Onze personnes poursuivies après la mort du marchand de poissons

La justice a décidé de faire vite et surtout de frapper fort pour faire baisser la colère suite à la mort de Mohssine Fikri. Onze personnes viennent d'être inculpées pour homicide involontaire.
Selon la Map, le procureur général du Roi auprès de la Cour d'appel d'Al Hoceima a décidé de poursuivre 11 personnes, dont deux agents d'autorités.
Parmi les personnes interpellées par la police, se trouvent le chef de service de la délégation de la pêche maritime, le médecin chef du service de la médecine (...)

- Société / Mouhcine Fikri, Al Hoceima, Droits et Justice

Lire la suite ...
 
11 personnes poursuivies pour la mort tragique du marchand de poissons.
11 personnes poursuivies pour faire baisser la colère suivant d'importantes manifestations.

11 personnes dont plusieurs seront accusées de faux en écriture publique parce que l'ordre de destruction du poisson a été rédigé avant sa saisie. N'est-ce pas un détail technique sans lien direct avec la mort de cet homme? Un détail qui n'a pour but que de gonfler le nombre d'interpellations et montrer que l'état veille pour rendre justice?

Les autorités marocaines pensent-elles que plus le nombre de personnes accusées est grand, plus la colère des gens retombera rapidement? Ils vont aussi accusés plusieurs personnes d'homicide involontaire afin de faire taire cette colère. Il leur importe surtout de neutraliser cette crise rapidement avant l'ouverture de la conférence internationale sur le climat (COP22) qui s'ouvre à Marrakech dans quelques jours.

J'ai tellement l'impression que les têtes dirigeantes de ce pays sont totalement disconnectées de la réalité et des préoccupations des gens ordinaires et des moins bien nantis ...
 
Dernière édition:
Haut