On va tous mourrir

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi bcp de gens on difficile à concevoir qu'ils peuvent perdre un être cher?

C'est vrai que finalement, cela va tous nous arriver....

Mais il y a tjs des gens qui ont difficile a accepter cela....

Pourtant personne ici ne peut affirmer qu'il ne mourra pas...

Accepter cette idée pourrait apaiser ces personnes?

Pour quelles raisons?

Pourquoi bcp de gens on difficile à concevoir qu'ils peuvent perdre un être cher?

Pour quelles raisons?

Parce qu'ils sont trop-occupé a penser a cette vie d'ici bas et qu'ils en oublie l'au delà.

Nos sociétés modernes ne connaissent plus la mort. La mort est cachée, redoutée, alors qu'à l'époque les morts étaient bien plus nombreux et visibles. On mourrait des maladies en grand nombre, on mourrait plus jeune, les accidents étaient plus souvent fatals. Quand tu vois la mort tous les jours, tu ne la sacralises pas comme si tu ne la cotoyais jamais.

C'est en tout cas mon avis, l'avis d'une personne qui ne craint pas la mort et qui a eu des décès dans ma famille.

Pour quelles raisons?

oui on sait que la mort nous atteindras un jour ou l'autre,
mais le fait de savoir ce n'est point celà qui fera qu'on ne sera pas triste de perdre un etre chère.
non celà n'apaise point,
il faudras etre fort et patient,
que celà passe avec le temps.

Pour quelles raisons?

Salam 3Alakyoum,

Tout simplement parce qu'on a peur de ne pas revoir un proche après notre mort.

la mort d'un proche est difficile a concevoir....mais le problème c'est que cela arrivera un jour... c'est trop dur pour l'esprit...

Croire qu'on est tous mortels des fois on a difficile a le concevoir et l'admettre....

Comment faites vous?

Pour quelles raisons?

Heureusement qu'on va mourir un jour !!

Sinon on se se serait fait ch.... dans ce monde :D

Al mawat ni3ma men ând allah et rta dial dhab

(La mort est une bénédiction d'allah et une couverture en or) :)

On ne parle plus assez de la mort aux enfants, parce que l'on veut les "préserver". c'est une erreur à mon avis, leur parler de la mort est essentiel avec des mots adaptés à leur âge.

Quand mon fils m'a demandé pourquoi les gens mourraient, je lui ai répondu que sinon il n'y aurait plus de place pour tout le monde. Je vais mourir aussi pour laisser ma place à ses enfants à lui, sinon la maison va être trop petite.

Je lui explique qu'il sera triste, sans doute, mais que rien ne l'empêchera de penser à moi et que la famille qu'il construira lui donnera aussi du bonheur comme lui m'a donné le bonheur suprême.

Pour moi, la seule mort quasiment insurmontable est celle des enfants car nous devons mourir avant eux, le contraire serait horrible.

j ai plutot l impression que ceux qui souffrent le plus ce sont ceux qui restent pas ceux qui meurent..... ceux qui restent souffrent de l'absence de l'autre et ce quelque soit l'âge qui a mon sens n'est pas le critere qui rend les choses plus difficile...

On ne parle plus assez de la mort aux enfants, parce que l'on veut les "préserver". c'est une erreur à mon avis, leur parler de la mort est essentiel avec des mots adaptés à leur âge.

Quand mon fils m'a demandé pourquoi les gens mourraient, je lui ai répondu que sinon il n'y aurait plus de place pour tout le monde. Je vais mourir aussi pour laisser ma place à ses enfants à lui, sinon la maison va être trop petite.

Je lui explique qu'il sera triste, sans doute, mais que rien ne l'empêchera de penser à moi et que la famille qu'il construira lui donnera aussi du bonheur comme lui m'a donné le bonheur suprême.

Pour moi, la seule mort quasiment insurmontable est celle des enfants car nous devons mourir avant eux, le contraire serait horrible.

j ai plutot l impression que ceux qui souffrent le plus ce sont ceux qui restent pas ceux qui meurent..... ceux qui restent souffrent de l'absence de l'autre et ce quelque soit l'âge qui a mon sens n'est pas le critere qui rend les choses plus difficile...

évidemment a-priori quand tu es mort, tu ne souffres plus....

Quand je parlais des enfants, je voulais dire que si on parlait de la mort de façon moins dramatique et comme une chose qui "va de soi" et qui est inéluctable et bien peut-être que les gens s'y prépareraient davantage.

Pour quelles raisons?

L'Ange de la Mort ne prévient pas.

Il est passé chez un oncle, hier.

Il peut passer chez moi ce soir, ou chez vous demain.

Quoi qu'il arrive, je lui dit, "sois le Bienvenue, créature de Dieu."

Nos sociétés modernes ne connaissent plus la mort. La mort est cachée, redoutée, alors qu'à l'époque les morts étaient bien plus nombreux et visibles. On mourrait des maladies en grand nombre, on mourrait plus jeune, les accidents étaient plus souvent fatals. Quand tu vois la mort tous les jours, tu ne la sacralises pas comme si tu ne la cotoyais jamais.

C'est en tout cas mon avis, l'avis d'une personne qui ne craint pas la mort et qui a eu des décès dans ma famille.

Je partage parfaitement ton avis nain67.

Cependant, je fais partie de ceux qui ont du mal à accepter la mort et qui la redoutent pour eux-mêmes et leurs proches...

Si ça n'est pas trop personnel, puis-je me permettre de te demander pourquoi tu ne crains pas la mort?

L'Ange de la Mort ne prévient pas.

Il est passé chez un oncle, hier.

Il peut passer chez moi ce soir, ou chez vous demain.

Quoi qu'il arrive, je lui dit, "sois le Bienvenue, créature de Dieu."

Machaallah pour être si sûr de toi, tu dois être une persone irreprochable (prière à l'heure, bonnes actions,...),

Franchement j'admire...

Même le premier des gens (Adam as), qui a pourtant goûté à l'après-vie avant la vie eut du mal à se faire à l'idée que son heure était venue. Il avait omis dans son argumentation avec l'ange de la mort, qu'il avait transmis un peu de sa vie à un fils plus faible; pourtant lui, plus que tout autre devrait se féliciter d'en finir avec cette vie de galère.

Il ne faut pas avoir de complexe, la mort ça fait peur et personne dans des conditions à peu près normales, n'est à l'aise avec elle. Perdre un être cher est un drame, une terrible épreuve vécue comme une injustice, même si du bout des lèvres, il reste de notre devoir de rendre grâce à Dieu.

Et enfin, comme woody alleen, s'il y a moyen, dans deux cents ans , je veux qu'on dise de moi que je suis bien conservé pour mon âge.

Qu'Allah soit satisfait de toi mon frère.

Je pêche comme tout le monde, sais-tu. Mais insha Allah, qu'Allah agrée nos prières et notre repentir.

Tu pêches et tu es si sûr de toi? sans vouloir te juger...

Moi je pêche aussi, je fais du bien aussi mais je ne suis vraiment pas sûr de moi....

C'est pas évident

Même le premier des gens (Adam as), qui a pourtant goûté à l'après-vie avant la vie eut du mal à se faire à l'idée que son heure était venue. Il avait omis dans son argumentation avec l'ange de la mort, qu'il avait transmis un peu de sa vie à un fils plus faible; pourtant lui, plus que tout autre devrait se féliciter d'en finir avec cette vie de galère.

Il ne faut pas avoir de complexe, la mort ça fait peur et personne dans des conditions à peu près normales, n'est à l'aise avec elle. Perdre un être cher est un drame, une terrible épreuve vécue comme une injustice, même si du bout des lèvres, il reste de notre devoir de rendre grâce à Dieu.

Et enfin, comme woody alleen, s'il y a moyen, dans deux cents ans , je veux qu'on dise de moi que je suis bien conservé pour mon âge.

je ne sais pas pourquoi mais je prefère mourrir avant la mort d'un proche...mais à ce moment là c'est le proche qui va souffrir de ma mort...
A choisir, même si c'est dur ce sont vos proches qui devraient partir avant vous, comme ça c'est vous qui souffrirez alors que eux seront au paradis Inchallah...

Moi j'ai déjà été mort pendant quelques minutes je sais ce que c'est.

Un arrêt cardiaque, mes amis pensaient que j'étais mort et le samu m'a fait revenir.

je ne sais pas pourquoi mais je prefère mourrir avant la mort d'un proche...mais à ce moment là c'est le proche qui va souffrir de ma mort...
A choisir, même si c'est dur ce sont vos proches qui devraient partir avant vous, comme ça c'est vous qui souffrirez alors que eux seront au paradis Inchallah...

Oui, je suis d'accord avec toi. Cependant, je n'aimerais en aucun cas que mes proches pleurent mon être. Si seulement nous pouvions avoir un indice qui témoigne de notre future destination inshaAllah, celà apaiserait beaucoup de coeurs et éviterait beaucoup de larmes. Mais encore une fois, la parole revient au Très-Haut.

Moi j'ai déjà été mort pendant quelques minutes je sais ce que c'est.

Un arrêt cardiaque, mes amis pensaient que j'étais mort et le samu m'a fait revenir.

Avec tous le respect que je peux avoir pour toi, tu n'as rien compris à l'Islam, ET avec le peu de savoir que tu avais, tu """essayais""" de remettre en cause le Coran.

C'EST ALLAH QUI TA REDONNER LA VIE PAS LE SAMU!!!

Je vois ce que tu veux dire, quelque soit la chronologie des départs, la rupture est cruelle , surtout quant inattendue, ou quant on a remis à demain ce qui aurait dû avoir lieu le jour même, parce que préoccupé, parce que oublieux de cette mort qui attend le moment de nous cueillir; je repense souvent à ces victimes de la catastrophe ferroviaire de l'an dernier.
Quels sont ceux partis en froid avec le conjoint ou après avoir puni leur enfant les quittant sans les embrasser tendrement ; on en viendrait presque à regretter de ne pas connaître l'heure.

Avec tous le respect que je peux avoir pour toi, tu n'as rien compris à l'Islam, ET avec le peu de savoir que tu avais, tu """essayais""" de remettre en cause le Coran.

C'EST ALLAH QUI TA REDONNER LA VIE PAS LE SAMU!!!

je n'ai rien remis en cause, il faut tout simplement remettre les phrases dans le contexte de l'époque avec la bonne signification des mots, contrairement à certains qui l'interprêtent pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le Coran est clair par lui même il n'a pas besoin d'interprétation. Dieu s'exprime clairement il ne faut donc pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit explicitement.

Pour ma "résurection" si le samu n'avait pas été là , dieu ou pas dieu je serais mort.

Ce sont eux que j'ai longuement remercié ainsi que l'ami qui a eu le réflexe rapide de les appeler.

je n'ai rien remis en cause, il faut tout simplement remettre les phrases dans le contexte de l'époque avec la bonne signification des mots, contrairement à certains qui l'interprêtent pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le Coran est clair par lui même il n'a pas besoin d'interprétation. Dieu s'exprime clairement il ne faut donc pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit explicitement..

Retournage de veste TOTAL.

Voici tes dires, les gens peuvent relire toute la conversation dans: [Sujet unique: courant en islam]

Je te cite:

- La rédaction actuelle du Koran n’est pas sans doute celle que lui avait donnée Muhammad. La réunion des versets écrits sur des feuilles, sur des tablettes ou sur des omoplates de brebis est due à Zaïd, compilateur du Koran sous Abou Bakr

- 3 personnes suffisent pour être dans l'erreur. [sous entendu, Jibril (as), Mohamed (saws), Omar (ra)]

Pour ma "résurection" si le samu n'avait pas été là , dieu ou pas dieu je serais mort.

Ce sont eux que j'ai longuement remercié ainsi que l'ami qui a eu le réflexe rapide de les appeler.

Encore une fois, tu n'as rien compris à l'Islam!

Rendre cet acte au Samu et non à Dieu, c'est du chirk TOTAL, et je pèse mes mots woullahi.

C'est grave hein, je te jure que je te juge pas, mais c'est grave de rendre l'effet d'une chose à l'Homme et non pas à Dieu

Retournage de veste TOTAL.

Voici tes dires, les gens peuvent relire toute la conversation dans: [Sujet unique: courant en islam]

Je te cite:

- La rédaction actuelle du Koran n’est pas sans doute celle que lui avait donnée Muhammad. La réunion des versets écrits sur des feuilles, sur des tablettes ou sur des omoplates de brebis est due à Zaïd, compilateur du Koran sous Abou Bakr

- 3 personnes suffisent pour être dans l'erreur. [sous entendu, Jibril (as), Mohamed (saws), Omar (ra)]

Encore une fois, tu n'as rien compris à l'Islam!

Rendre cet acte au Samu et non à Dieu, c'est du chirk TOTAL, et je pèse mes mots woullahi.

C'est grave hein, je te jure que je te juge pas, mais c'est grave de rendre l'effet d'une chose à l'Homme et non pas à Dieu

je ne retourne rien du tout, je le redis et je le maintiens que dans la mesure où le Coran a été écrit et rassemblé des années plus tard et que ce sont des hommes et non pas Dieu qui ont fait ce travail, il est fort probable que des erreurs de transcription se soient produitent.

Pour le reste :
Je n'imagine pas un instant que Dieu s'amuse à surveiller des milliards d'êtres vivants et a inscrire tous les actes qu'ils effectuent pour la fin du monde et à interagir à tout instant sur chacunes de nos actions.

je pense qu'il a bien d'autres choses à faire.

Nous serions des marionettes dans ce monde, agissant sous la commande de milliards de milliards de ficelles manipulées par le tout puissant? je n'y crois pas une seule seconde!

je remercie donc les médecins du samu qui m'ont sauvé.

je ne retourne rien du tout, je le redis et je le maintiens que dans la mesure où le Coran a été écrit et rassemblé des années plus tard et que ce sont des hommes et non pas Dieu qui ont fait ce travail, il est fort probable que des erreurs de transcription se soient produitent.

Pour le reste :
Je n'imagine pas un instant que Dieu s'amuse à surveiller des milliards d'êtres vivants et a inscrire tous les actes qu'ils effectuent pour la fin du monde et à interagir à tout instant sur chacunes de nos actions.

je pense qu'il a bien d'autres choses à faire.

Nous serions des marionettes dans ce monde, agissant sous la commande de milliards de milliards de ficelles manipulées par le tout puissant? je n'y crois pas une seule seconde!

je remercie donc les médecins du samu qui m'ont sauvé.

Franchement no comment.

Tu ne te rend même pas compte de ce que tu dis.

Surat Az-Zoumr 39-Ayah 30

{30} إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُمْ مَيِّتُونَ

En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;

Retour