Opéra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
C'est dans le film Carmen?

On devrait un peu popularisé l'opéra pour que ça ne semble pas ringard ça me demande tellement travail pourtant.

La musique me disait quelque chose mais il me semblait ne pas avoir vu dans le film à part si il y a pluieurs version du film.=)

PS: Désolé je n'ai pas cité je parlai de la vidéo de Hopkins.

Si tu ne la connaissais pas du film, comment as-tu su que c'était en rapport avec Anthony Hopkins ? Sinon on peut l'entendre aussi dans le film "Kingdom of Heaven" avec Orlando Bloom.

Si tu ne la connaissais pas du film, comment as-tu su que c'était en rapport avec Anthony Hopkins ? Sinon on peut l'entendre aussi dans le film "Kingdom of Heaven" avec Orlando Bloom.

Je parlais du posteur j'ai à peine écouter ce que tu as posté mes vidéos sont aux ralentis là j'ai vu Hannibal et Kingdom of Heaven de très bons films mais je ne connaissais pas le compositeur.=)

Ma seule expérience d'opéra s'est faite avec l'école, à l'époque "le barbier de Séville" au théâtre de la Monnaie, un excellent souvenir, mais trop jeune pour en profiter réellement, et puis je n'ai pas récidivé malgré l'envie.
Sinon, j'ai toujours apprécié la très très belle Maria Callas.

http://www.youtube.com/watch?v=s6bSrGbak1g

Je suis fan... Admirative de sa voix, de sa classe, et de son chrame...

Un pur régal!

Je ne connais pas son histoire... Une chose est sûre, elle est sublime comme tu le soulignes...

J'avais vu un film biographique, quand elle était jeune, elle était un peu ronde, et elle détestait son apparence, si je me souviens bien, une histoire familiale un peu cahotique, née à New York, et puis retour à Athènes au divorce de ses parents etc, bref elle était pas très bien dans sa peau la Maria ;)

J'avais vu un film biographique, quand elle était jeune, elle était un peu ronde, et elle détestait son apparence, si je me souviens bien, une histoire familiale un peu cahotique, née à New York, et puis retour à Athènes au divorce de ses parents etc, bref elle était pas très bien dans sa peau la Maria ;)

Certaines devarient en prendre de la graine ... :D

PS: Desolée hopkins pour le HS.

Je parlais du posteur j'ai à peine écouter ce que tu as posté mes vidéos sont aux ralentis là j'ai vu Hannibal et Kingdom of Heaven de très bons films mais je ne connaissais pas le compositeur.=)

Au temps pour moi. Difficile de faire le lien avec le premier poste, puisqu'en ne citant personne on répond normalement au poste du dessus.

Le dernier auquel j'ai assisté c'est Einstein on the Beach , l'oeuvre de Philip Glass inspirée de la vie de Einstein. Déroutant , envoutant mais aussi épuisant. Epuisant car il dure prés de 5 h sans entracte ! Mais envoutant car toute la beauté des chorégraphies et de la musique résident dans l'utilisation de séquences répétitives, chaque scène durent chacune un quart d'heure entrecoupées par des ballets. Original et moderne!
C'était dans une des belles salles du Corum de Montpellier, beaucoup de jeunes pour une fois, un bon souvenir, inoubliable.

Einstein on the Beach 2012 - Live Excerpts from Montpellier, March 17, 2012 - YouTube

Pour espérer le revoir en France, il faudra attendre car pour 2013-2014 , ça se jouera à Los Angeles.

Retour