on va celebrer...

futureconomist

Free Palestine!
avec notre groupe de solidarite avec la Palestine dans un resto Palestinien ou Syrien la semaine prochaine. Je ne connais PERSONNE car j'assiste juste aux evenements, debats, etc. Bref, j'aimerais savoir comment faire connaissance avec des gars rebeux (plupart Palestiniens/Syriens)? Des suggestions raisonnables? Je bloque trop aupres des mecs, donc veuillez conssiderer ca aussi.

Merci :)

avec notre groupe de solidarite avec la Palestine dans un resto Palestinien ou Syrien la semaine prochaine. Je ne connais PERSONNE car j'assiste juste aux evenements, debats, etc. Bref, j'aimerais savoir comment faire connaissance avec des gars rebeux (plupart Palestiniens/Syriens)? Des suggestions raisonnables? Je bloque trop aupres des mecs, donc veuillez conssiderer ca aussi.

oublies que ce sont des mecs, fait comme c'était des copines. l'amitié ne connait pas de différence de sexe alors soit à l'aise.

Je te file une astuce:

sois souriante, dit bonjour à tout le monde et "scanne" les lieux pour localiser une personne qui n'a pas l'air méchante ou trop "loud", tu risques de t'intimider par eux au début.

Tu n'as qu'à approcher un groupe ou un gars , redire "salut" et lancer une remarque sympa sur l'ambiance avant d'essayer de parler sur la rencontre, pourquoi tu es venue,etc...Et au long des conversations, présente-toi " by the way, je m'appelle X, et toi?" avant de dire "enchantée" et continuer la discussion...D'autres se joindront à vous ou bien tu n'as qu'à inviter d'autres à vous rejoindre...

J'ai l'habitude de faire ça donc normalement, ça devrait marcher pour toi également. Mais la clé du succès est le choix de la personne à qui parler au début! :D

Je te file une astuce:

sois souriante, dit bonjour à tout le monde et "scanne" les lieux pour localiser une personne qui n'a pas l'air méchante ou trop "loud", tu risques de t'intimider par eux au début.

Tu n'as qu'à approcher un groupe ou un gars , redire "salut" et lancer une remarque sympa sur l'ambiance avant d'essayer de parler sur la rencontre, pourquoi tu es venue,etc...Et au long des conversations, présente-toi " by the way, je m'appelle X, et toi?" avant de dire "enchantée" et continuer la discussion...D'autres se joindront à vous ou bien tu n'as qu'à inviter d'autres à vous rejoindre...

J'ai l'habitude de faire ça donc normalement, ça devrait marcher pour toi également. Mais la clé du succès est le choix de la personne à qui parler au début! :D

mais le probleme c'est que j'ai rejoins ce groupe recemment et ils se connaissent tous (vont a la meme fac, amis, etc). Donc j'ai peur que personne ne veuille me parler, ou soit trop occupe pour me parler.

Je te file une astuce:

pas mal la technique de misszara :D

mais le probleme c'est que j'ai rejoins ce groupe recemment et ils se connaissent tous (vont a la meme fac, amis, etc). Donc j'ai peur que personne ne veuille me parler, ou soit trop occupe pour me parler.

Alors tu n'as qu'à chercher à les connaitre "tous"! :D

Fais la même approche qu'au début et en plein milieu de conversation, demande des infos: qui fait quoi dans l'association? Où ils font leurs études? Quel est le type/ nana le plus apprécié par ton interlocuteur,etc....

Comme ça, si tu parles à une autre personne, tu peux anticiper en l'appelant par son vrai prénom " c'est X, n'est -ce pas? Enchantée, je suis Y".. DIs que tu es nouvelle dans le groupe et que ça à l'air sympa, demande quand est-ce que la personne a adhéré à l'association,etc.

Sois attentive à tout ce qu'on te dit, c'est la meilleure façon de ne pas te sentir "déroutée". ;)

Si tu veux je peux t'accompagner

Entre bladinautes il faut savoir être solidaire :D

et pourquoi ne pas préparer une liste de questions et de propositions concernant la Palestine : je suis sûre que pas mal de jeunes hommes voudront répondre à tes questions et essaieront de t'expliquer le but de leur assos !

et pourquoi ne pas préparer une liste de questions et de propositions concernant la Palestine : je suis sûre que pas mal de jeunes hommes voudront répondre à tes questions et essaieront de t'expliquer le but de leur assos !

Une rencontre ds un resto et pas ds une salle conference ya lala la poete!!

Moi une fille qui vient avec sa liste et elle commence à nous prendre la tete
avec ses questions pseudo-intello wallah capable de quitter le resto

Une rencontre ds un resto et pas ds une salle conference ya lala la poete!!

Moi une fille qui vient avec sa liste et elle commence à nous prendre la tete
avec ses questions pseudo-intello wallah capable de quitter le resto

toi peut être ...eux pas !

un resto est un lieu conviviable...c'est surtout un lieu de partage moins haustère qu'une salle de conférence !

tu vieillis mon cher Lougloug :(

hmmmm, je pense qu'ils voudront tous celebrer une excellente annee et manger a gogo plutot que de repondre a mes questions!

tu veux juste un plan drague alors .... évitons la langue de bois !

sois toi même alors, et fais comme tu as l'habitude :prudent:

Hola, le prend pas mal!
je veux juste dire qu'ils n'apprecieront peut etre pas que je les importune avec mes questions politiques pendant qu'ils seront en train de discuter avec leurs amis.

quoique les rebeux parlent toujours de politique.....

tu veux juste un plan drague alors .... évitons la langue de bois !

sois toi même alors, et fais comme tu as l'habitude :prudent:

Ahhhhh t'as compris maintenant?
Et tu oses critiquer lougloug de vieux ?Mdrrrr
C'est un plan picho
Si possible,il l invite
il paye pour elle repas
et apres.............+affinités

Hola, le prend pas mal!
je veux juste dire qu'ils n'apprecieront peut etre pas que je les importune avec mes questions politiques pendant qu'ils seront en train de discuter avec leurs amis.

je ne me fâche pas...mais le fait que tu parles de personne faisant partie d'un assos pro palestinienne, peut faire penser que cette invitation et réunion à un lien avec leurs activités !

dire "un groupe d'amis qui se connaissent déjà" aurait suffit !

c'est qui les rebeux ?

bonne fin de journée

payer pour moi? chacun paye pour soi et nous sommes pour la plupart des etudiants....n'empeche j'aurais bien aime!

Sincerement tu compliques un peu la vie.

Tu prends ta carte bancaire avec toi
Essaye de t habiller d'une maniere decontractée et cool
T y vas au resto
Ne parle pas la premiere
Essaye d'ecouter la conversation
Si avec le temps,un mec te plait
Concentre toi sur lui
Qd t'as une question,tu t'adresses qu'à lui
il doit te remarquer

Et apres...................

Hola, le prend pas mal!

Tu ne risqueras jamais d'importuner les autre (enfin pas trop! :D) si tu les écoutes.

C'est ainsi que tu arriveras à tenir une charmante conversation, peu importe l'objectif. ;)

je ne me fâche pas...mais le fait que tu parles de personne faisant partie d'un assos pro palestinienne, peut faire penser que cette invitation et réunion à un lien avec leurs activités !

dire "un groupe d'amis qui se connaissent déjà" aurait suffit !

c'est qui les rebeux ?

bonne fin de journée

en fait, ce sont des musulmans pour la plupart, donc c'est leur moyen de 'celebrer' (alhamdullilah, sinon ca serait alcool a gogo). J'avais mentione qu'ils se connaissaient tous car : meme faculte, amis depuis quelques temps, vivent a proximite des autres du groupe.

Rebeux: ben nous. Peut etre que ce sera pas mal vu de parler politique a cette soiree car les palestiniens parlent souvent de politique.

Bref, je voulais pas dire que c'etait un mauvais conseil que tu m;avait donne, mais juste que je sais pas si c'est ok de parler politique. Je le verrai bien la semaine prochaine inshallah.

Merci.

Merci

Arrête de trop réfléchir et arrête surtout de te prendre la tête tu vas vieillir en un rien de temps ! :D . Pour que tu te sente à l'aise, il faut d'abord que tu sois déjà dans une optique de positive attitude ! Sois souriante ! Ne dit-on pas sourie à la vie et elle te sourira en retour?
Fais toi jolie, des fringues que quand tu les portes, tu as beaucoup de compliment (épile toi les sourcils et les lèvres (eh oui, il faut que tu te sente bien dans tes baskettes, sinon tu ne pourras pas aller vers les autres...) Coooool Girl ! Don't be anxious you deserve to be happy :)

Retour