Orages : treize départements du nord et de l'ouest en vigilance orange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est reparti pour un tour...

Météo France a lancé une alerte aux orages valable sur treize départements du nord et de l'ouest de la France. Une vigilance orange valable jusqu'au vendredi 1h du matin.

Météo France place ce mercredi treize départements de l'ouest et du nord de la France en vigilance "orange" aux orages. La vigilance concerne les départements qui vont de la Bretagne au Nord, hors Finistère : Morbihan, Côtes d'Armor, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Mayenne, les cinq départements de Normandie ainsi que la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais.

Dans un communiqué, Météo France précise que "de fortes précipitations sont attendues dans les départements concernés (avec des cumuls locaux pouvant atteindre 40 à 60 mm notamment sur la Seine-Maritime, le Calvados et la Manche). Météo France indique par ailleurs que cet épisode orageux sera important dans l'après-midi de mercredi et la nuit prochaine.L'alerte météo est valable jusqu'à vendredi 1h du matin.

Merci pour l'info, j'avais pas regardé la météo, galère ce temps, heureusement qu'ils n'annoncent pas en plus du gros vent.
Pas envie de rester chez moi cet après midi avec tout ça, je débranche tous et je vais au centre commercial, c'est pas l'endroit le plus sûr mais les pompiers sont pas loin, chez moi en 10 ans malgré des tas de dégâts de tempêtes je les ai jamais vu venir porter secours même après les avoir appelés.
Si je reste là je vais me rouler en boule en mode fœtus à attendre et prier que ça passe.

Cette nuit c'était trop bizarre, je vois tout Deauville de chez moi, j'habite en hauteur, il y a eu de l'orage mais pendant 1 à 2 heures ça tombait exactement au même endroit, alors le truc de dire " la foudre ne tombe jamais au même endroit " c'est totalement faux, on aurait dit un film de science fiction, il y avait même plusieurs éclairs en même temps, c'est peut être la nouvelle tour près de la gare qui les a attiré, il doit y avoir un paratonnerre dessus.

https://www.google.fr/maps/@49.3611..._A0taun3-XP020-CBg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Hier vers 16 H 30 le soleil piquait sur la peau tellement qu'il faisait chaud....y'a longtemps que j'ai connu ça:eek:

Aujourd'hui on a eu 28°c à Deauville, la canicule, il fait un peu plus frais ce soir ça fait du bien.

côté température aujourd'hui, c'est reparti pour un tour à 30 °
après les gros orages de ce matin, tôt

mam

Le ParisienVoir l'actu en direct Orages : 12 départements du Nord-Est encore en alerte, un mort en Alsace

Le Parisien - ‎il y a 24 minutes‎
Le nombre de départements en alerte orange aux orages diminue progressivement. Ils sont encore 12, dans le quart nord-est de la France à rester sous surveillance, annonce Météo-France, ce samedi matin.

Il s'agit du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort, du Doux, du Jura, de la Haute-Saône, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, de la Saône-et-Loire et des Vosges. L'alerte a en revanche été levée à 10 heures dans l'Aube et dans l'Yonne. Elle avait déjà été levée à 6 heures pour la Haute-Vienne, la Corrèze, la Creuse, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Nièvre, l'Allier, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône.

Intempéries : des orages ont touché l'est de la France.

De violents orages ont touché le quart nord-est du pays dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin. Les explications de France 2.FRANCE 2 Francetv info
Des orages violents se sont abattus sur Allondans (Doubs) dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin. L'eau est montée jusqu'à un mètre dans plusieurs maisons de ce village de 200 personnes. Dans certaines habitations, il n'y a presque rien qui puisse être sauvé : "Cuisinière, machine à laver, congélateur, tout est dans l'eau!", lance une femme.
Vigilance orange dans 12 départements Entre 1h et 8h ce matin dans le Doubs, les pompiers sont intervenus plus de 500 fois. Autant d'interventions dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin en Alsace, essentiellement pour des inondations de cave, comme à Hangenbieten. "Il y a entre 10 et 15cm d'eau", estime une riveraine, les pieds dans l'eau. Dans ce quartier, c'est la troisième fois depuis le début de l'année que l'eau envahit les sous-sols. La vigilance orange est maintenue jusqu'à 16h dans 12 départements du Nord-Est.

Intempéries : des orages ont touché l'est de la France.

De violents orages ont touché le quart nord-est du pays dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin. Les explications de France 2.FRANCE 2 Francetv info
Des orages violents se sont abattus sur Allondans (Doubs) dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juin. L'eau est montée jusqu'à un mètre dans plusieurs maisons de ce village de 200 personnes. Dans certaines habitations, il n'y a presque rien qui puisse être sauvé : "Cuisinière, machine à laver, congélateur, tout est dans l'eau!", lance une femme.
Vigilance orange dans 12 départements Entre 1h et 8h ce matin dans le Doubs, les pompiers sont intervenus plus de 500 fois. Autant d'interventions dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin en Alsace, essentiellement pour des inondations de cave, comme à Hangenbieten. "Il y a entre 10 et 15cm d'eau", estime une riveraine, les pieds dans l'eau. Dans ce quartier, c'est la troisième fois depuis le début de l'année que l'eau envahit les sous-sols. La vigilance orange est maintenue jusqu'à 16h dans 12 départements du Nord-Est.

je ne souhaiterai pas être à leur place...ces pauvres personnes

mais qu'est ce qui arrive au climat ???

mam

Orages: vigilance orange dans 18 départements

Pièces jointes

• meteo-22-juillet-2016_5641501.jpeg
    meteo-22-juillet-2016_5641501.jpeg
    250.2 KB · Affichages: 3
Retour