Orgueil de la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Bjr ce qui me gène dans la religion c est que c est un concept fermé, le religieux encor plus dans l islam est convaincu qu il a raison et que l autre à tord, tous en faites...
Moi j ai raison parce-que mon texte à dit ça le tiens à faux parcequ il a dit ça... Je trouve que l on associe nos problèmes humains à Dieu et ça c est la catastrophe....

À l inverse L être est un concept ouvert et il est accessible à tous que l'on soit musulmans chrétien ou autres à l inverse il est ouvert et ne te demande rien puisque il est pas mentale mais la continuité de l éternité et accessible à tous et lorsque l'on y accède c est la paix éternel....
Je fais deux prières par jours pour remercier l éternité et la création divine de M avoir insulfer mon âme mais des que je récite le Coran tout le mental reviens: paradis, enfer, brûler châtiments, première nuit de la tombe angoisse Dieu jugeur...

Je récite des faits historiques et miséricordieux comme la Fatiha mais tout ceci est extérieur à moi malgré que j essaye de être dans la fréquence de la gratitude. Si on me dit tu dois te lever deux fois tournée le petit doigts je me Coupe de moi même et même 2 prière j arrive pas

Tu as un probleme avec la religion et on sait pas comment t'aider
La seule facon, si tu as envie d'etre musulmane et heureuse c'est demander a Allah de te guider
Mais si tu veux juste nous saouler avec un n-eme debat sur la logique et la religion et mtn c'est l'orgueil, c'est du temps perdu pour tous
Fais comme tu veux . Idem pour les autres . Ils font ce qu'ils veulent.

La seule facon, si tu as envie d'etre musulmane et heureuse c'est demander a Allah de te guider
Mais si tu veux juste nous saouler avec un n-eme debat sur la logique et la religion et mtn c'est l'orgueil, c'est du temps perdu pour tous
t'es sur qu'il n'étais pas soule qu'en il a écris ce la ?

C'est une fille, je crois
Nan mais elle a des problémes avec la religion mais arrive pas a en sortir donc elle critique comme certains qui fonctionnent comme ça.

Oui je demande à Dieu de M aider et dee guider vers l amour inconditionnel

Je ne critique pas j utilise mes mots je veux connaître la vérité et pour cela je dois questionner mon subconscient mon âme mon être profonds. Qu est ce que je fais de mal ? Je ne suis pas une personne qui fais cela pour critiquer mais Dieu nous a donner l intelligence? Non vous serez questionné sur votre sincérité non?? On apporte à Dieu notre âme non??? Votre âme n est pas éternel? Tout ce qui est matériel sera oublié mais tout ce qui est immatériels est éternel comme la générosité l amour entre les gens la paix que tu laisses derrière

Oui je demande à Dieu de M aider et dee guider vers l amour inconditionnel
Il faut deja sortir des ces histoires d'amour incnditionnel des chretiens et de l'esoterisme asiatique
L'islam est un dogme . Il s'apprend
Le meilleur site est sajidine si tu veux apprendre et comprendre

Bonne guidée inchallah

Je ne critique pas j utilise mes mots je veux connaître la vérité et pour cela je dois questionner mon subconscient mon âme mon être profonds. Qu est ce que je fais de mal ? Je ne suis pas une personne qui fais cela pour critiquer mais Dieu nous a donner l intelligence? Non vous serez questionné sur votre sincérité non?? On apporte à Dieu notre âme non??? Votre âme n est pas éternel? Tout ce qui est matériel sera oublié mais tout ce qui est immatériels est éternel comme la générosité l amour entre les gens la paix que tu laisses derrière
L'islam s'acquiert par apprentissage . Pas en sondant son subconscient . Il faut tout deconstruire chez toi , avant d'apprendre .
Va voir un imam qui va t'aider dans ton apprentissage .Tu en as besoin.

c'est juste que certains s'affirme

d'autres non

certains sont continuellement à la méditation

d'autres pensent détenir la vérité

certains sont à l'aise avec leur foi

d'autres craintif avec la leur

certains ont leur conviction

d'autres veulent leur imposé la leur ect ect...

continue à médité allah swt aime ceux qui médite sur lui

L'islam s'acquiert par apprentissage . Pas en sondant son subconscient . Il faut tout deconstruire chez toi , avant d'apprendre .
Va voir un imam qui va t'aider dans ton apprentissage .Tu en as besoin.
Justement si tout ce que tu fais est dirigé par ton subconscient l apprentissage aide ton subconscient... Justement. Sinon si tu as des références en livre je suis preneuse

c'est juste que certains s'affirme

d'autres non

certains sont continuellement à la méditation

d'autres pensent détenir la vérité

certains sont à l'aise avec leur foi

d'autres craintif avec la leur

certains ont leur conviction

d'autres veulent leur imposé la leur ect ect...

continue à médité allah swt aime ceux qui médite sur lui
Je médite souvent merci pour cette aperçu merci bcp vraiment on a oublié que le prophète meditais et qu il a reçu la révélation comme ceci. On fait je n arrive pas à me dire je suis musulmane je suis Intel Intel j ai l impression de me séparer de l humanité je veux être au delà de tout cela et avec la méditation c est possibl

Je médite souvent merci pour cette aperçu merci bcp vraiment on a oublié que le prophète meditais et qu il a reçu la révélation comme ceci. On fait je n arrive pas à me dire je suis musulmane je suis Intel Intel j ai l impression de me séparer de l humanité je veux être au delà de tout cela et avec la méditation c est possibl
je comprend moi même je suis dans cet état quand je médite je me détache surtout de certains musulmans lol

il y a pas que le prophète sws qui médité tout les prophètes médités mais celui qui a le + de mérite dans la méditation c'est sidna ibrahim as qui n'avais aucun support traîtant la religion ce qu'il lui a valu d'être élu par dieu comme son ami proche

si tu lis le coran tu verra l'importance de la méditation et la réflexion ne laisse jamais personne douté de toi même si tu te trompe,seul allah swt est notre juge et si tu te trompe avec niya allah swt te fera voir ton erreur et te corrigera inchallah tout est dans l'intention sinçère dans le cheminement et ne soit sûre de rien même si tu y croit apprend à dire "ALLAH RELEM " ce qui te protègera de tombé dans l'orgueil et la vanité

• Initiation à la foi musulemane ; Al-Ghazali
  • La conduite du Philosophe ; Al-Razi.

Dèjà avec ça tu en as pour un moment. Et ça vaut le temps investi!!!

Je pense surtout que tu es perdu. Tu ne peux pas te sentir musulmane si au préalable tu n as pas étudié la religion. C est simple.
Donc, il faut faire preuve d humilité, étudier et ensuite se faire son opinion. Il faut le faire dans cet ordre sinon tous ceux qui connaissent leur religion te paraîtront "orgueilleux".

Parmis les 'croyant' il y a deux catégories:
Les 'politiciens' et les autres
Les 'politiciens' ils n'y a que le 'pouvoir' qui les intéressent alors ils vont tracer une ligne entre eux et les autres humains de cette planète et ensuite ils vont classer tout le monde en fonction de tout un tas de critères pour savoir si les considéres comme devant ou derrière la ligne
Si c'est devant ils donnent leur 'amour' si c'est derrière ils donnent leurs haines et ils passent leur vie à faire cela
Les autres se concentre sur dieu, l'amour qu'il faut lui porter ainsi qu'à tout sa création
au bout d'un certain temps il n'est alors plus question de haine ou de classification des êtres, car le message d'amour divin a rempli leur coeur, la religion est une histoire de purification du coeur

Bjr ce qui me gène dans la religion c est que c est un concept fermé, le religieux encor plus dans l islam est convaincu qu il a raison et que l autre à tord, tous en faites...
Moi j ai raison parce-que mon texte à dit ça le tiens à faux parcequ il a dit ça... Je trouve que l on associe nos problèmes humains à Dieu et ça c est la catastrophe....

À l inverse L être est un concept ouvert et il est accessible à tous que l'on soit musulmans chrétien ou autres à l inverse il est ouvert et ne te demande rien puisque il est pas mentale mais la continuité de l éternité et accessible à tous et lorsque l'on y accède c est la paix éternel....
Je fais deux prières par jours pour remercier l éternité et la création divine de M avoir insulfer mon âme mais des que je récite le Coran tout le mental reviens: paradis, enfer, brûler châtiments, première nuit de la tombe angoisse Dieu jugeur...

Je récite des faits historiques et miséricordieux comme la Fatiha mais tout ceci est extérieur à moi malgré que j essaye de être dans la fréquence de la gratitude. Si on me dit tu dois te lever deux fois tournée le petit doigts je me Coupe de moi même et même 2 prière j arrive pas
Si j'ai bien compris, tu n'aimes pas te conformer aux textes ?
Du genre, tu n'aimes pas les gens qui ne se fient que au textes ? C'est ça ?

Je pense surtout que tu es perdu.
bonjour
elle est en quête de la vérité je dirais

Tu ne peux pas te sentir musulmane si au préalable tu n as pas étudié la religion.

ah bon? se sentir musulman c'est croire en allah swt avant tout et en son messager

Donc, il faut faire preuve d humilité, étudier et ensuite se faire son opinion. Il faut le faire dans cet ordre sinon tous ceux qui connaissent leur religion te paraîtront "orgueilleux".

l'humilité c'est surtout ne pas pensé détenir la vérité ne pas être certain de la détenir et de se dire que chaque personne est différente dans son cheminement
ce qui convient à l'un ne convient pas forçément à l'autre,qu'on a tous un degré de foi différent qu'il faut apprendre à respecté

Je critique pas pk ne pas essayer de me comprendre je suis très sincère
tu commences déja par oriente le débat :
orgueil de la religion ?
la religion est un concept fermé !
l homme est un concept ouvert , accessible a tout !il ne te demande rien !
ah L Homme qui ne demande rien ! seulement il vaut tout maitriser tout modifier , et façonner a sa manière!
toutes ces armes balistiques , nucleaires , biologiques ont été fabriquées par qui , des pingouins?
tous les coups sont permis ,quand il s agit d'attaquer la religion

... des que je récite le Coran tout le mental reviens: paradis, enfer, brûler châtiments, première nuit de la tombe angoisse Dieu jugeur...
Salam'o alaykom.
Il y a aucun mention dans le Coran que la première nuit est difficile pour le décédé pour la sévérité du jugement d'Allah. Au contraire, Allah dit dans le Coran, قالوا من بعثنا من مرقدنا ، هذا ما وعدنا الرحمن و صدق المرسلون. C'est une preuve concrète qu'il ne se passe rien en tombe lors du décès que ce soit pour le musulman ou pour le non musulman. C'est un signe de quiétude et de sérénité.
Maintenant, d'où vient ces histoires de châtiment de tombe ?
ça vient de l'autorité religieuse qui cherchait à toutes les époques à dresser la masse pour qu'il ne dévie pas de l'ordre installé. ça arrive dans toutes les sociétés tyraniques où le pouvoir absolue domine. Donc, ne soit pas étonné de ça.
Par contre, si tu suivais à la bonne manière le fil conducteur du Saint Coran, il y'a plus de choses qui nous rendent heureux et serein que de choses sévère. Dieu est sévère uniquement contre les mécréants, c'est ce qui fait peur, mais pour le musulman quoi qu'il fasse de mauvais œuvres autre que le shirk, il n'a rien à craindre.

Retour