Orientation: quelle branche choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssra01
  • Date de début Date de début
Bonjour :D ,
Je suis une élève du tronc commun scientifique , et j'aurai bientôt à m'orienter incha'allah , sauf que j'hésite trop entre sc maths et sc ex :/
Alors , pour les résultats du premier semestre , j'ai eu 15.5 en maths , 16.5 en physique , 16.5 en francais , et 16 en svt .
J'aimerais à tout prix aborder une carrière d'ingénieure , et j'adorerais faire sc math , mais j'ai peur , on me dit que c'est trop dure , et j'avoue que je ne suis pas une génie en mathématiques , mais je peux bien passer 4h à les travailler sans m'en lasser . De plus , je ne veux pas faire médecine , ca ne m'attire pas trop , car je trouve ça long et pas rentable.

Des conseils ? des éxpériences ?

Carrière d'ingénieur => Go sciences maths!
J'ai moi même fait sc maths et franchement ce n'est pas trop difficile. Si en plus t'es capable de bosser 4h par jour alors je te dis fonce. Si t'es motivée tu réussiras sans problème. :)

En terme de charge de travail, je pense (et j'ai tjrs pensé) que sc maths = sc ex, car il ne faut pas oublier que les sc ex ont a programme bien costaux en svt, alors que celui des sc maths est assez light que ce soit en svt ou en sc d'ingés .

Un conseil: en maths et en physique, essaie de tout comprendre en classe, profite au max de la séance et de la présence du prof pour poser toutes tes questions. Le cours c'est très important, il faut bien le maîtriser avant de se lancer dans les exos.

Bonjour :D ,
Je suis une élève du tronc commun scientifique , et j'aurai bientôt à m'orienter incha'allah , sauf que j'hésite trop entre sc maths et sc ex :/
Alors , pour les résultats du premier semestre , j'ai eu 15.5 en maths , 16.5 en physique , 16.5 en francais , et 16 en svt .
J'aimerais à tout prix aborder une carrière d'ingénieure , et j'adorerais faire sc math , mais j'ai peur , on me dit que c'est trop dure , et j'avoue que je ne suis pas une génie en mathématiques , mais je peux bien passer 4h à les travailler sans m'en lasser . De plus , je ne veux pas faire médecine , ca ne m'attire pas trop , car je trouve ça long et pas rentable.

Des conseils ? des éxpériences ?
Un conseil: Choisis ce que tu aimes étudier, même si t'es pas au top pour le moment, ta passion finira par primer.

En gros, t'aimes les Maths, fais SM et fonce.

dis moi, emicay , il faudra donc qu'il choisisse une

Licence : (sur 3 ans)
SCIENCES
mention MATHS
parcours MATHS

mais pour se retrouver sur quel Master ?

ou bien, j'ai tout faux
merci beaucoup de me répondre (de nous répondre)

mam

En fait, Youssra01 est encore au lycée en tronc commun (équivalent marocain de la seconde) et se pose des questions sur son orientation pour la première et la terminale (Bac S spé maths ou Bac S spé svt/physique).
On est donc encore loin des études supérieures après le bac. :)

Bonjoir,
J'ai pratiquement le même problème que toi Yousra01, sauf que toi tu l'as déjà surmonter à ce que je vois ^^
Cependant, est-ce que tu peux me fournir quelques éclaircissements sur la branche que tu as choisis, & quelques conseils pour que je puisse réussir sans problème. J'ai remarqué que le sujet a été créé il y a 2 ans.. donc, je me suis dis que tu as déjà mis en pratique les conseils fournis par les autres membres, n'est ce pas :p ? Pourrai-tu me dire comment cela s'est passé, & est-ce que tu as récolter de bonnes notes comme tu l’espérais ?
PS: Je suis âgé de 15 ans, en tronc commun, je ne suis pas vraiment doué pour les Maths & Physique, mais une chose est sur c'est que ma façon de penser est purement scientifique. x)

Retour