Orientation vers la Qibla

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imziren
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Pouvez-vous me dire dans quelle direction dois-je être pour effectuer ma prière vers la Qibla car ma mère ma montrer une fois la direction mais j'ai peur que ça ne soit pas exacte...

Est-ce au Nord, au Sud, a l'Est ou à l'Ouest je vie près de Bruxelles...
 
Salam Aleikoum

Pouvez-vous me dire dans quelle direction dois-je être pour effectuer ma prière vers la Qibla car ma mère ma montrer une fois la direction mais j'ai peur que ça ne soit pas exacte...

Est-ce au Nord, au Sud, a l'Est ou à l'Ouest je vie près de Bruxelles...
Aleykoum Salam
Essayes de te procurer une boussole speciale ;)

Car c`est vers le Sud-Est mais ce n`est pas tres precis sinon.
 
Salam Aleikoum

Pouvez-vous me dire dans quelle direction dois-je être pour effectuer ma prière vers la Qibla car ma mère ma montrer une fois la direction mais j'ai peur que ça ne soit pas exacte...

Est-ce au Nord, au Sud, a l'Est ou à l'Ouest je vie près de Bruxelles...

Je te conseille si t'as un tél portable (avec windows mobile comme systeme) d'installer ce graticiel PocketIslam :

http://www.pocketislam.com/PocketIslamPPC.htm

tu mets ta ville et automatiquement il te montre la direction exacte de la 9ibla, et en plus tu peux avoir tt le coran ecrit et par audio et meme l'adhane et des a7adites ;)
 
salam, voila une info qui va aider plus d'un... si tu es en France :-p

Si tu as un beau ciel bleu: :-)

- Soit tu regardes la position du soleil et l'heure. Tu évalues la trajectoire du soleil aux fils des heures...
Tu peux alors te faire une idée d'un tracé EST/OUEST, tu en déduis le sud et donc la direction sud-est

- soit tu connais l'Est parce que tu sais où le soleil se lève, et là c'est le même principe, tu cherches le Sud et tu en déduis le Sud-est.


si le ciel est couvert: :-( il y a quand meme des solutions!

- Soit tu regardes s'il n'y a pas des arbres autour de toi; En général le tronc est plus humide d'un coté, elle est favorable à l'apparition par endroit de mousse généralement du côté nord . Tu en déduis le Sud et approximativement le sud-est.

- Soit tu ne sais pas de quel côté le soleil se lève, il n'y a pas d'arbres autour de toi, dans ce cas:

tu te fabriques ta boussole !!

Fabrique toi une boussole : il te faut un bol ou récipient avec un peu d'eau, une aiguille, un bouchon et une pile. Passes ton aiguille sur ta pile, depose l'aiguille sur le bouchon dans le recipient, l'un des 2 coins t'indique le nord.


Si tu n'as rien de tout ça, j'ai encore une solution dans mon chapeau:

demande à quelqu'un ...

Si ces personnes ne parlent pas la meme langue que toi, j'ai encore une solution mais une derniere : Coool !


sacrifies un milk shak, en investissant dans une boussole ca ne va pas te couter la peau des yeux.

Salam 'alaykoum
 
Retour
Haut