Orange : 8000 euros pour "salerarabe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le fournisseur d'accès à internet Orange a été condamné à 8000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de police de Bordeaux. Un abonné d'origine marocaine, Mohamed Zaidi, s'était vu attribuer le mot de passe "salearabe" par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion internet et contacté à plusieurs reprises le service client du fournisseur d'accès. "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt (...)-Monde/ Droits et Justice, Racisme

Pour en lire plus...

Le fournisseur d'accès à internet Orange a été condamné à 8000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de police de Bordeaux. Un abonné d'origine marocaine, Mohamed Zaidi, s'était vu attribuer le mot de passe "salearabe" par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion internet et contacté à plusieurs reprises le service client du fournisseur d'accès. "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt (...)-Monde/ Droits et Justice, Racisme

Pour en lire plus...

je trouve pas ça énorme 8000 euros... à côté de tout le tappage auquel on a le droit pour lutter contre l'antisémitisme...

mais bon pour le "geste" quoi.:rolleyes:

je trouve pas ça énorme 8000 euros... à côté de tout le tappage auquel on a le droit pour lutter contre l'antisémitisme...

mais bon pour le "geste" quoi.:rolleyes:

salam,

d'ailleur si le mot de passe etait "salejuif" au lieu de "salearabe", orange n'existera même plus.

Sans vouloir jouer sur les mots, ne considérer qu' "antisémitisime" signifie seulement la déconsidération du peuple juif est faux, car cela s'applique aussi aux arabes . Nous descendons de Sem, ne l'oubliez pas ;)

Ensuite, il faut aussi comprendre que l'antijuifisme ( je préfère ce terme ) en France existe depuis le XIX ème siècle, au contraire de l'anti-arabisme qui n'a pris son essor que depuis les années 50 ( guerre d'Algérie tout ça, immigration...)

Donc c'est évident que si il avait été traité de sale juif et qu'il était effectivement juif, Orange aurait été sanctionné à une amende bien supérieure.

Enfin, si l'injure avait été faite aux states, le gars aurait été millionnaire :D

Retour