Opération "Tolérance Zéro" à Anderlecht

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Opération "Tolérance Zéro" à Anderlecht
BELGA

Mis en ligne le 08/02/2010

La zone de police Midi a organisé des actions de sécurisation dans plusieurs quartiers d'Anderlecht samedi et dimanche, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.
La police de la zone Bruxelles-Midi a assuré ce week-end une présence renforcée dans plusieurs secteurs d'Anderlecht. Ces actions de sécurisation étaient organisées dans le cadre de la stratégie de "tolérance zéro" à la suite de l'augmentation des actes de violence sur le territoire de la commune.

Cette opération s'est faite avec l'appui de la police fédérale. Au total, 611 personnes et 154 véhicules ont été contrôlés ce week-end. Trente-six personnes ont été interpellées. Vingt-sept procès-verbaux judiciaires ont été établis pour différents types de faits. Divers stupéfiants (haschisch, cocaïne et marijuana) ont été saisis.

Samedi, la police a notamment verbalisé un incendie volontaire, un outrage, un port d'arme prohibée, et une personne en séjour illégal a été interpellée. Dimanche, une batte de base-ball et un spray anti-agression ont été saisis, et 11 personnes ont été signalées au BCS (Bulletin central de signalement), dont 9 pour déchéance du droit de conduire. En ce qui concerne les faits de roulage, 585 P-V ont été dressés, dont 6 pour défaut d'assurance.

Jean-Marc Meilleur, le porte-parole du parquet de Bruxelles, a qualifié le week-end de "normal" au vu du nombre de mises à disposition, compte tenu de cette opération. Au cours du week-end écoulé, 6 mineurs et 11 majeurs ont en effet été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.
 
Ça veut rien dire "tolérance 0".. y'a même pas assez de places en prisons.. super la "tolérance 0" si c'est pour passer 1h au post...
 
Retour
Haut