Kabbi,
Le classement est ce que c'est canadien ou International ?
dependemment des criteres sur lesquels on se base Ottawa pourrait etre aussi.
Mais a ce que je sache, Vancouver est le TOP un au canada et meme certaines magazines l'ont classe Top au Monde, la meilleur place a vivre au MONDE et c'est ce qui m'a encourager a partir vivre la bas avec un contrat en poche (4 ans que j'ai pas pu finir).
http://www.pointgreynow.com/BestPlaceInCanada.php
Elle le sera plus avant et apres les jeux Olympique d'Hiver 2010 ou on attend attirer plus d'immigrants (en realite on cible les plus riches, entrepreneurs et hommes d'affaires).
J"ai vecu a Vancouver 2 ans et j'etais a Ottawa 3 fois en visite.
Vancouver est plus belle, plus grande, plus verte, plusieurs Beachs au centre Ville meme, region excellente, Parcs, lacs, montagnes, stations de Ski...etc
Le climat est plus chaud meme si il pleut plus en Hiver et printemps, mais la verdure toute l'annee dans la ville, pas d'accumulation de neige en ville, mais plus les montagnes juste a cote. Views de reve, Verdure, Beachs, et montagnes blanches en face.
Centre ville tres bien anime, toute la semaine, et pas mal de stars viennent dans la ville.
Inconvenients a mon avis en tant que maghrebin et travailleur moyen:
- tres difficile d'avoir une maison (trop cher, 2.5 a 3 fois le prix de Montreal, surtout au Downtown, Appart 2 ? Bedrooms plus de 1.5 Millions $).
- Loyer cher a Vancouver, je payais 1050$ pour un petit One Bedroom ou tu pourras jamais inviter plus de 2 personnes.
- Sentiment de depaysement total, et tres loin du Bled, aucun de la famille ne s'aventurera pour te rendre visite, et aussi plus cher pour partir chaque annee (via Montreal ou Via Londre).
- communaute maghrebine rare et franchement le niveau tres bas (je dirai mentalite des tayabbate au Hammam), vaut mieux laisser tomber.
- Communaute homo plus nombreause et plus affichee, qui pose probleme pour l'education des enfants.
- Deux mosquees dans toute la Grande ile de Vancouver, Dont une tres petite dans la ville de vancouver.
- Il faut faire un long trajet pour trouver un Boucher Hallal (2 aussi ).
voila un peu ma propre conclusion sur la ville.