On sonne à la porte pendant ma priere , que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Salam aleykom :)

La sonnerie retentie à la porte pendant la prière

Question :

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?

Réponse :

Si tu es dans une prière surérogatoire, tu peux sortir de celle-ci afin de savoir qui est à la porte.

Quant à la prière obligatoire, il ne faut pas se dépêcher de la terminer sauf, s’il y a une chose importante que l’on craint de rater.

Et s’il est possible de prévenir celui qui sonne à la porte par des glorifications (ex : soubhan Allah) pour l’homme, ou taper dans les mains pour la femme, afin qu’il sache que l’on est occupé par la prière ; cela suffit.

Car le prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :

« Celui qui veut prévenir de quelque chose lors de sa prière, qu’il glorifie Allah si c’est un homme ou qu’elle tape dans les mains si c’est une femme ».

Pour une prière surérogatoire, il est facile de sortir de celle-ci. Quant à une prière obligatoire il faut vraiment que ce soit pour une chose très importante, puis recommencer cette prière.

Le recueil des fatawas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz
Tome 2 page 35
copié de fatawaislam.com
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz

Question :

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?

Réponse :

Si tu es dans une prière surérogatoire, tu peux sortir de celle-ci afin de savoir qui est à la porte.

Quant à la prière obligatoire, il ne faut pas se dépêcher de la terminer sauf, s’il y a une chose importante que l’on craint de rater.

Et s’il est possible de prévenir celui qui sonne à la porte par des glorifications (ex : soubhan Allah) pour l’homme, ou taper dans les mains pour la femme, afin qu’il sache que l’on est occupé par la prière ; cela suffit.

« Celui qui veut prévenir de quelque chose lors de sa prière, qu’il glorifie Allah si c’est un homme ou qu’elle tape dans les mains si c’est une femme ».

Pour une prière surérogatoire, il est facile de sortir de celle-ci. Quant à une prière obligatoire il faut vraiment que ce soit pour une chose très importante, puis recommencer cette prière.

Tome 2 page 35
copié de fatawaislam.com

j'ai rien contre les fatwa de ibn baz ou ibn othaymine mais essai plutot des gens qui connaissent le contexte européen ,,, parce que ces gens peuvent etre coupé de notre contexte et parfois il sortent des fatwa un peu bizare ...

essai ça : www.e-cfr.org

j'ai rien contre les fatwa de ibn baz ou ibn othaymine mais essai plutot des gens qui connaissent le contexte européen ,,, parce que ces gens peuvent etre coupé de notre contexte et parfois il sortent des fatwa un peu bizare ...

essai ça : www.e-cfr.org

son sheick il est plus fort que le tiens , pourquoi c'est pas toi qui suivrait son sheick plutot ?

Question :

Réponse :

Tome 2 page 35
copié de fatawaislam.com

surégatoire, oblogatoire etc .............. (je ne vois pas comment on peut imposer un degres d'importance à la priere ? ). Moi je dis que lorsque que l'on est en méditation, le reste ne compte plus (sauf cas d'extreme urgence).

L'intensité de la priere "sincere" ne se mesure pas en priere ogligatoire et autres choregraphies !

Bref !

son sheick il est plus fort que le tiens , pourquoi c'est pas toi qui suivrait son sheick plutot ?

lol plus fort ,,,c'est un dual

non akhi almofti il faut qu'il vit dans le contexte dans le quel il donne elfatwa ,,je parle pas de ibn othaymin mais d'autres 3olama de l'arabi saoudite ,,,sont assis dans leur palais et il se permettent de sotir des conneries de fatwa ,,,,

faut savoir que alqradawi sortait des fatwa aussi avant qu'il vient vivre en europe , et aprés il a changé la moitié de ses fatwa car il vecu dans le contexte .

Question :

Réponse :
âz

N'ouvre surtout pas, c'est la période des voeux et c'est certainement les pompiers qui viennent te gaver avec leurs calendriers à chatons.

Reste enfermée, c'est mieux.

Ça pourrait te couter 5 €.

heuuuuuuuu c'est pas gentil ça :pleurs:
Les pompiers les facteurs et les éboueurs méritent souvent les étrennes : )

J'ai toujours donné..

Et encore plus, depuis le jour ou les pompiers sont intervenus professionnellement et rapidement pour sauver ma mère..

Il y a des choses qu'on oubli pas...

PS : meme si avec mon don ils boivent une bouteille de champagne ou qu'ils se tapent une terrine de cochon dodu :D

J'ai toujours donné..

Et encore plus, depuis le jour ou les pompiers sont intervenus professionnellement et rapidement pour sauver ma mère..

Il y a des choses qu'on oubli pas...

PS : meme si avec mon don ils boivent une bouteille de champagne ou qu'ils se tapent une terrine de cochon dodu : D
Perso moi avec les sous des calendriers je fais plaisir à mes proches et à moi même bien sur :D

donnez donnez donnez donnez donnez moiiiiiiiiiiiiii :D

Retour