Oral BTS banque

Asmahane34

i Love Him ... 2years <3
Salaam a tous !

J'ai un BTS blanc dans 2semaines et j'ai 2 epreuves orales : GCCP et ABA ; pour la 1ere je maitrise assez, ùais l'autre que je dois faire sur powerpoint je suis juste PERDUE ! Pour vous dire je sais meme pas de quoi ca parlecette matiere !!!!

Alors si qq'un pourrait m'expliquer rapidement ce que je peux presenter comme Action bancaire ce serait trééés gentil !!!

Mercii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Action Bancaire ?
basic, comme ouvrir un livret pour un client ?
ou quoi d'autre ?
c'est quoi A B A , EXPLIQUE STP merci

mam
 

Asmahane34

i Love Him ... 2years <3
Merci de ta réponse mam80 ! ABA c'est Actions Bancaires Appliquées ! Donc oui comme l'ouverture d'un livret, mais ça reste simple ça non ? Surtout que là ou je travail (plateforme téléphonique d'une banque) j'en vends pas moi ! Je suis plutôt sur un challenge sur l'IARD en ce moment (assurance habitation, auto etc), j'ai fait des ventes mais je sais pas comment le presenter sur powerpoint ( j'en ai fait qu'une fois ya 2ans pour mon BAC avec l'aide de mon prof, là je suis solo !!!)

MERCiiii
 
Merci de ta réponse mam80 ! ABA c'est Actions Bancaires Appliquées ! Donc oui comme l'ouverture d'un livret, mais ça reste simple ça non ? Surtout que là ou je travail (plateforme téléphonique d'une banque) j'en vends pas moi ! Je suis plutôt sur un challenge sur l'IARD en ce moment (assurance habitation, auto etc), j'ai fait des ventes mais je sais pas comment le presenter sur powerpoint ( j'en ai fait qu'une fois ya 2ans pour mon BAC avec l'aide de mon prof, là je suis solo !!!)

MERCiiii
je suis en bts assurance
alors je pense ke tu dois tt simplement présenter ce ke tu fais
t'as dit k tu fais de l'iard ben c interessant ça non?
tu fais koi du phonning ou bien de la gestion de sinistre?
si c du phonning tu présentes les etapes ( ton plan d'appel ...)
et si c de la gestion de sinistre tu présente les etapes aussi ( constat, declaration, mission d'expert, indemnisation...)
 
Salaam a tous !

J'ai un BTS blanc dans 2semaines et j'ai 2 epreuves orales : GCCP et ABA ; pour la 1ere je maitrise assez, ùais l'autre que je dois faire sur powerpoint je suis juste PERDUE ! Pour vous dire je sais meme pas de quoi ca parlecette matiere !!!!

Alors si qq'un pourrait m'expliquer rapidement ce que je peux presenter comme Action bancaire ce serait trééés gentil !!!

Mercii
Tu dois faire probablement une phrase d'accroche, une d'ancrage et conclure sur une ou plusieurs ventes Non ?
Tu auras à faire un jeu de rôle, avec un client fictif, il faudra cerner ses projets et ses besoins...
 
Merci de ta réponse mam80 ! ABA c'est Actions Bancaires Appliquées ! Donc oui comme l'ouverture d'un livret, mais ça reste simple ça non ? Surtout que là ou je travail (plateforme téléphonique d'une banque) j'en vends pas moi ! Je suis plutôt sur un challenge sur l'IARD en ce moment (assurance habitation, auto etc), j'ai fait des ventes mais je sais pas comment le presenter sur powerpoint ( j'en ai fait qu'une fois ya 2ans pour mon BAC avec l'aide de mon prof, là je suis solo !!!)

MERCiiii
Donc tu vends des rendez-vous ?
 

Asmahane34

i Love Him ... 2years <3
Merci kamyta, en fait c'est pas du phonning que je fais, je suis sur la platefi=orme en appel entrant avec des onjectifs de ventes, donc oui je pense que je vais prendre l'iard comme action à présenter, mtn ce qui me gene c'est surtout comment leurs presenter sur powerpoint !

Oui Plume d'aigle le jeu de rôle c'est une des epreuves que j'ai, je dois me prendre pour un conseiller financier et accueillir mon client, cerner ces besoins et lui proposer en fonction les produits adaptés... Et oui en autres je vends des rdv en agence quand je peux pas repondre au client qui m'appelle !
 
Haut