Bonjour a toi
Voila je suis francaise et mon fiancé est d'origine marocaine nous voulions nous marié.
Nous avions pris rendez vous a la consule de France pour obtenir la Certificat de capacité a mariage mais quand les bons ont été publié dans mon pays d'origine nous avons eu l'opposition.
Le procureur nous a envoyé une lettre pour confirmer que l'opposition a été accepté.
Tu as deux possibilité pour avoir la main levée si tu es dans le même cas que nous.
Sois tu envoie une lettre au tribunal de grandes instances de Nantes en lui expliquant pourquoi vous désirez vous mariez et tous les points qui te semble important a mettre dans ton dossier vos motivations a tous les deux.
Ou sois tu engage un avocat sur place qui te demandera que toi et ton ou ta fiancé(e) ecrit sur papiers vos raison pourquoi vous devez vous mariez. Le cout sera de 1500 euro prix hors taxe et selon les avocats.
Dans tous les cas dans les 10 jours après que le Procureur de la république a reçu votre dossier doit vous donné sa réponse et sera envoyé a votre domicile.
Bonne chance a toi et bon courage.