Oreille bouchée ! ! !

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , cela fait environ 10 ans que j'ai les oreilles bouchée , malgré les radio/scanner et un ORL m'a sorti , c'est souvent héréditaire (mon père à toujours eu ce problème) , j'y crois pas trop...
On m'a dis , quand tu prends l'avion (manœuvre de Valsalva) inspiré et pincé le nez en plein vol , plusieurs fois , sans résultat...
Un bain à l'eau de mer , sans résultat...
Bailler , mâché un chewing-gum , pareil...
Du spray à l'eau de mer (sterimar) à mettre dans les narines , et le seul "remède" , ou mes oreilles claque comme si il allais s'ouvrir/débouchés, mais ça dure pas...:fou:
J'ai fais un test Audition chez ma mutuelle (Via Santé) ,qui s'est avéré très mauvais..:eek:
L'audioprothésiste à constaté suite à un diagnostic , une perte auditive énorme , malgré mon jeune âge (46 ans) :rolleyes: , en comparaison à un retraité de 70ans...
Elle m'a conseillé des aides auditives à piles (1900€) qui se place à l'extérieur des oreilles avec un conduit auditif ...
Pour être franc , jamais porté , pas fan , surtout à mon âge... à 70ans, ok...
Je pensais que ça venais de ma cloison nasale dévié suite à un accident (2009) de voiture (nez cassé) ya quelques années , donc opération en octobre 2023 (septoplastie + valve) , donc j'ai le nez droit maintenant , respire mieux , plus d'apnée du sommeil...
Aucune solution , mise à part les prothèse auditive , pas fan de les mettre aujourd'hui...
Enfin , je suis même prêt , la prochaine fois que je pars au Maroc , aller voir des personnes qui pratiquent la médecine fait maison comme à l'époque avec des produits fait maison et méthode ancestrale , tellement j'en ai marre...
Vos avis , choukran...:cool:
 
Haut