OQTF apres validation de Master II et réinscription en Master I

Bonjour à tous,

Je suis tunisien, je viens de valider mon Master II et je me suis réinscrit en Master I (je précise que j'ai changé d'orientation).

Je demande un renouvellement de mon titre de séjours "Centre des étudiants étrangers de Paris"

On me dis que mon dossier a été transférer a la préfecture de "Cité " et que je recevrai bientôt un lettre de cette même préfecture

D'apres ce que j'ai compris c'est que j'allais recevoir un OQTF "obligation de quitter le territoire français"

Comment je dois me préparer à ça ?

Est ce que avec les recours je peut renouveler mon titre de séjours vu ma situation (master 2 - changement d'orientation - master 1?

Quelles sont les solutions pour pouvoir rester sur le territoire français en situation régulière ?

Si je reste après la date finale du OQTF et que je rentre en situation irrégulière est ce que j'ai le droit a n'importe quelles démarches administratives ( pacs mariage APS "Autorisation provisoire de séjour délivrée aux jeunes étrangers diplômés" ...)

Est ce que je continu d'aller a la fac ou j’arrête vu que je risque un refus de renouvellement de mon titre de séjours ?

Merci de bien vouloir me répondre

si tu as une ré inscription en fac pour 2011-2012, tu as un certificat de scolarité ?
il faut bien sur continuer les cours
et adresser, dès maintenant, à la préfecture un complément de dossier, je pense, avec cette même réinscription
si nwidiya pouvait confirmer, ce serait gentil et utile

mam

si tu as une ré inscription en fac pour 2011-2012, tu as un certificat de scolarité ?
il faut bien sur continuer les cours
et adresser, dès maintenant, à la préfecture un complément de dossier, je pense, avec cette même réinscription
si nwidiya pouvait confirmer, ce serait gentil et utile

mam

Oui bien sure j'ai mon certificat de scolarité

Est ce que je dois attendre l'envoi officiel de la lettre OQTF ou commencer dés maintenant une démarche administrative

si oui la quelle ?

commencer dés maintenant une démarche administrative

pour la mise à jour de ton dossier

oui oui

a MAM 80

Qu’est ce que je fait exactement comme démarche administrative

Je m'adresse a qui et comment sachant que le dossier a changer de préfecture ?

et qu'est ce-que je peut leur envoyer dans cette mise a jour ?

enfin pour quelle finalité ?

merci

salam
tu n as rien encore reçu alors arrete de paniquer comme ça attends une réponse de la prefecture et apres tu verras , il y a d autre portes pour faire un recours......
ce n est pas qu ils t ont dis que tu allais recevoir un courrier et que soit une OQTF c est pas eux qui décide c est le prefet . alors arrete de paniquer et attends la reponse ....
bon courage dans tes demarches et qu allah soit a tes cotés .....amine

oui, respire, arrête de paniquer.....
voici les liens où tu trouveras les contacts nécessaires pour transmettre ton certificat de scolarité
une lettre de motivation exprimant ton changement de cursus , en l'expliquant
avec fermeté, détails positifs, ta détermination à réussir cette nouvelle formation plus adaptée à ton cursus et tes capacités, etc......

http://www.prefecturedepolice.inter...concours-etudes-etudiants-algeriens-notamment
http://www.prefecturedepolice.inter.../Titres-de-sejour/Autres-nationalites?&spl_f=

bon courage
respire

mam

Retour