Ordonner le bien et denoncer le mal à la fin des temps

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Le temps est il venu de ne plus le faire , mais de s'occuper juste de soi et sa famille ?

 
salam alaykum wa rahmatullah,


bien au contraire , Le Rappel profite aux croyants et aux égaré ...

par lassitude et aussi avec l'age, ont peut aux creux de la vague ... par faiblesse ou vieillesse

donner la priorité à notre famille , à nos enfants

mais c'est un tord que de baisser les bras , car ont vie une époque cruciale et déterminante

post-covid , les gens n'ont plus d'espoir , ne pense qu'as une chose "oublié et se divertir" , c'est plus facile

à la limite de renié sa Foi.
 
Dernière édition:

Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN​




62 Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63 Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption !

64 -Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » Puis, s'ils tournent le dos, dites: « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. »

65 Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Ibrahim (Abraham), alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66 Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67 Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
 
69 Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ?

71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

72 Ainsi dit une partie des gens du Livre: « Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). »

73 [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: « Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: « La vraie direction est la direction d'Allah » -[et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les Musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

74 Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense
 
salam alaykum wa rahmatullah,


bien au contraire , Le Rappel profite aux croyants et aux égaré ...

par lassitude et aussi avec l'age, ont peut aux creux de la vague ... par faiblesse ou vieillesse

donner la priorité à notre famille , à nos enfants

mais c'est un tord que de baisser les bras , car ont vie une époque cruciale et déterminante

post-covid , les gens n'ont plus d'espoir , ne pense qu'as une chose "oublié et se divertir" , c'est plus facile

à la limite de renié sa Foi.
salam

T'as lu le hadith ? t'as cliqué sur le lien ?
c'est du hadith que je parle....
 
السلام عليكم و رحمة الله

Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal est une mission qui continuera jusqu’à l’avènement de l’Heure. Il constitue une obligation qui incombe à tous les membres de la communauté musulmane ; gouvernants comme gouvernés, hommes et femmes, chacun selon ses possibilités. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque parmi vous constate quelque chose de condamnable qu’il le change avec sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le fasse grâce à la parole. A défaut, qu’il le désapprouve en son cœur, car cette attitude constitue le faible degré de la foi . (Rapporté par Mouslim, 49).

"Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l' issue finale de toute chose appartient à Allah. (Coran, 22 : 40-41).

"Ô mon enfant accomplis la Salâ, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t' arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (Coran, 31 : 17)

"Vous êtes la meilleure communauté, qu' on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux sont des pervers. (Coran, 3 : 110).

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Coran, 3 : 104)
 
Wa aleykom salam

Je suis d'accord avec tout ce que tu as ecrit . Hamdollah
Oui mais que penser du hadith que j'ai posté ?
Est il authentique ?
 
Retour
Haut