Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d'expansion en Afrique et au Moyen-Orient.
Présente dans la région depuis plus de 20 ans, Orange Middle East & Africa (OMEA) s'est installé à Casablanca depuis 2019. Depuis lors, le groupe s'efforce de renforcer ses investissements dans le royaume et sur le continent. « Avec une présence dans 18 pays, (…)

- Maroc / Orange Maroc, Télécoms, Investissement

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Orange aura du mal à rivaliser avec Starlink, surtout maintenant que Trump est en place pour 2025 avec Elon MUSK en backstage.
Orange Maroc?? je ne suis pas si sur que ça... ça dépendra de l'ANRT, et du tarif des abonnements. Mais le concept Starlink est 1000 fois moins cher que les réseaux cellulaires et que les KM de fibres sous sol. À moins que 1, 2 ou plusieurs satellites ne tombent il n'y aura pas d'interruption de service même en cas de cata naturelle...
Donc voyons voir ce qu'il va se passer.

Orange Maroc?? je ne suis pas si sur que ça... ça dépendra de l'ANRT, et du tarif des abonnements. Mais le concept Starlink est 1000 fois moins cher que les réseaux cellulaires et que les KM de fibres sous sol. À moins que 1, 2 ou plusieurs satellites ne tombent il n'y aura pas d'interruption de service même en cas de cata naturelle...
Donc voyons voir ce qu'il va se passer.
Je lisais ça tout à l'heure avant de poster

Starlink a pris une telle avance, Oneweb et les autres opérateurs satellite sont complétement à la ramasse. Musk a déjà gagné cette guerre et Trump lui donnera un coup de pouce politique dans les pays qui n'ont pas encore autorisé Starlink chez eux (ex : Turquie).

Autant je trouve ça super d'un point de vue accès au haut débit, autant il faut réaliser qu'on va laisser à un opérateur américain le pouvoir d'espionner les usagers. Trump et les services secrets abuseront-ils de ce pouvoir ? On connaît la réponse 🤗

Je lisais ça tout à l'heure avant de poster

Starlink a pris une telle avance, Oneweb et les autres opérateurs satellite sont complétement à la ramasse. Musk a déjà gagné cette guerre et Trump lui donnera un coup de pouce politique dans les pays qui n'ont pas encore autorisé Starlink chez eux (ex : Turquie).

Autant je trouve ça super d'un point de vue accès au haut débit, autant il faut réaliser qu'on va laisser à un opérateur américain le pouvoir d'espionner les usagers. Trump et les services secrets abuseront-ils de ce pouvoir ? On connaît la réponse 🤗
Pour ton info… la NSA a déjà accès à tout en plus perso j’en ai rien à cirer s’ils veulent lire mes konneries sur bladi c’est avec plaisir

Pour ton info… la NSA a déjà accès à tout
Oui oui, pas de soucis, je sais. Sauf que là, l'accès aux données sera encore plus directe avec le gouvernement américain et la masse stockée chez une entreprise qui ne rendra pas de comptes aussi facilement qu'une agence spatiale nationale.

La NASA a fait appel à SpaceX pour désorbiter une station spatiale, Elon MUSK a gagné la guerre des étoiles.

j’en ai rien à cirer s’ils veulent lire mes konneries sur bladi c’est avec plaisir
Tes konneries n'intéressent pas les USA, c'est l'espionnage à des fins économiques et géopolitiques qui est dangereux.

Starlink est génial pour les personnes n'ayant pas le haut débit, le risque c'est d'en dépendre. Regarde ce qui s'est passé en Ukraine quand les Russes ont réussi à perturber le réseau Starlink qu'utilisaient l'armée Ukrainienne : la connexion a été coupée quelques heures avant une attaque et ses soldats ont dû communiquer par SMS 😂

Retour