Opération retour des MRE : chaos et frustration

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Traverser la frontière entre le Maroc et Melilla à Beni Ansar relève d'un véritable parcours de combattant pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui veulent retourner dans leur pays de résidence après la fin de leurs vacances d'été au Maroc.
Des files interminables de véhicules s'observent au poste-frontière de Beni Ansar en ces derniers jours du mois d'août, coïncidant avec le retour des MRE du Maroc vers leurs pays de résidence dans le cadre de l'Opération Marhaba. Le trafic (…)

- Maroc / Nador, Melilla, MRE, Opération Marhaba 2024

Opération retour des MRE : chaos et frustration
 
Il n'y a pas grand chose à faire à part dissuader les Gnous de passer par Melilla....
Il faudrait que le Maroc double voir triple les fréquences de Beni Ansar... mais je ne sais pas si c'est vraiment possible.
L'autre solution pas la meilleur serait de faire les 400kms supplémentaire et passer par Tanger Med, mais je dois avouer que je préfère attendre 10h à Beni Ansar que de faire 400km sur une nationale (donc 6h de routes sinueuses et chargées en plus de l'attente de min 3h à Tanger Med)....
ce n'est pas prêt de se régler ce problème. Et c çalauds d'espagnoles qui ne veulent pas ouvrir un autre passage temporairement ! !
 
Haut