Opinions sur Anwar sadat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nour darbi
  • Date de début Date de début
Salam bladinautes et bladinettes sava?
en fait je souhaiterai avoir vos opinions sur Anwar sadat si vous connaissez
je vais participer à un jeu-concours sur des personnages arabes dans l'histoire:) c'est pour ça que je dois collecter des opinions en fait:rouge:
je vous remercie et excusez moi

Il a favorisé le fondamentalisme musulman afin de tuer l'influence communiste en Egypte, il a tenté d'envahir la libye afin de mettre la main sur leur pétrole, il réprimé dans le sang une manifestation sociale qui a provoqué sa mort quelques mois plus tard puisque son assassin n'est autre que le frère d'un manifestant décédé.

En signant la paix avec Israël pour un tribu annuel de quelques dizaines de milliards de dollars, il a permis à l'entité sioniste de faire main basse sur le Liban.
Bref un grand homme, un héros arabe parmi tant d'autres.

C'est un héros arabe, mais un vrai de chez vrai celui là! Pendant qu'il a mis en place une stratégie secrète pour surprendre Israël (guerre de 1967), il a tout avoué la veille de l'opération à sa maîtresse qui était espionne israelienne! :D

Lors de la guerre du Kippour en 1973, il a ordonné le retrait du général chadli , ce qui a provoqué la déroute de l'armée égyptienne. A son retour , chadli fut emprisonné puis condamné à une vie d'exil en Algérie.

Saadat était également un grand stratège qui savait reconnaître ses tords.

C'est un héros arabe, mais un vrai de chez vrai celui là! Pendant qu'il a mis en place une stratégie secrète pour surprendre Israël (guerre de 1967), il a tout avoué la veille de l'opération à sa maîtresse qui était espionne israelienne! :D

amère réalité!!!
toutes les guerres que les arabes ont perdu étaient le fruit d'une belle trahison/espionnage !!

je vais participer à un jeu-concours sur des personnages arabes dans l'histoire:) c'est pour ça que je dois collecter des opinions en fait:rouge:
c'etait un traitre et un lache et Moubarak n'est pas mieux

Je pense qu'il est le seul à avoir récupéré les territoires perdus et occupés par Israël.

Tous les autres pays attendent toujours.....

Je pense aussi que les israéliens n'ont pas tenu leurs promesses. A vérifier.

Personnage conversé, je l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus. A sa place ne j'aurai pas fait mieux.

J'arrive pas à y croire le nombre de conneries en 1er page...

Anouar el Sadate était un homme bon courageux , loyal , fidèle envers son peuple et les Nations Musulmane , il a signé un traité de paix avec Israël ( camp david 1978, Carter , Béguin , Sadate , Arafat ) 30 ans de guerre ! pas une seule famille égyptienne n'a pas perdu un homme à la guerre , et ils ont fait quoi les arabes à cette époque ? RIEN :) ( comme d'habitude et ca critique...)

Si Yasser Arafat n'avait pas fait la tête de mule à cette époque , il n'y aurai pas eu de problème palestine/israel aujourd'hui. Désormais les Palestiniens ne peuvent même pas rêver d'au moins 1 % de l'accord du camp David...

En 1978, conjointement avec le Premier ministre israélien Menahem Béguin, il reçoit le prix Nobel de la paix suite aux accords (traité de paix) qu’ils ont signés ensemble à Camp David, le 17 septembre de cette même année.

Je te conseille pour plus d'info de lire le livre de sa femme Jihane qui raconte son histoire.

Retour