opposition de la mere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soniazz
  • Date de début Date de début
Slm je suis une jeune fille qui souhaite se marier avec un homme de la meme culture et ethnie que moi. Il essaye d'etre un bon musulman et m'apprend par la meme occasion beaucoup de chose. Pourtant ma mere refuse catégoriquement de me laisser me marier avec lui car il n'a pas un "assez bon métier" par rapport a moi. J'aimerais lui faire prendre conscience que ses raisons ne sont pas valables.

Barakallah ou fikoum pour vos réponses

3aleykoum as Salam

Je pense qu il serait mieux que tu t adresses a un imam qu il puisse essayer de raisonner ta mere en lui otant ses considerations superficielles et lui fasse comprendre qu elle n a pas a choisir le metier de ton futur mari si celui-ci est halal (le metier pas le mari lol)

Bon courage,qu Allah fasse en sorte que le mieux se passe pour vous.

" j ai un dilemme que faire... bon je vais aller demander conseil a des inconnus sur internet , sur le forum islam meme si mon probleme a rien a voir avec la religion "
Lol pourquoi ca ne serait pas possible ? Des gens desesperes sont parfois prets a tout pour avoir du soutien.

Lol pourquoi ca ne serait pas possible ? Des gens desesperes sont parfois prets a tout pour avoir du soutien.

ok mais maquiller un probleme avec la religion je trouve cela falacieux comme methode, sa mere veut qu elle epouse un riche, donc que cette personne laisse l Islam en dehors de ca, y en a marre des sujets de bas niveau, comme l autre fois la meuf qui avait posté un message sur la caisse d allocation familiales en mettant des politesses islamiques a chaque fin de phrase pour qu on ait pitié de " notre tres chere soeur dans le dine "

Oui je demande des conseils inconnus pour avoir des regards extérieures aprés sa c'est mon problème. Et personne te demande d'y répondre si c'est pour critiquer

ok mais maquiller un probleme avec la religion je trouve cela falacieux comme methode, sa mere veut qu elle epouse un riche, donc que cette personne laisse l Islam en dehors de ca, y en a marre des sujets de bas niveau, comme l autre fois la meuf qui avait posté un message sur la caisse d allocation familiales en mettant des politesses islamiques a chaque fin de phrase pour qu on ait pitié de " notre tres chere soeur dans le dine "

hihihihihi :D
Machallah mon frère looool

Slm je suis une jeune fille qui souhaite se marier avec un homme de la meme culture et ethnie que moi. Il essaye d'etre un bon musulman et m'apprend par la meme occasion beaucoup de chose. Pourtant ma mere refuse catégoriquement de me laisser me marier avec lui car il n'a pas un "assez bon métier" par rapport a moi. J'aimerais lui faire prendre conscience que ses raisons ne sont pas valables.

Barakallah ou fikoum pour vos réponses
Salam aleykoum

Tu peux toujours lui rappeler ces Versets:

وَمَا مِن دَآبَّةٍ فِي الأَرْضِ إِلاَّ عَلَى اللّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا كُلٌّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.11.6

Salam alaykoum,

Tu n'as pas compris cette personne a peur d'Allah si elle offense sa mere et ne la satisfait pas ,le problème de la mere dans la religion est primordial il faut en tenir compte ,et si

cette mere n'est pas d'accord avec sa fille et que cette dernière epouse l'homme qu'elle dit aimer en provoquant ainsi la colère de la mere ceci ne la laissera nullement tranquille dans sa vie ,car elle craint la colère d'Allah soubhanahou ,bref malheureusement nos mere ont

trouvé ici une faiblesse contre leurs enfants et en profite à merveille c'est pour cela que cette jeune devrait aller voir un bon imam pour lui conseiller ce qu'il faut faire et pour voir

si elle devrait ecouter sa mere dans ce cas là ou pas mais malgré ceci cela reste difficile ,alors elle devrait la convaincre et même l'obliger à accepter sagement et sans lui faire de mal salam!

" j ai un dilemme que faire... bon je vais aller demander conseil a des inconnus sur internet , sur le forum islam meme si mon probleme a rien a voir avec la religion "

Retour