Le Monde des Djinns
L'origine du mot [Djinn]
Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre.
On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba
et aussi [majnoun] - fou.
On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.
' Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ' (S. LI, 56).
' Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente ' (S. XV, 27). '
Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : ' Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux ' (S. LV, 56).
Il y a de bons et de mauvais djinns.
Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier. Quant à l'armée d'Iblîs, elle sera précipitée dans le Feu : ' O assemblées des djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes Signes, en vous avertissant de la Rencontre de votre Jour que voici ? ' (S. Vl, 130).
'Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis ' (S. Xl, 119)
D'autres djinns sont au contraire soumis à Dieu. Il y a parmi eux des prédicateurs. Ils iront au paradis comme ceux qui écoutèrent la récitation du Coran faite par le Prophète à son retour de Ta'ïf où il alla prêcher vainement la bonne parole aux habitants de cette oasis et demander par la même occasion leur aide : ' Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présentés, ils dirent : 'Écoutez en silence !' et, quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple ' (S. XLVI, 29).
Les djinns ont en effet leur propre communauté. Ils peuplent les lieux où il y a de l'eau, des endroits inhabités, des maisons en ruines et tout autre endroit désert. La croyance populaire leur attribue une corporalité ; ils peuvent se présenter sous forme d'animaux ou d'êtres humains.
Les djinns ont été créés de feu.
Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer dapparence. Selon lImam Ibn Taymiya, ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle quune vache, un scorpion, un serpent, un oiseau
Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme dun chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.
Les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.
Les djinns sont comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.
Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.
SOURCES :
http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php
http://oumma.com/article.php3?id_article=264
http://www.risala.net/aqida/genies/introduction.htm
L'origine du mot [Djinn]
Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre.
On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba
et aussi [majnoun] - fou.
On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.
' Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ' (S. LI, 56).
' Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente ' (S. XV, 27). '
Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : ' Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux ' (S. LV, 56).
Il y a de bons et de mauvais djinns.
Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier. Quant à l'armée d'Iblîs, elle sera précipitée dans le Feu : ' O assemblées des djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes Signes, en vous avertissant de la Rencontre de votre Jour que voici ? ' (S. Vl, 130).
'Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis ' (S. Xl, 119)
D'autres djinns sont au contraire soumis à Dieu. Il y a parmi eux des prédicateurs. Ils iront au paradis comme ceux qui écoutèrent la récitation du Coran faite par le Prophète à son retour de Ta'ïf où il alla prêcher vainement la bonne parole aux habitants de cette oasis et demander par la même occasion leur aide : ' Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présentés, ils dirent : 'Écoutez en silence !' et, quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple ' (S. XLVI, 29).
Les djinns ont en effet leur propre communauté. Ils peuplent les lieux où il y a de l'eau, des endroits inhabités, des maisons en ruines et tout autre endroit désert. La croyance populaire leur attribue une corporalité ; ils peuvent se présenter sous forme d'animaux ou d'êtres humains.
Les djinns ont été créés de feu.
Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer dapparence. Selon lImam Ibn Taymiya, ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle quune vache, un scorpion, un serpent, un oiseau
Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme dun chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.
Les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.
Les djinns sont comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.
Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.
SOURCES :
http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php
http://oumma.com/article.php3?id_article=264
http://www.risala.net/aqida/genies/introduction.htm