orientation , help!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirou
  • Date de début Date de début
salut a tous !

j'esite tjr de choisir entre 1ere année en iup a avignon et une classe prépa a evreux pcsi !!

ya t'il kelk'1 qui peux m'orienter vers le bon choix??

personnelment je vois ke après 2ans de classe prepas ya rien ki est assuré :s:s surtout dans un lycée qui est pas très réputé !!

et merci d'avance

Salut à toi,

Tout dépends de toi:
les classes prépas sont connus pour leur rythme intensif, une quantité de travail non négligeable (et je sais ce que c'est).....avant la fin de ta deuxième année, tu devras passer des concours pour les grandes écoles.....donc avec un travail sérieux et régulier, tu peux accéder à une école........

Toi qu'est-ce que tu veux? es-tu prêt à faire une pcsi? ou bien, tu préfères l'iup et après 3 ans tu travailles? Poses toi les bonnes questions........quel est ton projet professionnel?

Si tu as d'autres questions surtout sur la classe prépa, n'hésites pas ;)

ouais tout dépend de toi : il faut aimer le rythme classe prépa et surtout bien savoir ce que l'on veut faire après ... Mais parfois faire prépa dans un lycée moins réputé c'est pas mal car ya une meilleure ambiance que dans les prépa prestigieuses et le cadre est assez familial ... Perso tous les gens que je connais qui ont fait classe prépa s'en sont bien tiré par la suite, cela depend surtout de ce que tu souhaite faire après...

merci pour les infos !!
même pour la pcsi ya des chances pour intégrer une bonne école d'ingenieure ??
et après 3ans de l'iup je peux suivre encore le parcours avec un master dont j'aurais un diplôme d'ingénieure-maitre!!

psk j'hésite encore pour une pcsi !! est ce que tu peux me donner des arguments bien claires pour suivre cette formation ?
sachant que g plus bcp de temps !! la rentrée est le 2 septembre !

et merci d'avance

Retour