organiser sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sou9rassi
  • Date de début Date de début
avant mon mariage j etais la cadette de me famille la plus gatée je fais presque rien chez moi que manger bosser dormir se connecter rien au travail de la maison
mnt mariée je trouve des difficulté question d organisation
la cuisine pas de problem grace au net j ai fé des progres enormes hmdollah
question menage pas grand problem mais question organisation non je suis pas au top
mon mari trouve pas facilement ces vetements il doit passer en 1 par moi si nn va rien trouver il me plain tjrs que je suis pas organiser
ps: mes resultat sont pour aujourd hui j essaye de passer le temps voila d3iw m3aya merci
ps je ss une etudiante mariée

hellot tu peux peut être te faire un planning que tu accrocheras bien en vue chez toi (par exemple dans la cuisine) avec les taches/ choses à ne pas oublier.

par exemple:
- tes heures de cours
- les jours de lessive
- les jours de courses
- les jours de ménage un peu + importants (vitres/aspirateur/etc).
- les trucs à faire souvent: pressing/coiffeur/papiers administratifs
comme ça ca te force un peu à te cadrer et tu t'imposes des règles. après il faut aussi savoir souffler.

et puis ton mari peut t'aider un peu aussi

avant mon mariage j etais la cadette de me famille la plus gatée je fais presque rien chez moi que manger bosser dormir se connecter rien au travail de la maison
mnt mariée je trouve des difficulté question d organisation
la cuisine pas de problem grace au net j ai fé des progres enormes hmdollah
question menage pas grand problem mais question organisation non je suis pas au top
mon mari trouve pas facilement ces vetements il doit passer en 1 par moi si nn va rien trouver il me plain tjrs que je suis pas organiser
ps: mes resultat sont pour aujourd hui j essaye de passer le temps voila d3iw m3aya merci
ps je ss une etudiante mariée

Il faut que tu te fasses un programme de tes taches quotidiennes qu'on appellera le petit ménage : rangement de la chambre, du salon et de la cuisine, vaisselle, passage du balai, préparation du repas etc...

et un autre de tes taches du week end qu'on appellera le grand ménage qui consiste en tout ce qui est cité plus haut plus l'aspirateur, la poussière, le passage de la serpillère, le traitement du linge (fais tourner ta machine le vendredi soir tu n'auras plus qu'à l'étendre le samedi matin et tu pourras repasser le dimanche ), tu peux aussi t'avancer pour la semaine en cuisinant des sauces et/ou pates que tu congèles, tu n'auras plus qu'a cuire du riz ou des pates et ton plat sera pret, ou faire le montage de ta quiche, ou pizza !:cool:

Range tes armoires avec logique : pantalons, tee shirts, sous pulls, pulls chauds, les chemises dans la penderie (ceux qu'il mets le plus souvent en haut les autres en dessous) respecte cette organisation à chaque fois que tu ranges le linge pour que monsieur puisse s'y retrouver facilement et qu'il n'ai pas à tout retourner avant de trouver ce qu'il cherche .

Suis le même exemple pour les placards de la cuisine et informe monsieur de la place de chaque chose !

Faites un planning de qui cuisine quand, ou alors le premier rentré fais le repas.

etc...

C'est simple, tu ne dois pas être talentueuse pour avoir la capacité de géstion de votre domicile!
il faut découvrir le déséquilibre et organiser ta vie!

Organise ton mari oui !!

Il a cru que quoi? T'es étudiante en plus meskina !!

Dis lui que tu peux pas tout faire toute seule et que s'il arrive pas à trouver un truc ben qu'il le range lui même t'es pas sa mère :eek:

Organisez vous le travail entre vous:
Tu peux faire le ménage et la cuisine
Mais lui peut faire la vaisselle et la lessive quand même

En tout ca si t'arrives à lui refourguer le repassage t'as tout gagné!

Retour