Orgueil et humilité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuneSoleil
  • Date de début Date de début

LuneSoleil

Ombres et fumée...
"Dieu (puissant et sublime) a dit: L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer. Rapporté par Abu Dawud (et par Ibn Majah et Ahmad) avec une solide chaîne de transmission."

Un bon rappel pour nous qui raillons ceux qui ne savent pas.

Un bon rappel pour nous qui nous moquons de ceux qui demandent.

Un bon rappel pour nous qui faisons preuve de vanité sans nous en rendre compte.

Se moquer de quelqu'un, le railler, le blesser dans son amour propre ne fait en aucun cas partie de l'Islam et est une marque d'orgueil de surccroît.

Salam wa'laykoum.
 
"Dieu (puissant et sublime) a dit: L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer. Rapporté par Abu Dawud (et par Ibn Majah et Ahmad) avec une solide chaîne de transmission."

:eek:

La hawlillah!!!!! Abu Dawud prend de gros risques....:D
 
:e ek:

La hawlillah!!!!! Abu Dawud prend de gros risques....

1. La hawlillah: signifie Allah n'a pas de force :rolleyes: par contre on doit dire "la hawla wa la qowwata illa billah"

2. t'as fait une compréhension superficielle du hadith qodssi, voici quelques versets coraniques qui le prouvent !

"Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c’est Lui le Puissant, le Sage". Sourate45-Verset37

"C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent". Sourate59-Verset23

المتكبر كاسم من أسماء الله عز وجل وصفة من صفاته، فإنه من مقتضيات الكمال الإلهي المطلق، وهو لا يعني أن الحق تبارك وتعالى يتكبر على عباده كما يفهم السطحيون، وإنما يعني أنه جل وعلا عظيم بذاته ومتعالي فوق عباده بحكم كونه الخالق الموصوف بصفات الكمال المطلق وبحكم كونهم المخلوقين من العدم والقائمين به عز وجل ولا قيام لهم بدونه.
 
Retour
Haut