ordre des infirmier(e)s et obtention du permis d exercice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion positive
  • Date de début Date de début
Bonjour mon epouse est une infirmiere d etat et avec 4 ans d experience au Maroc et je voudrais bien avoir des temoignages si c est possible d infirmier(e)s qui ont deja entame la demarche sur les points suivants:
- la durée de la procedure et est ce que l inscription a l ordre est discriminatoire vis a vis des diplomés hors québec ?
- et est ce que la demarche est plus facile vis a vis de l ordre des infirmiers auxiliaires que l ordre des infirmiers?
Merci d avance et bon courage a tous

bonsoir brigsty on a pas encore entame la demarche :
je voudrais avoir des temoignages d infirmier(e)s marocain(e)s qui ont pu avoir leurs permis d exercice de l ordre des infirmiers concernant:
- l equivalence du diplome :combien de programme d etudes a completer?le programme d integration professionnel ?
-et enfin l examen professionel et le taux de reussite et ses annales?
Merci d avance

ASALAM

j'ai une annonce qui peut etre tres utile pour vous : il s'agit d'une formation au cegep pour les infirmieres formées a l'etranger avec la reconnaissance par l'Ordre des infimiers du Quebec et un poste garantie a 90% mais c'est a la region de l'estrie a Sherbrooke.

je n'arrive pas a envoyer la piece attache comme d'habitude. veuillez m'envoyer votre adresse electronique pour l'envoi de la fiche en pdf.

D3I M3ANA

bonsoir brigsty on a pas encore entame la demarche :
je voudrais avoir des temoignages d infirmier(e)s marocain(e)s qui ont pu avoir leurs permis d exercice de l ordre des infirmiers concernant:
- l equivalence du diplome :combien de programme d etudes a completer?le programme d integration professionnel ?
-et enfin l examen professionel et le taux de reussite et ses annales?
Merci d avance

Bonsoir positive
combien de programme j'ai aucune idée mais je pense que ça dépend des programmes et du nombre des heures étudiées de ces derniers surtout la psychologie et la gériatrie pour le nombre des horaires .

pour le taux de réussite du test c'est 87% pour les diplomés hors quebec et 97 % pour les diplomés quebec
bon j'espère que d'autres forumistes peuvent te donner plus d'aide
ordre des infirmiers et infirmières au Québec
http://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/index.asp
Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec
http://www.oiiaq.org/etudiant/diplomes-hors-quebec.fr.html

Bon chance

ASALAM

j'ai une annonce qui peut etre tres utile pour vous : il s'agit d'une formation au cegep pour les infirmieres formées a l'etranger avec la reconnaissance par l'Ordre des infimiers du Quebec et un poste garantie a 90% mais c'est a la region de l'estrie a Sherbrooke.

je n'arrive pas a envoyer la piece attache comme d'habitude. veuillez m'envoyer votre adresse electronique pour l'envoi de la fiche en pdf.

D3I M3ANA

salam

lah yweffeq

d'abord tu dois activer ta MP ;)
plusieurs personnes peuvent êtres intéressées
merci

Retour