Opposition des parents au mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zahfran
  • Date de début Date de début
J'ai un gros pbleme ma mere ne cesse de s'opposer au personne avec qui ont souhaite faire notre vie je parle de mes freres et soeurs. Nous sommes d'origine marocaine et ma mere a deja refuser a ma grande soeur un algerien ma soeur a dont pris sur elle et a tout arreter ensuite elle s'est marié avec un marocain et aujour'hui la voila divorcé. Mon grand frere a ramené une marocaine mais ma mere a dit qu'elle n'est pas belle et qu'elle est trop foncé de peau... Alors que nous meme ont est pas tres blanc et MTN j'ai amener un marocain de guelmin mais ma mere ne veux pas car le pere de cette famille est bien nee au maroc mais il a fais des papiers mauritaniens pourvenir en france... Alors elle a peur elle me dit "Ils ne sont pas marocain... Ils sont polizario..." Voila en resumé mon histoire qui me fais tres mal car c'est vraiment qqe1 de bien dans le dhine, qui a peur d'allah, qui ne boit pas ne fume pas... Alors j'aimerai savoir est ce que c'est haram ce que ma mere fais ? Et si je reste quand meme avec lui est ce que Rabbi lhalamine m'en voudras?
 
En islam les parents doivent etre informés, mais ne peuvent pas refuser un mariage.

Si Allah met de l amour entre deux etres, et que ceux la souhaitent s unir dans le Hallal par respect de l Islam la religion de la droiture, alors maudit soit celui qui entrave cette union !

Le prophete saws etait tres impliqué pour l amour dans un couple et detestait les separations et les disputes.

Nos parents maghrebin malheuresement croient qu ils vont dans le sens de la religion lorsqu ils prentendent savoir que tel homme ou telle femme sera un(e) mauvais(e) epoux, mais de quel droit ?
Et de quel droit choisit on quelqu un a la place d une personne surtout qu elle va devoir composer un avenir sur du long terme.

Qu Allah fasse revenir nos arabes dans le droit chemin et les eloignes des innovation qu ils commettent Et ils disent ceci est la religion ? Alors Allah serait il un menteur ?
 
Juste une derniere

Tu veux te marier avec cet homme ? alors fonce !

1) ta mere choisit un homme pour toi ? cela veut dire qu il lui conviendrait a elle en tant que mari.
2) toute ta vie tu te poseras des question si tu ecoute ta mere: est ce que si j avais epouser cet homme je serait heureuse aujourhui.
 
ass salamoualeikoum

tout d'abord qu'allah taide et te guide

si t musulmanne mari toi avec un musulman

malgré tout le respect que je dois au parent il ne peuve pas t'imposer certaine chose
je te souhaite de rencontrer l'homme avec qui tu fera ta vie
une relation avec l'amour de l'islam

et l'amour entre vous celui qu'on ne rencontre qu'une fois et celui qu'on vit avec passion
voila jespere inchallah tu le trouvera
 
Je m'invite si vous n'y voyez pas d'inconvénients...
Personnelement je vis un peu cette histoire, mon ami et moi voulont nous marier mais sa maman ne veut pas de moi et ma famille n'aime pas ma belle maman. En gros tout le monde est opposé à notre union sauf mes belles-soeurs et mes beaux-frères s'en contrefiche. Malgré ça, mon ami et moi restons ensemble mais dans le haram. Si quelqu'un peut me conseiller également ce serait sympa.
Dsl Zahfran de profiter de ton post
 
je te donne le meme avis

si c'est un amour passion alors n'ésite pas
sil est musulman et toi aussi vous ne faite rien de mal
jai grd respect pr nos parents
mais j'en est mares que les gens décide a nos place
j'en ai mare de voire des filles pleuré toute les larmes de st corp a cause des parents égoistes qui ne pense qu'a eux
sur leur blabaltage du style la voisine ou la copine de maman blablate parske un algerien est avec une marocaine ou bref des truc qui sert a rien
 
J'ai un gros pbleme ma mere ne cesse de s'opposer au personne avec qui ont souhaite faire notre vie je parle de mes freres et soeurs. Nous sommes d'origine marocaine et ma mere a deja refuser a ma grande soeur un algerien ma soeur a dont pris sur elle et a tout arreter ensuite elle s'est marié avec un marocain et aujour'hui la voila divorcé. Mon grand frere a ramené une marocaine mais ma mere a dit qu'elle n'est pas belle et qu'elle est trop foncé de peau... Alors que nous meme ont est pas tres blanc et MTN j'ai amener un marocain de guelmin mais ma mere ne veux pas car le pere de cette famille est bien nee au maroc mais il a fais des papiers mauritaniens pourvenir en france... Alors elle a peur elle me dit "Ils ne sont pas marocain... Ils sont polizario..." Voila en resumé mon histoire qui me fais tres mal car c'est vraiment qqe1 de bien dans le dhine, qui a peur d'allah, qui ne boit pas ne fume pas... Alors j'aimerai savoir est ce que c'est haram ce que ma mere fais ? Et si je reste quand meme avec lui est ce que Rabbi lhalamine m'en voudras?

Je crois bien que c'est haram ce que ta mère fait, je crois et Allah ou a"lem que les parents ne doivent pas refuser le mariage à un musulman. Après bien sûr c'est toi qui voit, mais ils ne doivent pas s'y opposer dans la mesure où c'est un musulman. Et tu sais nous on n'en sait rien si Allah t'en voudra ou pas, tout ce que je peux te dire c'est que tu dois pas rester avec lui, parce que là t'es dans le pécher si t'es avec lui, je sais pas si t'es au courant mais notre religion interdit le fait de sortir avec quelqu'un, de fréquenter un garçon et tout, donc là tu es dans le haram, ma soeur. Forget him
 
Juste une derniere

Tu veux te marier avec cet homme ? alors fonce !

1) ta mere choisit un homme pour toi ? cela veut dire qu il lui conviendrait a elle en tant que mari.
2) toute ta vie tu te poseras des question si tu ecoute ta mere: est ce que si j avais epouser cet homme je serait heureuse aujourhui.

Nan mais là, tu déconnes mon frère... Tu aurais dû te contenter de ton premier message parce que là ce que tu racontes c'est faux faux faux archi faux. T'es en train de lui dire de ne pas écouter sa mère et d'épouser cet homme sans son consentement ? Mais où va t-on ? Elle peut faire son maximum pour convaincre ses parents, mais au grand jamais elle ne doit se marier avec lui sans leur accord, obéir à ses parents fait partie des choses les plus importantes à respecter lorsque l'on es musulman(e). Si ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avec lui, alors Allah y sehel. Et elle doit patienter, patience patience...
 
je te donne le meme avis

si c'est un amour passion alors n'ésite pas
sil est musulman et toi aussi vous ne faite rien de mal
jai grd respect pr nos parents
mais j'en est mares que les gens décide a nos place
j'en ai mare de voire des filles pleuré toute les larmes de st corp a cause des parents égoistes qui ne pense qu'a eux
sur leur blabaltage du style la voisine ou la copine de maman blablate parske un algerien est avec une marocaine ou bref des truc qui sert a rien
on est bien musulman tout les deux mais malheureusement on ne peut pas pratiquer notre religion comme de bon musulman. On a esseyait d'être dans le halal dès le début mais rien à faire. Ma maman avait finit par céder en voyant mon état (je me dégradais aux files de jours) mais ça maman ne veut pas de moi. J'ai essayé d'être la plus gentille possible avec elle, je lai appelé pour prendre de ses nouvelles, je lui ai offert des cadeaux... tout ça en le cachant à ma mère et rien. Elle accepte les cadeaux mais c tout, elle m'appelle même pas pour me remercier...
 
Juste une derniere

Tu veux te marier avec cet homme ? alors fonce !

1) ta mere choisit un homme pour toi ? cela veut dire qu il lui conviendrait a elle en tant que mari.
2) toute ta vie tu te poseras des question si tu ecoute ta mere: est ce que [/b]si j avais epouser cet homme je serait heureuse aujourhui.


Jvoulais dire une chose aussi, il ne faut jamais se dire "et si" "et si", penser comme ça, sa rend malade et ça ne sert qu'à ça, personne ne sait de quoi est fait le futur, et de comment "il aurait été fait si on avait de telle ou telle manière".
 
j'avais juste nevi de dire au passage

que moi je veu vivre l'amour le vrai

vs savez l'amour qu'on as envers allah

et bin vis a vis de notre mari c preske je di bien "preske" ( pas d'association)
dc je disai preske pareille
un amour qui di pour tjr
que lorsqu'il ns regarde on se sent aimé et en securité pr l'éternité
le regard qui vs fait sentire etre la plus belle la princesse des comptes de fée
et qu'a l'idé de le perdre se serait une vrai torture
enfin un amour indéfinissable
 
lui trouve qu'elle est injuste et qu'elle n'a rien à me reprocher. Que c repproches ne sont pas fondés. il voudrait qu'on fuit nos famille mais je ne peux pas. Je ne peux pas faire ça mes parents

vous voulez vous marié???
a til dit a sa mere qu'il voulais se marié ??
si oui !!

a til dit a sa mere que tout le monde allait organisé un beau mariage et qu'il comptait bien evidement sur sa presence

en gros l'a til mis au pied du mure ..??!!!
 
vous voulez vous marié???
a til dit a sa mere qu'il voulais se marié ??
si oui !!

a til dit a sa mere que tout le monde allait organisé un beau mariage et qu'il comptait bien evidement sur sa presence

en gros l'a til mis au pied du mure ..??!!!
non vu qu'il n'a pas son consentement et que mes parents n'ont pas rencontré à nouveau les siens
 
T'es en train de lui dire de ne pas écouter sa mère et d'épouser cet homme sans son consentement ?

De toute maniere, toi tu lui demande d ecouter ses parents et un jour elle epousera surement un autre homme, qu on lui aura probablement presenter...

Je suis desolé, mais pour qu un couple s epanouisse dans l ISLAM il faut qu il s epanouisse dans la vie et cette epanouissement est comme le dit le frere plus haut l AMOUR
 
Retour
Haut