Ontario ou British colombia ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choudalg
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde;

Je suis postulant pour l'immigration au CANADA, et pour cela je dois mentioné dans le formulaire, la ville et la province de mon choix, sachant que je vais postuler via le
procéssus FEDERAL, j'hésite entre Vancouver en British Colombia et Toronto en Ontario ?!
En cherchant sur différents sites web, j'ai une idée sur les deux, mais je veux bien que ceux
qui y vivent que ce soit à Vancouver ou Toronto ?! qu'ils me disent leurs point de vue et expériences !!
MERCI BCP..

Chékib.

Je ne conseille pas british columbia pour un nouveau arrivant. J'y etais pendant 2 ans, c'est tres beau mais c'est cher donc plus de depenses pour le debut...etc
Pas de programmes de soutien a la hauteur, des aides pour la langue archaiques, des cours de qualification payants et des fois exhorbitants, et trop d'asiatiques (60% chinois et Hindou).
Aussi probleme de langue pour un maghrebin sauf si tu maitrises parfaitement l'oral, l'ecoute, handicap pour acceder a des emplois bien renumere ou de ton domaine. Si tu as une profession de main d"oeuvre (Menuiserie, massonerie, soudeur... vas y ils sont tres bien payes plus qu'un PostDoc ou d'un agent de banque).
Je peux rien te dire concerant l'Ontario.
Mais par contre Je te conseille plutot l'Alberta, ou plusieurs maghrebin vont a Calgary et ca marche.

Toronto c pas mal cosmopolite, tu sentirai moins el ghorba a toronto qu'ailleur au canada. il y a déja une petite communauté marocaine. une bonne communauté arabe et beaucoup de musulmans.

pour le travail ou la formation il y en a. mais pas de garantie que se soit dans ton domaine. je dirais c une bonne ville pour un premier arrivant. il y a le college george brown excellent pour les métiers si tu compte te former.

de toute facon, si t'aime pas tu peux toujours partir. l'alberta coute excessivement chere point de vue logement. les salaires sont aussi élevé ce qui est bien. il faudra que tu loue en colocation et inch allah tu rejoindra les 2 bout.

Ottawa est la ville qui integre mieux les immigrants. sidlhaj l'avais mentionné dans un topic precedent.

Ottawa est la ville qui integre mieux les immigrants. sidlhaj l'avais mentionné dans un topic precedent.

Oui oui oui c'est a meilleure je le comfirme.
merci babouze.

Voici pour toi CHOUDALG un petit tableau que j'ai retraité afin de t'apporter une sorte de comparatif entre les deux villes Toronto et Vancouver (rappelle toi ceci est basé sur des chiffres et des statistiques ce qui ne remplacent pas l'effet de ce sentiment de bien être) :

torontovancouverev5.png

Et si tu veux savoir selon ce classement qu'elle est la ville placée au top des places ou ils fait bons de vivre au canada eh bein c'est l'unique et la seule : OTTAWA
;)

Kabbi,
Le classement est ce que c'est canadien ou International ?

dependemment des criteres sur lesquels on se base Ottawa pourrait etre aussi.
Mais a ce que je sache, Vancouver est le TOP un au canada et meme certaines magazines l'ont classe Top au Monde, la meilleur place a vivre au MONDE et c'est ce qui m'a encourager a partir vivre la bas avec un contrat en poche (4 ans que j'ai pas pu finir).
http://www.pointgreynow.com/BestPlaceInCanada.php

Elle le sera plus avant et apres les jeux Olympique d'Hiver 2010 ou on attend attirer plus d'immigrants (en realite on cible les plus riches, entrepreneurs et hommes d'affaires).

J"ai vecu a Vancouver 2 ans et j'etais a Ottawa 3 fois en visite.
Vancouver est plus belle, plus grande, plus verte, plusieurs Beachs au centre Ville meme, region excellente, Parcs, lacs, montagnes, stations de Ski...etc
Le climat est plus chaud meme si il pleut plus en Hiver et printemps, mais la verdure toute l'annee dans la ville, pas d'accumulation de neige en ville, mais plus les montagnes juste a cote. Views de reve, Verdure, Beachs, et montagnes blanches en face.
Centre ville tres bien anime, toute la semaine, et pas mal de stars viennent dans la ville.

Inconvenients a mon avis en tant que maghrebin et travailleur moyen:
- tres difficile d'avoir une maison (trop cher, 2.5 a 3 fois le prix de Montreal, surtout au Downtown, Appart 2 ? Bedrooms plus de 1.5 Millions $).
- Loyer cher a Vancouver, je payais 1050$ pour un petit One Bedroom ou tu pourras jamais inviter plus de 2 personnes.
- Sentiment de depaysement total, et tres loin du Bled, aucun de la famille ne s'aventurera pour te rendre visite, et aussi plus cher pour partir chaque annee (via Montreal ou Via Londre).
- communaute maghrebine rare et franchement le niveau tres bas (je dirai mentalite des tayabbate au Hammam), vaut mieux laisser tomber.
- Communaute homo plus nombreause et plus affichee, qui pose probleme pour l'education des enfants.
- Deux mosquees dans toute la Grande ile de Vancouver, Dont une tres petite dans la ville de vancouver.
- Il faut faire un long trajet pour trouver un Boucher Hallal (2 aussi ).

voila un peu ma propre conclusion sur la ville.

Kabbi, Le classement est ce que c'est canadien ou International ?

C'est un classement canadien fait par des experts analystes; ces deux dernières années:
Vancouver a été classée 15ième en 2007 et 10ième en 2008.
Totronto a été classée 12ième en 2007 et 51ième en 2008
Ottawa/gatineau : 1ère pour les deux années.

Tu as su donnée les avantages et inconvénients de la ville de vancouver: belle, naturelle, beau climat mais exessivement chère pour la supporter.

Comme disait ces analystes lors du choix de la meilleure place (car chacun a ses propres critères) il faut se poser la question suivante:
" which communities actually do have the best combination of natural advantages and economic good fortune ".

Bonne chance

Comme disait ces analystes lors du choix de la meilleure place (car chacun a ses propres critères) il faut se poser la question suivante:
" which communities actually do have the best combination of natural advantages and economic good fortune ".

Bonne chance

Merci Kabbi,
Selon ce critere je te l'accorde a 100%. Il faut vivre en parfaite haromie en combinant les avantages naturels et economiques.
J'ai pas fini les 4 ans, car j'ignorais completement le sens de cette fameuse phrase:
J'avais le sentiment de bosser dur sans profiter economiquement et pour un immigre c'est pas facile de gobber ca :D

Je crois que notre ami choudalg est dans l'embarras de choix, j'espere que tu ne seras pas victime aussi de certains sites. Des villes belles mais on mene des niveaux de vie assez moyennes. Si tu n'as pas une offre des le depart, ca serait tres difficile pour toi.
j'avais un couple amis sans enfants, qui ont depense plus de 32000$ dans les premiers six mois de leur installation, ils ont quitte vers Calgary.

Cordialement

De ma part j'ai un ami marié avec deux filles dont l'une d'elle est né là-bas cette année.
Il vient de s'intaller à Montréal.
Parmis ses critères de changement de ville: la chereté de la vie à Vancouver.

J'habite a Ottawa depuis des annees et j'aime bien. Par contre si vous etes le genre qui sort tout le temps et s'amuser, Ottawa est a eviter, Montreal ou Toronto est a considerer.

J'habite a Ottawa depuis des annees et j'aime bien. Par contre si vous etes le genre qui sort tout le temps et s'amuser, Ottawa est a eviter, Montreal ou Toronto est a considerer.

Pour moi personnellement je sors je m'amuse et je recontre du monde et le tout .......à Ottawa.

Exemple dimanche passé, j'ai du brunché avec tout un groupe de franco-anglo le matin, le soir dinné avec mes amis chinois au Yangtze, sans parler des nouveaux visages qu'on rencontre donc de nouvelles connaissances... de plus ce samedi nous avons un pot-luck dans l'appartement d'une amie chinoise, on aura des jeux de société à faire....
Le mois passé on a arpenté le Pink Lac, on est aussi allé un autre samedi à un club ou il y avait de la percussion africaine (mais c'était beaucoup plus pour cotiser pour un organisme d'oeuvre charitable qui amasse de l'argent pour acheter des vélos aux enfants d'afrique) , puis on va voir des fois des documentaires de la National Géogrpahic et on en discute à la sortie, courant ce mois on va faire du snowshoieng au Eardley, on pense aussi faire du skate sur le canal rideau des que le glace s'installe ...etc

Bref on s'amuse bien à Ottawa, il suffit de savoir comment. Mais j'avoue que à chacun sa façon de "S'amuser".

Vancouver, Toronto, Montréal ou Ottawa, chacun a ses propres critères de choix qui ne sont pas nécessairement les mêmes que les autres mais c'est bien de savoir l'évolution de chaque ville et voir si cela match avec son propre profil socio-culturelle et son style de vie.

Bonne chance tout le monde.

Bonjour à tout le monde !
Merci bcp pour vos réponse Coolqc et kabbi; j'en ai bien profité des comparaison et j'ai continuer mes recherches je pense que je vais opter pour Calgary, Alberta.
Bref, je sais mtn qu'Inchallah c'est le bon choix; mais je pense comme vous avez fait tous une fois làba on peu comparé et trouver d'autres opportunités dans d'autres régions et villes, l'essentiel de relaisé son projet d'immigration.
Par contre j'ai une question : Est ce que de ne pas avoir une offre avant de partir influence sur ma candidature ?! Et en tant que banquier et ce que y a des offres selon vous concerannt mon metier?

Merci bcp.

salut

je vais vous dirigé vers un autre coin de sujet : est ce que t as un diplome qui te permet de poser une demande fédérale ? ( selon le changement de 27 fevrier)

bonne chance

Bonjour à tout le monde !
Merci bcp pour vos réponse Coolqc et kabbi; j'en ai bien profité des comparaison et j'ai continuer mes recherches je pense que je vais opter pour Calgary, Alberta.
Bref, je sais mtn qu'Inchallah c'est le bon choix; mais je pense comme vous avez fait tous une fois làba on peu comparé et trouver d'autres opportunités dans d'autres régions et villes, l'essentiel de relaisé son projet d'immigration.
C'est un bon choix, apres un debut si on est pas satisfait on peut changer de lieu,
"ARD allah Wassaa", par contre c'est plus difficile qu'on a une famille et des enfants.
Au moins la pratique des langues, et la vie dans d'autres milieux et frequenter de nouveaux gens et nouvelle culture sont toujours des points positifs.

Par contre j'ai une question : Est ce que de ne pas avoir une offre avant de partir influence sur ma candidature ?! Et en tant que banquier et ce que y a des offres selon vous concerannt mon metier?

Merci bcp.

Non il n'y a aucune relation, ca n'influencera pas ta candidature car on sait d'avance qu'un immigre est candidat a occuper un emploi apres son depart et non avant.
(quand je t'ai dit je suis parti a BC et contrat en poche c'etait a partir du quebec et non du Maroc et c'etait pas pour immigration).

Concernant ton metier, je ne pense pas il faut une formation pour ca car le systeme bancaire est different ici. en plus dans la partie anglophone, il te faudrait un niveau parfait en Anglais. En alberta le gouvernement donne une bourse pour poursuivre des cours d'anglais.

Merci beaucoup, cher ami Coolqc pour ton aide, enfin les cours d'anglais je pense que c'est indispensable, bref en attendant d'avoir le visa et le statu travailleur qualifier je me suis déjà inscrit dans une école d'Anglais, pour perfectionné mon niveau, et obtenir au moins le TOEFL car je pense qu'il doit figuré parmi la liste des justificatifs que je vais envoyé.
Je précise, j'ai 25 ans, diplômé de la fac, en commerce, et j'ai 3 ans d'éxperience professionnel, et je suis célibataire, donc apte à entamé reprendre le chemin de l'université ou école, ce qui manque pas au Canada, pour bien s'intégrer et réussir ma vie,
Je suis super motivé et il ne reste plus qu'a concrétisé mes démarches dans quelques jours.

Merci encore une fois pour ton aide Coolqc, car ***** à tes msg je suis plus rassuré qu'avant et mieux orienté, quoi que il y a des gens qui déconseillent et qui rendent les choses impossible a réalisé vus leurs mauvaises expérience que eux veulent généralisés au vus des nouveaux immigrants.

B;journée :-)

Retour