur place, étudiante ou pas...elle n'avait qu'à respecter la loi.

Je bosse dans un milieu ou je vois de tout...il ne faut faire confiance en personne, je n'aurai jamais remis les clés à qui que ce soit!!!

Et plus vous allez attendre et plus elle aura le temps d'être dépiécer votre voiture!

Bon courage.

voila, mon mari et moi avons été cartonné près de meaux par une jeune femme au volant d'une twingo. la demoiselle en question, une étudiante apparemment, s'était fait prêter la twingo et du coup ne voulait pas faire de constat. elle nous a donné ses papiers d'identité (qu'on a photocopié)en guise de caution, on a pris aussi le numéro de plaque, et puis on a convenu d'un rdv pour arranger ça à l'amiable, et à ce moment on lui a tout rendu.

elle a proposé de réparer notre voiture à ses frais, puisqu'elle était en tort à 100% et que c'est elle qui a refusé de passer par l'assurance. après avoir été au garage on était d'accord pour déposer notre voiture dans ce garage pour 4 jours de réparation, puis au bout de quelques jours, elle nous rappelle en demandant si on pouvait lui remettre les clés de notre voiture, qu'elle l'amène à un autre garage que celui qui était prévu sous pretexte qu'il avait de la place disponible le jour même.

mon mari lui a fait confiance et on lui a remis les clés de la voiture, et depuis plus aucune nouvelle depuis 2 jours maintenant.

moi je suis de nature méfiante, j'ai demandé à la fille l'adresse du garage, elle ne me l'a pas envoyé, quand je l'appelle elle ne répond pas, et on est sans nouvelles depuis qu'on lui a donné les clés.

quelqu'un sait ce que nous pouvons éventuellement faire? attendre encore deux jours de plus ou déposer plainte auprès de la police?

salam

faut pas être trop naïf les gens honnêtes sa court pas les rues surtout en twingo

quand bien même elle serait étudiante et que ce n'est pas sa voiture, elle doit assumer les conséquences

moi dans ces cas si la personne refuse le constat soit

1 elle te donne du cash sur place selon tes estimations pour que tu répares toi même (pas hésiter à gonfler le tarif faut pas déconner ooh)

2 tu accepte que elle te fasse les réparations sous 2 jours MAX ne la laisse pas jouer la montre sinon ton assurance risque de refuser ta reclamation en cas de probleme

prendre plaque marque de la voiture carte grise assurance sur le pare brise et permis de conduire tout noter ses infos seront utiles en cas d'entourloupe

3 aucun arrangement possible ... appeler la police

la vous êtes dans la galère parce que ils ont votre voiture avec les clés donc ce n'est pas un vol

salam

faut pas être trop naïf les gens honnêtes sa court pas les rues surtout en twingo

quand bien même elle serait étudiante et que ce n'est pas sa voiture, elle doit assumer les conséquences

moi dans ces cas si la personne refuse le constat soit

1 elle te donne du cash sur place selon tes estimations pour que tu répares toi même (pas hésiter à gonfler le tarif faut pas déconner ooh)

2 tu accepte que elle te fasse les réparations sous 2 jours MAX ne la laisse pas jouer la montre sinon ton assurance risque de refuser ta reclamation en cas de probleme

prendre plaque marque de la voiture carte grise assurance sur le pare brise et permis de conduire tout noter ses infos seront utiles en cas d'entourloupe

3 aucun arrangement possible ... appeler la police

la vous êtes dans la galère parce que ils ont votre voiture avec les clés donc ce n'est pas un vol

entièrement d'accord surtout avec l'option 1: le chékoss ou du cash :D

N'attendez pas, allez porter plainte tout de suite pour vol.
Vous serez responsables de tout ce qui arrivera avec votre voiture, car vous n'avez rien fait !

là si ça tombe sa bande de malfaiteurs fait des casse bélier avec la twi..... non oubliez ... c'est pas possible ça :D

je suis du même avis :
aller porter plainte tout de suite

pour les clefs, par contre, j'ignore comment il faut présenter ça au commissariat
peut être ne pas leur dire, ????
AVEZ VOUS TOUJOURS LES DOUBLES DES CLES ?

mam

je crois que le vol par abus de confiance existe ... je connais une dame qui a porter plainte contre une personne qui lui avait pas rendu sa voiture alors qu'elle l'avait preter ... mais c'est a voir .

je suis du même avis :

pour les clefs, par contre, j'ignore comment il faut présenter ça au commissariat

mam

C'est la question que je me suis posée, comment présenter la chose sans avoir l'air d'avoir cautionner cet "emprunt", en tout cas au niveau assurantiel n'attendez pas à être remboursé, vous avez remis les clés de votre plein gré donc aucune garantie de remboursement!

réfléchissez bien à vos paroles puisque vous allez devoir fournir à votre assurance la déclaration de vol...

Peut être suggérer aux flics que lors du dépôt chez le premier garagiste, la personne en question a du vous voler (lors d'un moment d'égarement) vos clés dans une pochette de la boîte à gants qu'il serait bon d'explorer cette piste...hum pas très convaincant. Autant être hônnete pour permettre à ladite voleuse d'être responsable pleinement de ses actes

Enfin, je ne peux pas vous donner + de scenarii on ne dispose pas assez de détails....mais réfléchissez bien à vos dires qui pourraient se retourner contre vous....

En tout cas, une chose est sûre aller porter plainte!

Bon courage ;) et sachez qu'ils ne l'emporteront pas au paradis.

je suis du même avis :

mam

A mon avis, vaut mieux dire la vérité. C est un abus de confiance.

non, je suis d'accord avec TAMOUCHA
POUR toutes les raisons qu'elle a donné

sinon, aucun recours, j'ai jeté un oeil sur le net et n'ai rien trouvé de probant pour unE VOITURE..........
CE n'est comme si ça avait été un bijou, ou autres...

mam

merci pour votre aide, on a reçu un texto de la fille, elle esquive de nous donner l'adresse du garage où elle a soit-disant déposé la voiture.

je suis de plus en plus méfiante, mais mon mari lui me dit qu'il n'y a rien à craindre, qu'elle est réglo etc mais alors pourquoi elle refuse de donner l'adresse du garage, et pourquoi a t-elle refusé qu'on y aille ensemble (soit disant qu'elle voulait arranger ça au plus vite alors que nous n'étions pas dispo pour aller au garage au moment où elle le voulait).

encore une fois pour le cash c'est ce que j'ai dit à mon mari (récupérer l'argent et réparer nous même), mais il m'a dit qu'il valait mieux qu'elle paie les réparations pour qu'on ait pas à s'embêter avec ça.

a croire qu'il est de mèche avec elle, lol.

je laisse encore jusqu'à demain après-midi, si elle nous donne pas l'adresse du fameux garage mystère, je vais voir la police direct.

petite anecdote, il n'y a pas si longtemps, durant le mois sacré de Ramadan, j'ai rêvé qu'on nous avait volé la voiture. je sais pas si c'est un pressentiment ou une coincidence.

pour te répondre mam80, on a qu'une seule clé et on lui a passé, on a gardé uniquement les papiers de la voiture, et elle a fait les photos des papiers avec son appareil photo.

Salam, cet quoi ce post, une blague franchement?
On vous rentre dedans, elle exige les réparations à l'amiable, et vous fait changé l'endroit de la réparation, et en plus vous lui donné les clefs de votre auto...
Vous avez tout faux, sur toute la ligne.
1/ suite au choc, j'appelle les flics pour le constat des faits.
2/ Si ma voiture cet une Audi, j'exige quel soit réparer chez le constructeur.
Après elle et son blabla, m'enfouts,trop de gens malhonnêtes pour leur rendre " service"...

la pauvre normalement on est trop gentilles ou trop naïves.moi c'est 60000 eu pour l,achat d'une villa ecomomique a tamansourt (marrakech) .pas moyen d'avoir notre maison ni faire un desistement pour recuperer notre bien .je paye 422 eu de credit tous les mois pour des clopinettes. sa dure depuis 4 ans .c'est beau tous sa

pour te répondre mam80, on a qu'une seule clé et on lui a passé, on a gardé uniquement les papiers de la voiture, et elle a fait les photos des papiers avec son appareil photo.

ah la vache :::: pardon pour cet écart de language

ORGANISEE, en +
va voir les flics

dis leur que vous êtes descendus pour constater les dégats,
que vous avez eu le temps de prendre son numéro de CI (peut être fausse ?)
et de régler en partie le problème avec elle
et
qu'elle est montée dans votre voiture et qu'elle s'est enfuie avec........puisqu'elle n'est pas revenue

je ne sais pas ou autre chose de + plausible
mais, sinon
adieu la voiture, les remboursements, etc

mam

J’espère que c'est une blague ce que tu viens de raconter ?

Que dit la loi----------
La plainte au poste de police
L'assurance suivant votre contrat pour le véhicule de remplacement
puis bonne route

ce qu'il ne faut jamais faire c'est de remettre ces clés de voiture, ca c'est une chose,2emes choses, il faut impérativement aller les flics.
est ce que le garage es agrée,
il faut prévenir la police immédiatement

C'est un coup monté, une blague ou bien, la nana c'est la maîtresse du mari...
chelou ta story sérieux moi qui me trouve naîve par moment celle là je l'aurais pas fait...

En plus tu es prête à attendre encore 2 jours avants d'aller voir la police ^^:oh:

Alors tu as récuépéré ta voiture j'espère ????

Il serait temps que tu déposes plainte là non ? Réveilles toi, on est pas chez les bisounours !

.

Elle a son numéro de téléphone = elle a tout

Reste à sa charge
accident et réparation
tentative de vol
Dommages et intérêts + frais de justice. (peut être la prison)

y' a qu'à

mon mari a été la récupéré hier, après avoir menacé la fille par téléphone, elle a daigné répondre au bout de 4 njours quand meme.
la voiture est refaite à neuf mais elle a quand meme mis beaucoup de temps a mon gout. peut etre qu'elle l'a refilé a quelqu'un de son entourage pour la retaper et qu'elle voulait pa le dire je sait pas, en tous les cas le boulot est fait, elle était même lavée, c'est gentil de sa part, mais ce qui est moins gentil c'est de faire poireauté les gens sans leur donner de nouvelles. j'ai vraiment cru que cette histtoire allait nous mener très loin avec cette miss.
d'alleurs je suis toujours étudiante à 24 ans, j'ai pa les moyens d'assumer une voiture ni les frais et réparations qui vont avec c'est bien pour ça que je m'abstiens d'en avoir une.

mon mari a été la récupéré hier, après avoir menacé la fille par téléphone, elle a daigné répondre au bout de 4 njours quand meme.
la voiture est refaite à neuf mais elle a quand meme mis beaucoup de temps a mon gout. peut etre qu'elle l'a refilé a quelqu'un de son entourage pour la retaper et qu'elle voulait pa le dire je sait pas, en tous les cas le boulot est fait, elle était même lavée, c'est gentil de sa part, mais ce qui est moins gentil c'est de faire poireauté les gens sans leur donner de nouvelles. j'ai vraiment cru que cette histtoire allait nous mener très loin avec cette miss.
d'alleurs je suis toujours étudiante à 24 ans, j'ai pa les moyens d'assumer une voiture ni les frais et réparations qui vont avec c'est bien pour ça que je m'abstiens d'en avoir une.

Vous avez vérifié le N° de chassis du moteur si il correspond toujours ? :D

Retour