Orientation, sm

Bonjour tout le monde. Je suis une élève du tronc commun scientifique. J'ai un petit soucis d'orientation concernant le choix de la branche pour l'année prochaine. En effet j'hésite entre SM et Sience ex. Mes parents me disent que la branche SM est une tâche vraiment délicate et qu'en optant pour S ex je serai plus à l'aise. Or que j'ai vraiment la grande envi de choisir SM, je serai prête à fournir un travail vraiment assidu en plus cette filière correspond à mes grandes ambitions...
J'ai besoin de conseils, racontez moi vos expériences svp ...
 
moi j'ai fais un ans en 1ere annés sc math puis j'ai changé en sc pc. ce fut très avantageux car je me suis retrouvé avec un niveau en math et pc meilleur que mes amis ayant fais sc ex dés le début. il est vrai que mon année passé en sc math etait un peu difficile puisqu'il fallait bosser et avec le regional en plus mais je ne la regrette pas. Puis a la fin de l'année tu dois te concentrer sur le regional pour avoir une bonne note, et t'en foutre un peux de tes notes en math et physique aux controles continus, si tu compte changer en sc ex. Bref si tas un bon niveau, et que tu bosse bien je te conseille de faire comme moi, un an de SM puis tu teréoriente en Pc. Mais c'est bien mieux si tu reste SM car le seuil des CPGE(classe prépas) pour les sc.math est plus bas que pour celui des sc.ex et même pour certaines grandes écoles d'ingénieurie je crois.
 
Haut