Or du maroc

Bonjour

J'ai pas mal de bijoux en or que j'ai achetés au Maroc j'aimerai les vendre en France dans les commerces qui rachètent l'or. A votre avis ils peuvent les racheter même si ils proviennent du Maroc ?

Au Maroc c est du 16 carat voir du 14 carat. Alors qu en France la norme c est du 18 carat. (Avec un arrivage très récent du 16 carat).

Bonjour

J'ai pas mal de bijoux en or que j'ai achetés au Maroc j'aimerai les vendre en France dans les commerces qui rachètent l'or. A votre avis ils peuvent les racheter même si ils proviennent du Maroc ?

ils vont l'expertiser et vu qu'il s'agit d'un nombre de carats inférieur à ce qu'on trouve en france, je ne suis pas sûre que tu fasses une affaire.b Mais bon au maroc, y a aussi du 18 carats ds le commerce il sufit d'y mettre le prix.

il y a des "poinçons spécifiques" à l'or en france :
c'est à l'intérieur du bijou
donc, il me semble que Kamomille a raison
............................hs : pas trop froid, kamomil, par ce temps tristounet ?

mam

Bonjour

Le problème n'est pas de les vendre.

Le problème c'est de ne pas te faire rouler.

Déjà rien que sur la teneur en or, il y aura discussion. Puis le poids (balance fiable????)

Et si l'acheteur sent que tu "dois" vendre....

Si tu te décides vois plusieurs acheteurs potentiels "crédibles".

Sois prudente: vends en d'abord un.....pour voir.

il y a des "poinçons spécifiques" à l'or en france :
c'est à l'intérieur du bijou
donc, il me semble que Kamomille a raison
............................hs : pas trop froid, kamomil, par ce temps tristounet ?

mam

ben je suis à Montreal là et il y a un gd soleil je suis ravie de mon passage ici tiens.. je ne m'attendais pas à un tel temps et toi? tout va bien?

Retour